[DIGISCOPIE]Reflex monté en direct sur une longue-vue: Résultat ???

Démarré par Totol'ornitho, 19 Février 2011, 10:15:32

« précédent - suivant »

Totol'ornitho

Hello,

Un copain a rencontré dimanche dernier un espagnol équipé d'une swaro avec adaptateur TLS 800 et reflex (auparavant un Canon 350D, maintenant un 50D). Je suis rentré en contact avec lui suite à ça. Il m'a envoyé 2 liens vers ses galeries photo. Il fait des guêpiers et des faucons en vol avec son matériel, c'est carrément impressionnant. Je vous laisse découvrir ça:

http://www.naturalezadigital.org/search.php?search_user=Nacho+Contreras&sessionid=31erahh0gp09aics0n8fvdon20

http://fotodigiscoping.info/galeria/search.php?search_user=Nacho+Contreras&sessionid=3777a5ce174ad0538b968286335b241e

Amicalement,

J.C.

Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

BrunoW

très impressionnant...... :shock: et très interessant également cette possibilité d'oiseaux en vol
et de digiscopies (ou reflexoscopie...)  plus "dynamiques".....

merci JC pour ce super lien !

amicalement

Bruno

wwwil

cauet_francis

salut J-C

enfin de véritables photos en vol réalisées en reflexcopie   ))))

juste un bémol , elles ne sont pas à main levée (comme le dit la pub  :mrgreen: ) mais réalisées sur trepied avec rotule .  er4

bravo à ce photographe  !!!!

amicalement francis

Dylan Koller

Qualitée irréprochable !

J'adors  rytyt

Merci pour le lien.

sergio50

salut j-c  :wink:

merci pour ces deux liens  !!!! un seul mot superbe et qui a dit que la reflexcopie ne piqué pas  lolll par contre un seul truc de dérangeant je suis pas près d'arrivé à ce niveaux  :sad:  :lol:

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

Totol'ornitho

Je vois que vous être comme moi surpris par la qualité  rytyt
En ce moment l'auteur habite pas loin de chez moi, je vais voir si il est intéressé pour qu'on se rencontre, ça peut être enrichissant. A suivre...

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Karses

Ce sont les exifs annoncés qui m'épatent!

En région parisienne, à F10 et 1/800e de seconde, je travaillerait, en ce moment à plus de 10 000 iso... lui est tranquille à 200 à 400! Vive l'Espagne!

Karses

oxie

Certains se rappellent encore quand les photographes devaient tourner une bague de mise au point pour avoir la netteté, toutes les photos d'oiseaux qui ont fait la gloire de nos livres des années 60 et 70 étaient réalisées à l'hasselblad ou aux premiers cannikon avec téléobjectif le tout en mise au point manuelle. Un réflex plus une longue vue n'a pas plus d'encombrement qu'un 400 mm vissé au bout, donc pour nous photographe cet ensemble est beaucoup plus maniable qu'un tromblon.
Quand à se mettre sur pied, cela lui donne certainement la stabilité de visée qui manque cruellement à cause du grandissement.