Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

Lemarcost

Merci Dom

Pour cette dernière image, ainsi que pour les suivantes (bokeh rougâtre),
je n'ai fait aucune modification de la saturation ou de la vibrance...
J'ai juste mis la température de couleur sur 5500k.
Donc la lumière et couleur qui sont présentes sont naturelles !!!

Photo 295

Lemarcost

NJ59

Les martins sont supers  ))))
Bonne ambiance et belles couleurs sur toutes les photos :shock:

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

DOM42

Riubastien

bonjour
J'aime beaucoup la dernière avec une belle composition et quel bokeh !
bravo

Lemarcost

Merci Nicolas,
merci Dom
Citation de: DOM42 le 31 Octobre 2011, 22:33:18
Ce Martin, il pêche au mêmes endroits chaque année  :?:
C'est un oiseau qui a ses habitudes... il aime revenir dans les coins qu'il connait et en même temps il est curieux d'expérimenter un nouveau perchoir si celui-ci est bien placé pour la pêche...
merci Riubastien

photo 297  (et je n'ai toujours rien touché au niveau de la saturation et vibrance...)

Lemarcost

Lemarcost

Photo 299  Un coup de chance... (et recadrage)

Openair

Quel joli coup de chance. Mais peut on parler de chance quand on passe autant de temps sur le terrain ? Je crois que tu as su forcer le destin.
Bravo pour toutes ces couleurs !!!

Lemarcost

Merci Openair
Mais j'avoue en toute franchise que c'est un coup de chance, j'avais placé 2 boitiers mis en préfocusing et commandé par télécommande.  J'ai activé une télécommande pensant que le MP passait en vol (alors qu'il plongeait), j'ai découvert cette image en partant de mon affût).

(pour ce chiffre symbolique et oh combien important pour un fil... j'espère vous livrer une belle image)
Photo 300

blizzardbeast

Je l'ai peut-être bien déjà dit mais j'adore ces bokehs orangés... les deux dernières sont de véritables tueries uy8

Amicalement
Alain

pimy

Bonsoir Marc,

Après avoir regardé ton fil, je me sens tout petit d'un seul coup  8) , je suis impressionné par le travail de fond que tu as réalisé ...

Superbes ambiances et lumières  ))))

Lemarcost

Merci Alain,
Merci Yves (mais non, mais non...  :mrgreen:)

Photo 301

Peace Maker

:shock: J'en ai encore les yeux qui piquent :lol:quel fil !!! Des compo divers, différentes lumières, du piqué à en revendre, et pour finir de l'action uy8 ... Pas mal d'heures de plaisir j'en conclu  ))))

La fin de série est vraiment top  :grin:
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

abbye

Lemarcost

Merci Peace Maker, merci Abbye
(La photo 302 a été enlevée car c'était la même que le 298, merci à Zguig qui me l'a signalé)

Lemarcost

Ren@ud

DOM42

Lemarcost

Merci Renaud, merci Dom

Aujourd'hui, vu le beau temps, je suis retourné à l'affût toute une partie de la journée.
Je n'ai pas encore terminé de poster toutes les images de l'affût précédent (juste l'une ou l'autre sympa...)
Je puis déjà vous dire qu'il y aura des images vraiment belles (oui, j'ose le dire...  fhfh)

Photo 304

Lemarcost

Lemarcost

DOM42

J'aime bien la posture de la 305

Y a de la place dans ton affut  :mrgreen: :mrgreen:

Zguig

J'aime beaucoup ta série avec le fond rougeatre, par contre 298 et 302 il me semble que c'est la même...

Lemarcost

Merci Zguig (merci de me l'avoir signalé, j'ai modifié ce doublon)
Merci Dom (plusieurs personnes m'ont déjà contactées pour l'occuper, même le louer...)
Si j'étais chez moi cela ne me poserait pas de problème... Etant dans une propriété privée, chez une personne que je ne connais pas et qui a accepté de m'accueillir c'est autrement plus délicat...

La dernière de cette série

Photo 307