[DIGISCOPIE]pour le partage : petit film en digi avec le S95

Démarré par atino, 29 Mars 2011, 08:11:14

« précédent - suivant »

atino

Bonjour
Petit film en digi avec le S95

Lumière difficile, léger vignettage à droite (problème de centrage) et bruit de fond de la circulation sur le Pont de Normandie
mais j'aime bien quand même  ;)
Amicalement
Denis

http://www.youtube.com/watch?v=RjMdIjoVQ-g

Roland RIPOLL

Excellent Denis ! La beauté de l'oiseau fait oublier le vignettage,à peine visible en réalité.
"être simple pour être vrai"

Jef.

Je trouve la qualité très bonne, vu la technique utilisée.  ))))

Flycatcher

Excellent, les gravelots et l'aboyeur sont aussi très sympa...

Belle maîtrise, je vais tenter avec le D-LUX 4. Les vidéos sont retraitées pour supprimer le vignettage, ou c'est brut?

Christophe

cauet_francis

elle marche bien la vidéo du S95  )))

amicalement francis

atino

Merci Roland, Christophe, Jef et Francis

J'ai filmé également ce soir un couple de petits gravelots après l'orage

http://www.youtube.com/watch?v=L10scoZyB-s

cauet_francis

la qualité est tres bonne  ))))

amicalement francis

Yannick45

Salut Denis

Je trouve que le vignetage sur la Gorge bleue est insignifiant
La qualité vidéo sur le S95 est très bonne, je me suis essayé également, mais je trouve que par moment, sur mes vidéos il y a comme des petits carrés et surtout visible quand il fait sombre.
Sinon, c'est vrai que pouvoir filmer avec la lv, c'est super.

Yannick

atino

Citation de: Yannick45 le 30 Mars 2011, 08:01:16
Je trouve que le vignetage sur la Gorge bleue est insignifiant

merci Yannick
Ce léger vignettage aurait pu être évité.
J'utilise le système universel KOWA DA4 + DA10
J'en suis très content. C'est du costaud et c'est très pratique.
Mais il peut arriver au bout d'un moment que l'APN tourne légèrement autour de son axe de fixation sur le DA4.  C'est ce qui a du se passer.
Normalement, j'ai un vignettage à 28mm qui disparait totalement dès 35 mm
Amicalement
Denis

Totol'ornitho

C'est super, belle qualité !

ce fil tombe bien, j'ai mis hier en ligne un petit montage de 4min30 sur le Tichodrome, aussi filmé avec le S95 derrière la Zeiss. C'est ici:

http://www.youtube.com/watch?v=w4fm3bgtXqA

La qualité de la vidéo a pas mal baissé au moment du passage chez Youtube, au départ c'est mieux...
Et ma rotule vidéo à beau être pas mal, elle est encore trop élastique pour un mouvement fluide. de plus Titi est difficile à suivre !  :mrgreen:

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

atino

Très sympa. On voit bien qu'il extrêmement difficile de le prendre en photo quand il a les ailes partiellement déployées. Cela ne dure qu'une fraction de seconde. je retrouve bien ses attitudes caractéristiques que j'ai pu observer longuement cet hiver sur l'église de Dourdan (91)
Amicalement
Denis

= Sébastien Delehaye =

Yannick45

Salut JC

Elle est excellente ta vidéo, mais comment fais-tu pour faire les transitions avec le S95. A chaque fois que je mets en pause, il refait une nouvelle vidéo.
Le début est pas mal (si ce nom ne vous dit rien, c'est normal) je suis bidonné, sinon, tu peux mettre le filtre anti-vent sur l'appareil.

Yannick 

Totol'ornitho

Merci pour votre passage.

Je ne fais pas de transitions avec le S95, le film est un montage fait sous pinacle 14. D'ailleurs les 2 go de ram de mon pc étaient utilisés, tout ça pour un film de 4 min30...J'ose même pas imaginer un montage de film de 2 heure en fullhd...  :mrgreen:

Amicalement,

J..C
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Yannick45