trepieds cullman

Démarré par mic-a-ailes, 16 Mars 2011, 19:56:19

« précédent - suivant »

mic-a-ailes

bonjour a tous,

j aimerai avoir des avis si certains d entres vous utilise ce trepied: http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/CULLMANN_Trepied_Magnesit_Carbone_532C-rCULLC55325.html#0

c est pour supporter un 500mm avec une rotule benro,il supporte 8kg,logiquement c est bon mais voila la question que je me pose,il dise que la colonne centrale est sectionnable pour atteindre les 18cm minimum.J aimerai votre avis sur cette option.Car j aimerai un trepied ds ce style avec possibilté de reduire la colonne centrale.

merci.

honeybadger

8kg, ce n'est pas assez pour un 500 + boitier (grip ?) et rotule sérieuse
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

jejedudu

Bonjour,

Laisse tomber les jouets de St-Nicolas et réserve-toi 500 à 1000€ pour un trépied et une rotule dignes de remplir leurs fonctions.
Sinon tu seras toujours limité par l'élément pour lequel tu auras été le moins intransigeant, en plus d'avoir dépensé de l'argent dans des solutions intermédiaires que tu finiras de toute façon par remplacer tôt ou tard...

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

mic-a-ailes

j ai la gh-2 comme rotule...le trepied?que me conseillez vous alors?avec colonne centrale que l on peut reduire,voir changer sans devoir la sectionner sois meme!?

jejedudu

Il y a plein de fils sur ce sujet, dont celui-ci, rapidement trouvé:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86202.0.html

Regarde du côté de Sachtler, Dutch Hill (P900) ou Gitzo (apd série 3>5). Ca c'est du costaud et approprié.
Tout le reste peut rendre service aussi, mais ne joue pas dans la même cour...

Pour donner une image parlante: il est possible de traverser le désert en Dacia 4x4, même en Lada Niva, certainement, mais en Toyota LandCruiser, c'est plus sûr et approprié.

Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs rytyt.

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

adrien.

regarde du cote de chez benro.
j ai un benro et j en suis tres content et je pense ne pas etre le seul dans le cas.
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com