Poursuite de pilets

Démarré par DUNY, 05 Mars 2011, 15:46:55

« précédent - suivant »

Deufy

Belle journée !

Un Garrot (une cane, faut pas rêver non plus !)au premier observatoire. Du jamais vu pour moi en 25 ans de fréquentation de Beauguillot. Mais je l'ai foirée à l'envol, ce qui n'a pas été le cas de mon voisin... 8)

Et puis de belles poursuites de pilets, mais pas de quoi casser la baraque.

Par contre, la M 8 était là et je l'ai ! uy8 bien que un peu lointaine.

Et puis des envols de souchets à 20 m, que je vous raconte pas... uy8

Tout ça dans une ambiance bon enfant, avec juste un peu beaucoup d'enfants justement, et qui faisaient du bruit, en pleine période de reproduction. :mrgreen:

J'alimenterai en pilets dès que je pourrais. :wink:

tiftof

Ma petite participation à ce fil. Pour duny, il semblerait que l'on soit équipé du même matériel sauf le boitier?

Ma petite question ton autofocus patine t-il avec le tc si tc tu as, et quel boitier as tu??? (si ce n'est pas indiscret on a du se croiser dans le premier observatoire ce matin)

1
canon eos 350d et 40D
canon 300mm 1:4 L  IS
canon extender EF 1.4 II

vulpes

J'y étais cet a-m. Malheureusement pas d'aussi jolies photos à présenter.

Citation de: Deufy le 07 Mars 2011, 21:54:47
Belle journée !

Un Garrot (une cane, faut pas rêver non plus !)au premier observatoire. Du jamais vu pour moi en 25 ans de fréquentation de Beauguillot. Mais je l'ai foirée à l'envol, ce qui n'a pas été le cas de mon voisin... 8)

Et puis de belles poursuites de pilets, mais pas de quoi casser la baraque.

Par contre, la M 8 était là et je l'ai ! uy8 bien que un peu lointaine.

Et puis des envols de souchets à 20 m, que je vous raconte pas... uy8

Tout ça dans une ambiance bon enfant, avec juste un peu beaucoup d'enfants justement, et qui faisaient du bruit, en pleine période de reproduction. :mrgreen:

J'alimenterai en pilets dès que je pourrais. :wink:

Bon, il n'y avait pas que des enfants bruyants quand même ?  :mrgreen:  Il y avait aussi des ornitho/photographes sympas, non ?  :grin: :grin: (un bonnet +une moustache + un petit télé  :) )

jh

deufy , je prefere celle non cropté , duny jolie celle la , tiftof pas mal celle la , je pense que vous allez nous faire voire des belles choses car beaugillot est une tres belle reserve avec des beaux observatoires pour dire de ne pas deranger les oiseaux , allez faite nous rever les gars et bonne continuation . ps normalement je vais en belgique mercredi , j'espere qu'il y auras beaucoup de monde uy8

Deufy

Décidément, y avait beaucoup de monde ! :grin:

Très heureux d'avoir croisé autant de Bénéluxiens inconnus. rytyt

Pas mal d'ornithos, en effet, et des qui rechignent pas à faire des km ! ! !

Et d'autres qui, comme nous, ne se lassent pas de la richesse et du potentiel d'observations de ces lieux.

Tes pilets sont très bien, titof. Je ne te ferai pas trop concurrence, pour ma part, car quand ça vient de face, je foire 99% de mes prises. C'est la rançon de l'âge, qui altère la vue, entre autres...  :?

Peten

Wouaw festival de Pilets et Souchets !
Duny, la première (redressée) des Pilets est superbe, juste un peu fade comme il a été dit plus haut.
Tes Souchets sont top, avec une lumière top  ;-)
Et ta dernière de Pilets me plait aussi beaucoup.
Pas beaucoup de Pilets ici en Belgique ... Vais voir combien de kilomètres me séparent de Beauguillot ...  :mrgreen:

steph

Deufy

Bonsoir à tous,

tu te souviens DUNY ? Avant qu'on mitraille quand il sont repassés de gauche à droite, on a tenté le coup sur le passage plus près, de droite à gauche.

Je devais être dans un bon jour, et St Hubert veillait sur moi, car je n'ai pas foiré le premier ni le 2ème déclenchement. Le matériel fait le reste et il faut toujours s'en souvenir.

Dommage que j'ai été moins affûté sur la cane de Garrot, que "Totofe" n'a pas loupé, lui !  :mrgreen: Le veinard !

J'ai repris d'autres pilets hier, mais, avec une meilleure transparence de l'air, sans la proximité dont ils nous ont gratifié vendredi.

Il reste encore 1 mois pour alimenter ce fil avec de belles images. (Et j'aimerais bien que P., N, Y etc... nous rejoignent ici, car je ne doute pas de leurs propres résultats.)

Amicalement.

Deufy

7/ L'ensemble, mais pas tous nets faute de profondeur de champ :

8/ Un crop :

jh

salut deufy  :wink:

sympa aussi ceux la deufy

thotho

Trés belle série,
une préférence pour les souchets

Gypaete

Retouche de pilet ))))