Le printemps du vieux prunier (MAJ 24 avril : fin du reportage...)

Démarré par D@niel, 09 Avril 2011, 19:58:09

« précédent - suivant »

ji-em

Superbe série d'images en vol ... !  uy8

(mode provoc) "... pauvres frelons ! ..."  :sad:

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jip

Très beau reportage avec une belle variété d'espèce,dommage pour les mésanges (en espérant que ton action soit efficace) mais aussi dommage pour les frelons (qui devront un autre endroit à coloniser)
si j'ai bien compris, les étouneaux n'ont finalement pas adoptés le trou ? Dommage.

Par contre je comprend pas cette intervention :
Citation de: DD Phil le 13 Avril 2011, 22:12:27
Bsr
j'ai meme lu "colocation " je ne suis pas sur que cela soit approprié.... c'est quand mème une espèce invasive et doncc serai  tenté de virer ces bestioles , dans le seul but de protéger le pic ( beaucoup plus rare ).Nicolas "le Hulot" va nous en dire + bientot ;<)))
Je n'ai pas souvenir que les sansonnets soit une espèce invasive ???? et en tout cas pas des bestioles... (le pic est assez grand pour se défendre).

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

kaly

Vingt dieux!!! C'est du lourd par ici!!!  :shock:

Superbe boulot, le résultat est magnifique: superbes images!  8)

macaquinhu

D@niel

Merci à vous 4 pour votre passage  uy8

J'y retourne demain matin, je vous tiens au courant en fin de matinée...

Daniel

D@niel

Et voilà, je reviens de l'affût : Le frelons se sont réinstallés et les mésanges ont abandonné le nid...  :sad:

Conlusion de mon histoire : La cavité supérieure n'est pas habitée par les étourneaux, et la cavité du bas est occupée par des frelons.  fhfh

Autant dire que je suis plutôt dégouté, mais c'est la loi de la nature...

A bientôt pour d'autres reportages, et merci encore pour tous les commentaires et encouragements...

Daniel

LRE

c'est triste un fil si bien parti mais c'est la dure loi de la nature.
merci quand même  :wink:

Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

fred c.

D@niel

Merci à vous 2 pour votre passage...  uy8

A bientôt !

Daniel

marc17

pour les frelons il faut bouché le trou le soir a la nuit
cdl

Mario53

Les photos de mésanges en stationnaire sont extra .
Vu le nombre de locataires potentiels il pourrait être judicieux de disposer quelques nichoirs avec des tailles d'entrées différentes dans les environs .
Pour augmenter la capacité d'accueil du milieu .
Mario
Mario