Info en primeur : sortie du SIGMA 150/2.8 Macro OS

Démarré par jf990224, 03 Février 2011, 09:48:02

« précédent - suivant »

jf990224

Hello la compagnie,

Suite à un contact ce matin avec un commercial SIGMA, j'apprends que le SIGMA 150/2.8 Macro OS (stabilisé) sortira début avril pour un prix avoisinant les 1.150 €.   :)

http://www.dpreview.com/news/1009/10092118sigma150os.asp

Certains sont tentés par cet objectif ?
Seraient même prets à revendre la version non stabilisée ?

Campio

C'est sur que si le piqué est le même que le "non stabilisé" c"est tentant
mais à mon avis mieux vaut attendre même voir si la "stab" est performante
si c'est le cas ... alors peut être la prochaine saison  :wink:

René

R-jac

J'ai mis "peut-être" car il pourrait m'intéresser, mais plus tard et pas à un prix aussi élevé...

Rémy
Homo oeconomicus.

Frans 99

Non plus!  :mrgreen:

A quand un 150 Macro en monture Pentax????? Mr Sigma si tu m'entends...

Fr

Matys

Non vu le prix mais tant mieux ça fera des occas' en non stabilisé bientôt :mrgreen:

stephgig

trop grande diff de prix juste pour la stab !!
moi je garde l'actuel

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

jp60

Vu le prix...bof, c'est sûrement excellent mais 80% plus cher que la version actuelle non OS

Jean-Pierre

marais

Citation de: Jef. le 03 Février 2011, 09:48:02
j'apprends que le SIGMA 150/2.8 Macro OS (stabilisé) sortira début avril pour un prix avoisinant les 1.150 €.   :)

Franchement, j'ai un peu de mal à croire à une pareille erreur commerciale  fhfh
La focale ne justifie pas tout. A 300€ au-dessus du 105 VR Nikkor...

marais

J'oubliais... Un autre forum a relayé dernièrement la décision de Sigma de baisser le tarif catalogue du nouveau 70-200 OS (baisse de 300USD qd même, sauf erreur).
Si ça se vérifie, je les imagine mal positionner le 150 aussi haut  :shock:

simlephotographe

Faudras attendre le temps que sa baisse.. mais pourquoi pas un jour  uy8
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

Paulo75

Je suis très satisfait du "normal" et vu la différence de prix, je ne suis pas près de changer.

-Eric-

Si le prix baisse, je troquerai peut-être mon 180 pour celui-là. Pour l'ouverture et la stab.

Mais ça dépend de la baisse  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

phich

Peut être si le prix baisse de moitié et s'il sort en pentax :mrgreen:
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

Nico55

J'ai répondu oui, mais faudra que le prix baisse fortement pour que ça se concrétise !  ( et que la qualité optique reste au niveau de l'actuel )
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

DD Phil

Bsr
la stab en macro n'est pas utile a mon avis et mème l'autofocus . Perso tout du moins , il est désactivé la plupart du temps .

djinn

Je possède la version non stabilisée, que du bonheur... Mais j'ai mis "non" car à 1150€ c'est beaucoup trop cher...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

XavierT

Citation de: -Eric- le 03 Février 2011, 21:26:34
Si le prix baisse, je troquerai peut-être mon 180 pour celui-là. Pour l'ouverture et la stab.

Mais ça dépend de la baisse  :mrgreen:

je suis exactement dans le même cas et avec les même attentes (gain ouverture et stab). J'attendais la sortie de cet objectif et les premiers tests pour me lancer mais à ce prix là je ne pourrai pas... clairement... à suivre donc...

RvB

Bonjour,

Le prix du nouveau venu me fait dire "mais quelle mouche a donc piqué Sigma?"
Je n'ai personnellement pas beaucoup de griefs vis à vis de cette marque que j'ai utilisé et utilise encore, mais là ils décident tout bonnement de doubler le prix de l'ancien pour, apparemment, le seul ajout de la stabilisation...
Pourquoi pas, mais à supposer que ce prix soit justifié, il va falloir aussi que :

1) La qualité optique dépasse celle de l'ancien : pas facile !
2) La qualité du revêtement soit meilleure que celle généralement appliquée sur leur gamme EX car elle a tendance à se dégrader avec le temps : quoique je n'ai pas encore de pelades sur les miens.

Si les points 1 et 2 sont remplis, alors pourquoi pas ce tarif... sinon, ils sont juste fous  :? car là on est au niveau tarifaire d'un 200mm f/4 AFD qui est certes techniquement à renouveler, mais une tuerie optique !

J'ai l'ancien, et j'ai répondu "non"... et même s'il baisse, il y a peu de chance que ce "non" devienne un "oui" car il y a trop peu de situations où j'aurais besoin d'une stabilisation sur cet objectif macro... et à moins vraiment que le nouveau explose l'ancien à PO (euh... plus facile à dire qu'à faire, mais il y a une toute petite marge  :mrgreen: ), le prix actuel me semble très excessif et voué à diminuer, je pense, et même si à priori, seul le bris du mien pourrait me faire acquérir le nouveau.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

jf990224

CONFIRMATION : il sortira à 1.099 € chez http://www.ac-foto.com.
Bon, c'est un prix de lancement ...

bill