Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

Lapin25220

Vraiment de belles photos, celles avec le champignon sont vraiment extras. Chapeau pour la réaction et bravo à toi.  ))))

Daniel

Lemarcost

Bon, j'ai hésité à laissé ce fil ou à le reprendre, car j'ai retrouvé l'une ou l'autre image qui date de cette époque...
J'espère en ramener d'autres plus fraîches, mais pour le moment, l'affût ne donne pas encore (comme quoi c'est pas toujours du tout cuit)

Merci Jean-François, Max, Openair, Yves, Christian, Marc, rucher et Daniel

Photo 604  Une photo qui avait été gardée pour l'un ou l'autre concours mais qui n'a pas eu de succès... (pluie et éclaboussures)

Matile

Bonsoir,

Je ne savais pas que Martin aime la lépiote déguenillée, laquelle est d'ailleurs un excellent comestible!!!  :mrgreen:
Merci pour ce fil d'anthologie! Il y a vraiment des perles!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

2squat

Oulala quel partage :shock: punaise superbe tes images de Martins !!!!
Un grand bravo   )))) ))))

Denis.R

Bonjour Marc

Difficile de commenter le maître Martin alors je vais juste dire : :

Bravo pour ce fil indispensable  uy8

Laurent Wies

Quelle prise la 604!
Les pages précédentes je vais les regarder quand le temps le permet: un fil qui promet.

nica

pas mal, Marc, mais la map est malheureusement perfectible 8). Amitiés

caty

la MAP est perfectible ?!...  :shock:      peut être, ..on ne voit pas l'œil du poisson ... :mrgreen: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

Quant on connaît la rapidité d' exécution du MP, on ne peut que saluer la réalisation de ce cliché !  :grin:
L' émotion nait de l' attente

jmsoulier

Salut Marc,
J'avais vu à l'époque celles avec le champignon et n'avais pas laissé de commentaire; je me rattrape aujourd'hui! Extra cette série! uy8 uy8 uy8
Beau shoot également la dernière! Ha ces martins! Font partie de ces quelques oiseaux pour lesquels la dépendance est quasi irréversible!
A+  JM

ArnaudF

Pas passé depuis quelques temps..et là,  la série sur le champignon vraiment top  uy8

Lemarcost

Merci Olivier,
Merci Jean-François, déjà que tu voulais me le piquer avant, ça va pas s'arranger...  :mrgreen:
Merci 2squat,
Merci Denis,
Merci Laurent, je te souhaite bon courage pour te taper toutes ces pages  fhfh
Merci ma poule, perfectible... comme dit Caty, la prochaine fois j'essaye d'avoir aussi l'oeil du poisson net  :grin:
Merci Caty, bonne idée ça l'oeil du poisson
Merci Christophe,
Merci JM, effectivement, une dépendance qui est toujours là malgré l'abstinence de plusieurs mois. Faut que j'y retourne, faut que j'y retourne... dépendant dis-tu...
Merci ArnaudF,

Photo 605  Très proche de la précédente, mais avec une plus grande PDC
Mais l'oeil du poisson n'est malheureusement pas visible (pour voir si il est net ou pas)  :grin:

didier83

CanonMax44

Citation de: Baussant21 le 17 Septembre 2013, 07:08:39
Quant on connaît la rapidité d' exécution du MP, on ne peut que saluer la réalisation de ce cliché !  :grin:

c'est exactement ce que je voulais dire  :mrgreen: :mrgreen:
très beau job Marc

Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Lemarcost

Merci Didier,
Merci Max,

En photo animalière, c'est jamais du tout cuit...
Cette année, j'ai du faire une douzaine d'affûts pour le martin-pêcheur qui ne donna rien.  Pas vu un seul martin.  Pourtant, je connais un peu ce piaf et cet étang.
Je les entendais, je savais donc qu'ils étaient bien là mais sans les voir...
C'est un peu comme si je recommençais à 0 !
Je fus tout content d'avoir la visite de Martine tout près de mon affût.
La prochaine image n'est pas la plus belle de ce fil, mais c'est une de celle qui me fait le plus plaisir (comme quoi...)
Plaisir de retrouver cet oiseau que j'affectionne tout particulièrement.

Photo 606

torobouk

Tu l'as tellement bien mis en valeur, qu'il ne peut faire autrement que de venir devant ta lentille. uy8
Gérard

CanonMax44

Slt Marc,

cette dernière est splendide !!!!
C'est bien toi qui est dans le dernier nat'images, sympa le pti reportages  :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Denis.R

Bonjour Marc

J'imagine l'émotion ressentie à la vue de cette Martine, je partage ta joie et ton affection pour la flèche bleue

Vite la suite

le basque

Toujours magiques les rencontres avec cet oiseaux, félicitations pour ces images de haute volée !!!
Pentax, quelques objectifs du 10mm au 600mm

bolga2b

tres sympa
tu as raison Marc les retrouvailles avec lui sont toujours extras !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

stephgig

Salut Marc,
lumiere plaisante
jolie bokeh

y 'a que le "bourgeon" qui me gene !!   :grin: :grin: :grin:

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Lemarcost

Merci Torobrouk,
Merci Max, oui, c'est bien moi...  :grin:
Merci Steph, une belle mise en bouche j'espère
Merci Denis, oui, une belle émotion que de la voir si près... à nouveau
Merci Thierry,
Merci Jean-François, tu connais très bien cela aussi...
Merci Steph, d'accord avec toi, c'est fou ce qu'un petit détail comme celui-là sur une branche qui fait 3m de long se voit sur une image...

Photo 607  Une ancienne image qui me plait beaucoup

DOM42