Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

Bastien_87

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

steph.R

Et bien quel fil!!! Superbe bravo!
Marrant le champi ;-)

Steph

DOM42

Baussant

Moi aussi je suis bluffé par tes images en vol !  :shock:
Quant on connaît la rapidité de cet oiseau  rytyt

A lire tes exifs Marc, je vois des Tv à 1/1000. Et malgré cela, elles sont nettes. Je dis cela car j' aurais davantage pensé à des vitesses nettement supérieures pour parvenir à saisir cette fusée.
En tout cas, ta technique est vraiment au point. Chapeau !  8)
L' émotion nait de l' attente

Lemarcost

Merci Stéphane,
Merci Paul,
Merci Flo,
Merci Joulzy68,
Merci Bastien,
Merci Max,
Merci Steph,
Merci Dom42,
Merci Christophe, la vitesse n'est pas du tout la même en plein vol ou entre la sortie de l'eau et le perchoir. Là il n'y a pas une vitesse très élevée, la sortie de l'eau est même relativement lente (sauf les gouttes d'eau et les ailes, le corps et la tête ne se déplaçant pas super vite...) et quand je dis relativement lent c'est comparé à la vitesse du martin en vol en rase motte où là un 1/2500 sec serait nécessaire
Si donc un perchoir se trouve à 60 cm - 1m du point de pêche la vitesse du martin ne sera pas excessive et donc un 1/1000 est parfois suffisant comme ici
Merci raf-2011

Une dizaine d'affût qui n'ont absolument rien donné... bien sûr, le fait que j'essaye de photographier le martin au grand angle y est aussi pour quelque chose...
Enfin, ce matin il est passé exactement là où je l'attendais...  il semble petit sur l'image et pourtant il doit être à peine à 25-30cm de l'objectif...
Photo prise au 10-20mm sur 10mm avec le 7d, ce qui donne un équivalent de 16mm en FF
Malheureusement, beaucoup d'épines déjà tombées, ce qui donne moins bien (jamais content ces photographes...  fhfh)

Photo 610

FM98

Une photo de rêve, les tons sont magnifiques, pour ma part il n'est pas trop petit car on voit bien les détails

Bravo Marc

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

gegeP

bonjour je viens de parcourir tes 63 pages ,, que du bonheur ,avec des martins dans toutes positions ,une belle étude du comportement de cet oiseau que j'aime également ,, c'est vrai il faut de la vitesse pour l'avoir en vol et en fonction du temps nuages ou autre ce n'est guère facile après on peut monter en iso mais cela dépends du boitier,, mais tu es passer maitre dans l'art des réglages et tu as un post de surveillance super ,, continue a nous faire rêver ,, ce n'est que du bonheur

gerard

caty

bravo pour ce cadrage ... uy8  j'en connais qui font ça avec des rouge gorges ou des geais ..mais c'est la première fois que je vois un martin shooté d'aussi près... )))) 
... JE SUIS CHARLIE ...

jmsoulier

Bonjour Marc,
Etonnant! uy8 uy8 uy8 Tu n'as plus qu'à faire la même chose avec les vautours; ce sera plus facile, vu leurs dimensions!  fhfh fhfh
A+  JM

onyx

il a encore fallu que je rattrape mon retard (plus de trente pages) mais je ne le regrette pas ,superbe  :shock: :shock: :shock:

DOM42

gjacobs

Là voilà cette fameuse image! C'est épatant avec la perspective du grand-angle! Bravo, Marc!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

sasou

Splendide fil, bon je n'ai pas tout vu, mais bravo !

Lemarcost

Merci Faustin,
Merci Gérard, c'est courageux de t'être fait les 63 pages !
Merci Caty,
Merci JM, effectivement...
Merci Christian, un autre courageux...
Merci Dom42,
Merci Gauthier
Merci Jean-François,
Merci sasou,

Photo 611  Une autre prise au 10mm (16mm équivalent FF)

gjacobs

Hé bien, il n'a pas été effarouché par ton appareil!!! En tout cas, il devait être bien en peine de distinguer sa pitance dans cette soupe!

Gauthier

swisscore

excellent moi à 850mm équivalent j'arrive pas encore a en faire un bien :P et toi tu es a... 10mm lol!

Bon je cherche pas nonplus absolument les martins pêcheurs
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

tom38

david51

bonjour,
superbe fil au 10mm c'est extra et j'aime beaucoup celle avec le champignon
david
Une campagne pour sauver le blaireau

passion_photos

PhGILSON

Superbe série une fois de plus Marc , ou va tu t'arrêter ???????????. Le maître a encore frappé.

Philippe

CanonMax44

Slt Marc,

tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

ces deux clichés sont superbes, j'espère encore retrouvez cette année tes bokeh somptueux  jururur :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

a travers un caillou

Trop a dire sur cette magnifique série , toute plus belle les une que les autres mais alors la série page 59 sur le champignon poufff de la bombe , un grand bravo .