[DIGISCOPIE]7D canon avec digiscopie

Démarré par captaine cook, 12 Mars 2011, 19:38:07

« précédent - suivant »

captaine cook

Bonsoir à tous ,j'investie dans un 7D et j'hésite entre un 100/400 ou une digiscopie  de quel marque quels accessoirs pour adapter sur le boitier Je vous pause la question car par chez moi personnes ne c'est mis à la digiscopie merci d'avance pour vos renseignement

Totol'ornitho

Salut,

Tout d'abord il faut savoir que le 100-400 n'est pas au top niveau qualité. Beaucoup achètent cet objo pour sa polyvalence, mais à la sortie ils l'utilisent toujours à 400mm et les résultats sont moyens. Si tu veux photographier des mammifères, il peut être adapté certains mammifères s'approchent et permettent de rester à moins de 400mm, mais si tu veux photographier les oiseaux qui sont plus petits et craintifs je te conseille plutôt le 400 fixe F/5,6 qui donne de superbes résultats.

La digiscopie au reflex est délicate. On perd beaucoup de lumière, la map est manuelle, l'ensemble longue-vue + boitier est très déséquilibré. Peu de gens procèdent de cette façon, mais certains ont de très bon résultats quand même. Après tu peux soit adapter ton boitier nu directement sur la longue-vue sans oculaire via un adaptateur qui existe chez plusieurs marques, ou alors tu peux adapter ton boitier muni d'un 50mm sur la longue-vue munie de son oculaire. Au niveau des marques de longue-vue regardes chez Swaro, Leica, Zeiss, Kowa ou Nikon, ce sont les marques à privilégier pour leur qualité (mais c'est bien plus cher qu'un 100-400...)

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

oizo13

Si ton usage est exclusivement orienté vers les oiseaux, je pense que le 400f5.6 est un très bon choix. C'est ce que j'utilise actuellement.
Couplé sur un 50D, le résultat est plus que satisfaisant. Parcontre, si tu l'utilises dans des conditions de lumière pas terrible, le trépied ou monopode devient indispensable.
Il est également possible de rajouter un TC x1.4 voire TC x2, mais perte de l'autofocus sur les boitiers non 1D

Bon courage pour ton choix !  :)
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...