Objectif Macro: Sigma 105, Tamron 90 ou Tokina 100 ?

Démarré par akwilmo, 23 Février 2011, 15:24:34

« précédent - suivant »

akwilmo

j'ai finalement opté pour le sigma !  :grin:
encore merci à vous =)
Nikon _ 17 ans

Matys

Il faudra nous présenter tes premiers résultats  uy8
Bon amusement, la saison commence tout juste.

WINI

Je pense que tu as fait un bon choix, le Sigma macro a bonne réputation et vivement les petites bèbètes, le temps se réchauffe  lolll
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Phill

J'arrive un peu tard, mais bon si ça peut servir à d'autre. J'ai eu le Tokina, je viens juste de le vendre. C'est un très bon objectif, solide, optique de qualité comme tous les macros ... Son seul défaut, c'est qu'il n'a pas de moteur ultra sonic, mais c'est valabe pour les deux autres.
Bon je sais qu'en macro on travail en MF, mais sans collier de pied, c'est moins évident. En fait, je l'ai changer pour un sigma 180 mm. Donc pour quelque chose de très différent.

PeaceOnBNL

attend un peu, le nouveau 150 mm sort en stabilisé avec un piqué d'enfer, mais plutot prévu pour un FF...

Pat

akwilmo

Citation de: PeaceOnBNL le 18 Mars 2011, 00:34:35
attend un peu, le nouveau 150 mm sort en stabilisé avec un piqué d'enfer, mais plutot prévu pour un FF...

Pat
j'ai 15 ans et je roule pas sur l'or  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais merci quand même ;)
en fait, je suis plus orienté mammifères et oiseaux, donc je ne suis pas prêt non plus à mettre un budget ahurissant dans une optique macro... mais si je me prend au jeu, peut être un jour, sait-on jamais ?
Nikon _ 17 ans

PeaceOnBNL

et pourquoi ne testes tu pas alors une bonne occasion ?

le Sigma 105 est superbe tant qu'on n'as pas besoin d'un flash porté sur l'objectif, c'est celui de mon fils de 15 ans comme toi...

bàt

Pat

akwilmo

Citation de: PeaceOnBNL le 18 Mars 2011, 12:12:40
et pourquoi ne testes tu pas alors une bonne occasion ?

le Sigma 105 est superbe tant qu'on n'as pas besoin d'un flash porté sur l'objectif, c'est celui de mon fils de 15 ans comme toi...

bàt

Pat
je l'ai déjà commandé mon sigma ( mercredi ) :grin:
Nikon _ 17 ans