lA FLORIDE les cormorans, grues et rales MAJ 9 14/05

Démarré par garza iberica, 08 Mars 2011, 00:07:09

« précédent - suivant »

cordulegastre

Ahhhh oui, je me régale !
Ca tombe très bien cette dernière partie : j'adore les hérons !
Pour compléter :
Citation...le great blue heron ,  et le night heron, je n'ai pas trouvé le nom français de ces 2 espèces
Great blue heron (53) = Grand héron
Yellow-crowned Night-heron (55) = Bihoreau violacé
Black-crowned Night-heron (56) = Bihoreau gris.

Un excellent site pour ce procurer ce type d'infos : http://www.oiseaux.net/oiseaux/bihoreau.violace.html par exemple.

Pour les clichés : encore !

Amicalement,
Stéphan

TINOU 77

Bonsoir Maryse,

Wahoo ! on en prend plein les mirettes  :mrgreen:
Tu as dû te lever aux aurores pour avoir une si belle lumière !  étais-tu aux Everglades ?

57 : l'éclairage de l'oiseau est top, avec à peine un mouvement de l'eau autour des pattes, et ce reflet  rytyt
58 : les rayures sur le plumage m'intriguent ...
59, 60 et 62  : les attitudes sont très bien restituées,  la 61 : on la dirait prise de nuit !
64 : domage pour le poisson, mais très beau portrait

J'attends la suite avec impatience.
à +      Tinou

caty

tu as deux 54 et deux 55 !...  je suis moi !... :wink:

les belles lumières !...c'est extra !... ))))  les hérons ...les deux 55 donc ..une belle lumière rose et un crabe sauté !... :grin:
toute la série  :grin:     sauf deux ...les 59 et 66 ...  
avec un petit plus pour 57 et 58 ...pour la lumière... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

garza iberica

Citation de: TINOU 77 le 23 Mars 2011, 22:46:57
Bonsoir Maryse,

Tu as dû te lever aux aurores pour avoir une si belle lumière !  étais-tu aux Everglades ?

58 : les rayures sur le plumage m'intriguent ...

bonjour Tinou

merci de ta fidelité

lorsque je suis en voyage photo effectivement en place avec le lever du jour et je quitte au coucher du soleil :grin: tu sais en Floride tu n'as pas vraiment beaucoup de creneau pour avoir de belles lumières et encore faut il avoir a ce moment un sujet bien placé!

je suis allée aux everglades la dernière semaine parce qu'un copain m'a rejoint et que nous ne pouvions pas nous eloigner trop de Miami, c'est la que j'ai vu le plus d'oiseaux cette année mais je pense que c'etait parce que plus nord il faisait un froid de canard (moins trois plusieurs matin) mais par gout je préfère le centre Est , moins fréquenté et  avec beaucoup d'endroits  plus sympas pour les photographes qui aime etre tranquilles

les rayures sont simplement des jeux d'ombres initiés par de minuscules rides sur l'eau , cela arrive souvent lorsque l'eau parait plane

Pour Cathy , tu es mon oeil de Moscou !!!   je compte sur toi pour denoncer mes prochaines absences!!! amicalement

Lili

Coucou Maryse, honte à moi, mes passsages moins fréquents m'ont fait rater tes précieuses mises à jours. Je suis toujours sciée par ta capacité de trouver vite et bien les spots intéressants aux quatre coins du monde ! J'aime beaucoup le rendu des plumes irisées de ce héron vert.
Je trouve également que tu fais très fort avec les lumières alors qu'apparemment, elles sont rapidement fort dures là-bas.
je t'attends de pied ferme en Belgique :-)
Emilie

jip

très belles lumières sur ces images, du très beau boulots (même si je regrette certaines pattes coupées sur les aigrettes : 59&65)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

garza iberica

Bonsoir

meme si ce fil commence a s'essouffler je vais le continuer car cela me semble dommage d'ouvrie un deuxième fil sur la meme destination, alors pour les inconditionnels voici maintenant  les balbu et l'aigle emblème des USA

Certains rapaces comme le balbuzard qui ont beneficié d'un programme de préservation avec l'installation de nombreux nichoirs ont vu non seulement leur population augmenter, mais ont souvent perdu leur crainte de l'homme, il est donc possible d'assister sans nuisance dans certains endroits a l'etape de nidification, ceux ci se sont installés depuis plusieurs années au pied d'une maison et ne se préoccupent absolument des allées venues, le problème comme vous allez le voir est de les faire rentrer dans le cadre avec une focale fixe et une impossibilité de recul  >: il en est un autre qui beneficie d'un programme de protection qui commence a porter ses fruit c'est l'emblème de l'amérique le bald eagle , d'année en année j'en vois de plus en plus mais avec cette proximité wouah!!!! mais il avait malheureusement choisi un hideux pilone pour surveiller l'horizon et j'ai du couper un peu son arbre artificiel mais quelle rencontre quand meme

67 et 68

garza iberica

garza iberica

garza iberica

73  ET 74  cadrage a l'arrache pour cause de poteau hideux   dommage!!

cauet_francis

TINOU 77

Bonsoir Maryse,

Superbe cette majoration ! j'aime beaucoup la 71, la 73 (le poisson semble lui dire "tu veux pas me lâcher"  :mrgreen:) et la 74 très esthétique l'attitude de l'oiseau !

Tinou

garza iberica

mercivoila une petite suite avec pour l'instant la chouette rayée, un superbe oiseau mais difficile a localiser dans son biotop quand on n'a pas l'habitude mais il y a une astuce, j'etais en train de m'ecarquiller les yeux pour un oiseau que j'avais entendu appeler quand arrive un photographe, il me dit qu'il va la faire venir , je rigole un peu en moi meme et il se met a imiter a la perfection la chouette 30 secondes apres elle était la , cette scene s'est reproduite plusieurs fois et j'étais tellement epatée que j'ai loupé une photo d'enfer la chouette en vol droit sur moi a hauteur d'homme (non plutot de femme )!!! maintenant je m'entraine a imiter la chouette mais je ne suis pas encore au point
75 ET 76

TINOU 77

Citation de: garza iberica le 27 Mars 2011, 18:51:26
mercivoila une petite suite avec pour l'instant la chouette rayée, un superbe oiseau mais difficile a localiser dans son biotop quand on n'a pas l'habitude mais il y a une astuce, j'etais en train de m'ecarquiller les yeux pour un oiseau que j'avais entendu appeler quand arrive un photographe, il me dit qu'il va la faire venir , je rigole un peu en moi meme et il se met a imiter a la perfection la chouette 30 secondes apres elle était la , cette scene s'est reproduite plusieurs fois et j'étais tellement epatée que j'ai loupé une photo d'enfer la chouette en vol droit sur moi a hauteur d'homme (non plutot de femme )!!! maintenant je m'entraine a imiter la chouette mais je ne suis pas encore au point
75 ET 76
Bonsoir Maryse,
entraine toi bien pour le prochain voyage  :mrgreen:   La 76 est magnifique, le regard de la chouette très expressif (peut-être est-elle entrain de te regarder l'imiter ! :mrgreen:)   à + pour la suite....
Tinou

Lili

Impressionnants ces balbuzards  :grin: j'aime bien a contre plongée avec le poisson. Les chouettes elles aussi sont très belles, elle ressemblent assez à notre hulotte mais semblent plus grandes : est-ce le cas ?
Gaffe quand même avec la technique de repasse  :wink:
à tout tout bientôt
Emilie

dich 54

Un fil de toute beauté, que de perles, un vrai régal.Bravo et merci du partage
Amicalement,
Didier

caty

les balbus tu en avais déjà fait chez toi ...non ?!... :grin:  jolie série ... :grin:
bien aussi les chouettes... :grin:  la 76 pour moi aussi ...doit pas être facile à shooter avec toutes ces branches...
... JE SUIS CHARLIE ...

jip

t'inquiètes pas pour le coup de mou, c'est assez classique quand les fils se rallongent, quoique tes 2 dernières séries réveilleraient n'importe quel fil, les balbu  :shock: (même si pour chipoter je trouve la série, et la 74 en particulier, un poil suraccentuée)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Olivier_S

Quel fil !
Cela donne envie
La série sur les ardéidés et les balbus sont mes préférées
Bravo
Olivier Simon

Bastien

Salut Maryse,

De très chouettes images, tu as su tirer profit de la richesse des spots !

Lili

J'ai enfin un tout petit peu plus de temps et j'ai pu visiter le fil entier, je me suis régalée avec le goéland devant le soleil et toutes les lumières et les jeux de profondeurs de champs près de la mer .  rytyt
Emilie

Alban dit (BADOROC )

bonsoir,
je découvre ton fil ce soir depuis le  début
il y a de bien belles des richesses sur tes cartes
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PITOUX56

Salut Maryse!

Encore suite!   :mrgreen:  :mrgreen:

Sont nominées :

55-57-62-65-71 et le complémentaire le  76! uy8

Amitiés photographiques

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

lr95

55, 57, 58, 60, 64.... entre autres !!!  ))) ))) )))

A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM