mammifères exotiques..MAJ ..29/03..bébés guépards...FIN

Démarré par caty, 21 Février 2011, 11:28:04

« précédent - suivant »

TINOU 77

Bonsoir,

J'aime tout particulièrement la maman Topi et son petit !   :grin:

Tinou

omer le chien

philou7513

Bonjour.

Un petit Paysage 84 P.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

cestpasmoi

papillon.56

Bonjour Caty et philou :grin:

Caty: Très belles tes dernières images 8) avec un plus pour "L'allaitement d'un jeune damalisque" et la famille de "Phacochères" lolll

Philou: Chouettes les portraits de "Guépards" ainsi que ton beau paysage ))))

Papillon

caty

Merci à Papillon qui doit être impatiente de revoir ses bébés guépards !... :mrgreen:
Je vais donc poursuivre ma dernière journée commencée trop tôt ... :mrgreen:
Nous avions donc une superbe lumière... :grin:  et nous avions croisé ce beau guépard ...qui n'était pas la femelle que nous voulions absolument voir !...

Tous à coup excitation dans la radio ...notre chauffeur se retourne en souriant ..et nous dit ...la mère guépard et ses six petits ...on y va !...on fonce oui !... :grin: 
beaucoup de 4X4 ...et entre les voitures nos loustics qui s'amusent ... :grin: :mrgreen:
Nous sommes un peu déçus qu'il y ait autant de monde !... :mrgreen:  notre chauffeur nous dit ..patience ..ils vont partir ..certes ..mais nous avons peur que les guépards partent aussi ... :mrgreen:

quelques minutes plus tard ...ouf ..on peut se placer mieux pour faire des photos ...et les jeunes restent dans les parages... :grin:
voilà enfin les fameux bébés guépards que nos copains ont vus en Octobre dernier ...

146c 147c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

la seule photo où les six sont présents...

148c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

ils étaient plutôt actifs ...et maman tout en les laissant jouer veillait à ce qu'ils restent regroupés...

149c 150c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

elle les a rassemblés au pied d'un arbre ...et les a laissés ...
trois ont grimpé...à tour de rôle ...

151c 152c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

surprenant de voir un guépard grimper ...mais trois ...
une petite ambiance...

153c  154c
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonjour Caty :grin:

Citation de: caty le 21 Mars 2011, 23:13:24
Merci à Papillon qui doit être impatiente de revoir ses bébés guépards !... :mrgreen:

Trop cool 8) merci pour les belles images des p'tiots :grin:
Ils sont vraiment très beau et bien portant lolll lolll lolll lolll lolll lolll
Pas de préférences fhfh je prends toute la série  :shock: 8) ))))

Papillon

pas2loup

Alors là je craque complètement sur la série de guépards, même si le reste m'a scotché aussi ,
Ça a du être un super voyage, merci pour le partage.

Pierre

philou7513

Bonsoir.

Les Guépards toujours.

85 et 86 P.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

philou7513

87 et 88 P.

philou7513

89 et 90 P.

Escalade.  :mrgreen:

philou7513

91 et 92 P.

Voila, bonne soirée.

Philippe.

papillon.56

Bonjour Caty et Philou :grin:

Philou: Alors là :shock: :shock: tes images sont magnifiques avec cette belle lumière que j'aime tant !!!!
Je prends toute la série )))) trop cool l'arbre a "Guépards" 8)
Ils sont bien en forme les p'tiots :grin:

Papillon

cestpasmoi

Je ne vais pas me compliquer la vie, alors ... un super bravo pour toute cette dernière série sur la famille guépard.
Je trouve très "savoureuse" celle avec les voitures et le jeune dans le fond qui vérifie la pression des pneus.
@+
Serge

TINOU 77

Bonsoir Caty et Philou,

Moi aussi je les prends toutes, que ce soit celles de l'une ou de l'autre  :mrgreen:
Quelle chance d'avoir pu les photographier d'aussi près. Il m'est arrivé de voir plusieurs guépards avec leur maman, mais plutôt sur des Kopjes, jamais sur un arbre !
Je retiens tout particulièrement la 86, malgré l'attitude statique de madame guépard, cette photo me subjugue ! le fond, la lumière, la courbe du chemin, et surtout ce regard couleur cuivre  :shock:  Bravo
Quand je pense que le voyage est bientôt fini, ça me rend triste  :mrgreen:
Merci pour ce merveilleux partage.

Tinou

ALAX

J'avais pris du retard mais quel régal, un voyage de rêves, on a tout, les lumières, les ambiances, les animaux magnifiques et les commentaires
MERCI à vous deux :grin:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

caty

encore un peu de jeunes...
155c 156c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et puis la mère c'est éloignée et les jeunes l'ont suivie ..ils étaient à contre jour...

157c 158c
... JE SUIS CHARLIE ...

ji-em

141, 142, 144 ... trois belles images !
Je retiens surtout le pano des éléphants ... quel paysage ! Une image de classe !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Thadeus

bonsoir

magnifiques !

j'adore celles avec les bébés guépards !

amicalement

Thierry J.

TINOU 77

Bonsoir,

Belle majoration avec ces bébés guépard.  On se rend bien compte de la différence d'attitude entre la mère toujours attentive et sur ses gardes, et les petits si insouciants !    J'aime bien la 156 avec les petits dans les herbes hautes...
Pourvu que le dernier jour dure longtemps  :mrgreen:

à +      Tinou