Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

FM98

Citation de: CanonMax44 le 17 Septembre 2012, 18:14:27
Toujours aussi beau  !!!!,

moi perso je ne m'en lasse pas !  :mrgreen:

Cdt Max

C'est vrai que c'est parfois classique, mais c'est toujours aussi beau

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

bolga2b

Ube belle maj (une de plus), on ne s'en lasse pas...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hartza Mendy

CLASSIQUEMENT belle  uy8
Bonne continuation
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Lemarcost

Merci CanonMax44, ouf !
Merci Rüdi, j'espère...
Merci Faustin,
Merci Jean-François,
Merci JLouis,

L'environnement a été un peu changé depuis les travaux, Une branche basse d'un arbre a été cassée, or c'était un lieu de pêche ou de nettoyage régulier des martins, j'ai donc rajouté un très long perchoir (6m), pas le plus esthétique mais pas simple de trouver si long. Et effectivement, il a été adopté assez rapidement !  :grin:

Photo 529  Les couleurs d'automne arrivent tout doucement, ce qui n'est pas pour me déplaire...

bolga2b

pas mal du tout ce perchoir, le bokeh arriere est lui aussi très sympa...  je ne trouve aucune répetition dans ce fil... TOP !   :grin:

Lemarcost

Merci Jean-François, c'est parce que tu es un amoureux des martins, et tu remarques les petites différences parci-parlà, exactement comme moi sur ton fil ou celui d'autres sur cet oiseau photogénique

Auparavant il y avait régulièrement des passages du martin sur un sumac, quelques photos ont été prises à cet endroit déjà, ce petit arbre est maintenant couché, et une partie des feuilles touchent l'eau.  Lieu de pêche privilégié pour mes petits amis qui semblent encore préférer cet endroit ! l'arbre occupant une surface de pêche plus grande et des distances que le martin peut choisir suivant la clarté de l'eau.  Bref, je sais où je vais retourner durant cet automne...  :grin:

Photo 530  Le sumac commence tout doucement à rougir...  :grin:

didier83

Xio

Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Adrienphoto

bolga2b

original et beau, presque une photo d'ambiance mais avec le martin très bien placé

CanonMax44

Comme d'hab  :grin: :grin:, piqué cadrage bokeh et ambiance au top  ))))

Pour ma part j'ai enfin réussi à lui tiré le portrait mais de loin ... très loin  :sad:
j'espère un jour faire du aussi beau boulot que toi  jururur

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Lemarcost

Merci Didier,
Merci Xio,
Merci Adrien,
Merci Jean-François,
Merci Max, j'avoue que cela pique bien (couple Canon 1D MKIV et 300 f/2,8)

Photo 531 Le martin a effectué une pêche et est revenu dans le sumac, quelque chose d'intéressant avec ce martin à moitié caché parmi les feuilles

FM98

Ce feuillage rapelle la foret tropicale amazonienne, mais belge :grin:

Très beau cliché

Faustin

bolga2b

meme avis, très "tropicale" cette image, encore une variation très interessante...!

Xio

Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

CanonMax44

vraiment sympa la dernière.

C'est clair que vu les photos que tu sors avec ce couple (1D MKIV +300f2.8 IS) sa donne envie à certains, c'est à dire ........... moi  :cry: :cry:
Mais bon pour l'instant pas les finances, donc on continue de mettre de coté !! :)

petites questions: toute tes photos sont faites en affut ? le 300 n'est-il pas trop court par moment ?

Cdt max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Lemarcost

Merci Faustin,
Merci Jean-François, une petite variation sur un thème connu  :grin:
Merci Xio,
Merci Max, oui, avec le martin qui est assez farouche c'est obligatoire d'être caché (donc affût), j'ai déjà fait avec juste un filet de camouflage contre un arbre et cela marche aussi, mais le moindre mouvement risque de les faire fuir.
Le 300 2,8 donne une super polyvalence (suivant le capteur, avec un x1,4 il rend super bien, et cela passe encore avec le x2).
Bref, une super optique.  Heu trop court, non, car quand on connait bien le martin c'est un oiseau qui accepte aisément des affûts très proches (il se pose d'ailleurs parfois sur l'affût, d'autre le racontent régulièrement)
Mais je fais aussi avec le 500mm (comme sur la 528)

Photo 532 suite avec le poisson

Lemarcost

Et un crop (vive le piqué de ce 300mm donc), pour donner encore plus une ambiance tropicale
Photo 533

CanonMax44

merci pour ta réponse lemarcost, effectivement je pense que l'affut s'impose, mais je ne sais pas comment procéder pour m'en faire un à moindre coût ? :? :?
Pour moi l'objectif de mes rêves se serait le 400 f2.8 is II car idéal de part sa polyvalence avec les 2 tc et puis part son ouverture a 2.8 comme le 300.
Mais bon, il coûte un bras quand même, donc je pense que je me rabattrais plus vers le 300 f2.8 avec les 2 tc car même si il est encore cher, il l'est moins que le 400.
Et puis à voir le crop de la dernière que tu as postés et bien je me dis que le crop me fera économiser dans les 3 à 4000€  :) :)

J'attends avec impatiente tes prochaines  :grin: :grin:

Cdt
Max :wink:

Rüdiger

Citation de: CanonMax44 le 03 Octobre 2012, 18:11:57

Et puis à voir le crop de la dernière que tu as postés et bien je me dis que le crop me fera économiser dans les 3 à 4000€  :) :)

J'attends avec impatiente tes prochaines  :grin: :grin:

Cdt
Max :wink:

Mais ca te fais perdre des pixels. :mrgreen: :mrgreen:

Pour une diffusion web ca passe,mais en tirage grand format,aie aie. :shock:

Hello Marc,bien sympa la derniere.
P.S.:Les mp´s sont bien active chez toi?
Chez moi ,mort que mort,....ils sont déjà partir en congé  fhfh
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

rucher

Perso je ne me lasse pas de tes photos et de mrs Martin non plus continu !!!

FM98

bolga2b

Lemarcost

Merci Max, regarde en page 3 de ce fil, j'avais fait un affût d'appoint au coût, très serré... Un bon objectif fixe haut de gamme d'occasion te permet aussi le revendre plus tard sans trop de perte financière... il est évident que, à part les finances, le 400 IS II est extraordinaire.
Merci Rüdiger, évidemment pour le crop ! ben, ici, les martins semblent actifs, je suis sûr qu'il y en a au moins 3 sur l'étang et il y a des va et viens, donc bien actifs
Merci rucher, bon, je vais faire un effort pour continuer  :grin:
Merci Faustin,
Merci Jean-François,

Photo 534  Un épervier passe dans les airs, on l'entend siffler, le martin se met en position d'alerte et ne bouge plus, j'ai cadré pour avoir le petit groupe de feuille rouge-orangé pour faire un équilibre avec le martin