Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour,  :grin:
Il est vrai que la 528 est classique mais cela reste quand même une superbe image avec beaucoup de douceur dans les tons. Perso, je ne m' en lasse pas.
Ensuite viennent les images d' ambiance qui sont ( je te l' ai déjà écrit ) VRAIMENT extras car toi seul présente de telles scènes. Tu parviens à intégrer l' oiseau dans des milieux colorés le tout donnant de bien jolies compositions. En tout cas, moi ch'uis fan !  )))
Bravo et merci.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Ptiju

530 et 531...j'aime beaucoup !
C'est original et c'est bien réalisé. Le poisson dans le bec apporte la petite touche supplémentaire.

Lemarcost

Merci Christophe, alleï comme on dit à Bruxelles, tu exagères  :grin:
Merci Julien, amitiés

Photo 535 Encore une classique : le martin et le moustique

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

CanonMax44

ouah la 535 quel claque encore un fois de plus  :shock:  ))))et le moustique pile poil à la hauteur du martin, le bokeh est magnifique, et le piqué comme d'hab  :)
Vraiment du grand art pour moi  :grin: ))) ))) ))).
Je suis entrain de me fabriquer un affût, je posterais des photos une fois fini pour vous montrer ( si vous le voulez bien ).
Vivement la suite  jururur

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Max,

Je suis retourné ce matin, et dès mon arrivée, le martin était déjà dans le sumac.
Photo prise de loin avec le 500mm, j'ai privilégié le sumac plutôt que l'orientation du martin.
En 4 jours de temps, le sumac a pas mal rougi déjà (cela sera top dans une quinzaine de jours...  :grin:)

Photo 536

Lemarcost

Et de plus près...

J'ai une longue série de ce matin...

Photo 537

FM98

Encore un peu et les images seront postées sur le terrain en allant qu'elles sont réalisées :mrgreen: :mrgreen:

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

CanonMax44

Slt Lemarcost,

très sympa une fois de plus  :), c'est clair qu'un beau martin bleu turquoise sur un bokeh rouge ça doit être  :shock: :shock:.
J'attends ta petite série avec impatiente  :mrgreen:

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

pascal59520

bravo pour tout tes clichés vraiment superbe ce martin......

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard

Lemarcost

Merci Faustin,
Merci Max,
Merci pascal59520,
Merci Bastien, elles me plaisent aussi

Photo 537  J'ai du déplacer tout doucement mon trépied, l'abaisser pour ne pas avoir la petite branche devant le martin (ouf !, il ne s'est pas envolé)

CanonMax44

Très sympa cette dernière  :)
c'était la séance toilettage  :mrgreen:

Dis moi, qu'utilises tu comme trépied et tête, car ça y est mon affut est construit mais actuellement je n'est qu'un monopode, donc pas top en affut  :sad:!

Cdt Max :)

Lemarcost

Merci Max, j'utilise le plus souvent un trépied manfrotto et une tête Benro GH-2, comme deuxième trépied je fais léger avec un feisol et une tête pendulaire bas de gamme achetée sur Ebay en Pologne (durant cet affût j'ai utilisé un deuxième trépied avec un autre boitier et mon 500mm dirigé vers une autre direction, je multiplie ainsi les possibilités de PDV).

Photo 538  alerte, on entend un autre martin-pêcheur qui passe tout près !

FM98

C'est risqué de bougé le trépied, mais ça paye

Faustin

Lemarcost

Merci Faustin, je l'observais attentivement pendant que je déplaçais le trépied, tant qu'il se lissait les ailes il était en confiance, les quelques fois où il regardait vers moi je ne bougeais pas d'un sourcil....  :grin:

Photos 538 & 539

FM98

pascal59520

c'est bien de pouvoir l'avoir avec des comportements differents.........

:grin:
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Merci Faustin,
Merci pascal, d'accord avec toi
Merci Jean-François,

Photo 540 La dernière de cette série

FM98

La dernière est superbe, ce bec est impressionnant

Faustin

Lemarcost

Merci Faustin,

Un peu moins de passage hier, suivant le vent et le courant, des feuilles et débris s'accumulent à cet endroit de pêche qui sur le coup deviens moins intéressant pour les MP

Quelques images qui décoiffent..., le martin-pêcheur  :grin:

Photo 541

Lemarcost

Photos 542 & 543

FM98

C'est bizard mais sur les deux dernières, on dirait que tu es en plongée.
Il est vrai que les photos décoiffent

Faustin

Xio

Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier