Sur les bords de lac alpins... fuligule nyroca, hybride, + Maj. harles+ goéland

Démarré par Ainou, 06 Mars 2011, 23:40:29

« précédent - suivant »

Ainou

Bonsoir à tous,

Ces dernières semaine j'ais profité de belles journées pour faire quelques balades sur les bords du lac de Paladru (38) où je reside, et une petite sortie sur les bords du lac d'Annecy où j'ais fait une belle rencontre.

Je vais commencé par la balade anneciene... avec tout d'abord un superbe male de Fuligule nyroca dans un petit port.

...celui-ci était trés facile à approcher malgrés les attaques regulière des foulques qui ne semblaient pas apprécier sa presence...

Amicalement
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

caty

un petit plus pour la dernière... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Mario53

Un beau portrait de ce Fuligule peu courant .
Mario
Mario

Ikarus

Série sympa. Pref à la dernière.
Ikarus

Thadeus

bonjour

superbe le nyroca !

surtout la 1ere et la dernière avec l'eau qui le met en valeur

amicalement

Thierry J.

Ainou

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Pour la derniere, elle as d'ailleur était prise pour l'edition d'un livre sur les Zone Natura 2000 de moselle...

Ce Nyroca, était en compagnie d'un autre fuligule, hybride Nyroca x Milouin:

Difficile de faire d'autres images, les oiseaux restaient toujours trés prés sans bouger...

Salutations
Franck

Ainou

Bon soir,

Au bout d'un moment, les 2 fuligules furent rejoint par 2 couples de Harle bièvre. Eux aussi n'était pas trés farouche et il me fut difficile de les prendre en photo, tellement ils étaient prés (trop!!!).

Voici une femelle:

...et un des mâles:

Aprés cette petite séance photo, je suis partis à la recherche des 10 Eiders qui stationnent sur le lac depuis plus d'un an. Il ne me fut pas difficile de les retrouver, mais je ne put prendre de photos car ils se tenaient trop loin de la berge, à la pêche aux ecrevisses.

Mais 2/3 Goéland cendré sont venus se joindre à une centaine de Mouettes rieuse à qui je jettais quelques morceaux de pain pour les attirer, afin de rechercher d'éventuelle mouettes baguées.

Salutations à tous
Franck

thotho

trés belles photos
belle série une préférence pour les fuligules

Gypaete

Belles photos du nyroca et de hybride! D'autant que pour l'identification les deux espèce côte à côte est excellent!

))))

Gygy