[DIGISCOPIE]Réglages COOLPIX P5100

Démarré par pat88, 20 Février 2011, 13:23:56

« précédent - suivant »

pat88

Bonjour,
Je possède, depuis...hier  uy8, un coolpix P5100 monté sur un nikon fieldscope  82ED (avec adaptateur FSB6). Un disgiscopeur qui possède un P5100 pourrait-il me préciser les réglages les plus pertinents (mesure de lumière spot ou autre?), mode macro ou autre, etc...
J'ai fait quelques tests hier en mode manuel, à cause du manque de lumière je n'ai pas pu utiliser une grande vitesse permettant d'obtenir une netteté satisfaisante (photo jointe à l'appui, qualité passable désolé ...). Pour info, ce cliché a été réalisé avec les exifs suivants: vitesse 1/67 (pas suffisante), Ouverture 4.7, 200 iso.

Merci d'avance,
Patrick

Roland RIPOLL

Bonjour Patrick,

Je possède le Coolpix P5100 et je pratique la digiscopie avec cet APN qui me donne entière satisfaction.

Concernant les réglages, voici les miens:

Mode: macro
Mesure de lumière: pondérée centrale
Correction d'exposition: -1,0 (le plus souvent en Provence où la lumière est assez forte)
Qualité d'image: fine
Balance des blancs: auto
Mode de zone AF: centrale
Mode autofocus: ponctuel
Réduction du bruit: auto
Taille d'image: soit 3264 x 2448 (8 M de pixels) soit 4000 x 3000 (12 M de pixels)
Optimisation d'image: normale

Comme précisé,  ce sont les miens, ce ne sera pas forcément les tiens. Mais cela peut te donner une idée comme base de départ. Tu verras par la suite  à trouver ceux qui te correspondent le mieux.

Bonnes images !
"être simple pour être vrai"

pat88

Bonsoir Roland,
merci pour ces infos, a priori mes réglages sont sensiblement identiques aux tiens, il ne reste plus qu'à attendre le soleil et la lumière qui va avec pour faire des tests !!!
bonne semaine,
Patrick

Totol'ornitho

Juste une remarque pour Roland: il n'y a a priori pas d'intérêt à prendre des photos en 8 Mpxl avec un APN qui est possède 12. Il faut rester à 12, pour profiter au mieux du potentiel de l'appareil !

Pour la compensation d'expo, -1 c'est beaucoup, enfin peut-être adapté au soleil du sud ! Sinon ça dépend des appareils, mais en général un petit -1/3 est au maximum nécessaire  :wink: .

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

atino

Bonsoir
Sur le 5100, j'utilise les mêmes réglages que Roland à part la correction d'exposition :
En région parisienne -1/3 ou 2/3 suffisent généralement  :wink:
Mais pour les ISO, je prends toujours le mini : 64
Amicalement
Denis

pat88

Bonsoir,
merci à tous pour ces précisions, je ne manquerai pas de faire un retour d'infos lors de mes prochaines "expérimentations".