Gueules d'Abyssinie - MAJ nyalas p.3

Démarré par Julie P., 15 Février 2011, 15:39:10

« précédent - suivant »

cerf de bleau

On peut prendre une carte de fidélité :mrgreen:!!

Julie P.

Tout d'abord, je voudrais vraiment vous remercier, pour toutes ces réponses, ces commentaires qui me font vraiment trèèèès plaisir ! Je ne m'attendais pas à en reçevoir autant pour une seule photo ...  :shock:

Alors, déjà, excusez moi de vous répondre aussi tardivement. En effet, lors du voyage nous déchargions les cartes mémoires sur un disque dur externe fait pour cela, ne gardant que les meilleures en double, sauvegardées sur les cartes. Mais ... en rentrant, il m'a fait la surprise au bout de quelques photos chargées sur l'ordi, de n'être plus du tout reconnu par l'ordi, la sale bête !
J'étais donc pendant trois jours à prier face à mon disque dur facétieux, imaginant tous les clichés qui dormaient tranquillement dedans et surtout, j'avais très peur de tout perdre ...

Au bout d'une semaine et demi, sauvée par un informaticien, je récupère enfin tous les clichés ! OUUUUF ! uy8
Mais c'est qu'il est temps de reprendre le chemin de la fac, donc j'ai pris mon mal en patience et ce dernier week-end, j'ai enfin pu rentrer chez moi et m'occuper de quelques photos ... malgré tout, comme je m'occupe des clichés dans un ordre chronologique, je vais juste mettre quelques clichés de ce même loup avant de continuer par les photos d'autres mammifères puis nous reviendrons aux photos des 8 autres loups photographiés :mrgreen:

Citation de: Neottia le 15 Février 2011, 19:19:04
Après avoir vu ce de quoi tu étais capable avec les chevaux, je ne vais certainement pas manquer ce fil prometteur  8) uy8 uy8

Cela me fait extrémement plaisir ! C'est vrai qu'à la base, j'étais plus dans le monde équestre et goûte depuis 2 ans à l'animalier ... d'ailleurs, l'Ethiopie est aussi le paradis pour la photo de chevaux :mrgreen:

Citation de: Bastien le 15 Février 2011, 19:17:29
Salut Julie,

Un peu trop d'avant plan pour moi sur cette 1ère image, je suis donc d'autant plus impatient de voir la suite ;)

Un trip qui doit être passionnant et fort en émotion en tout cas !!

Merci pour la critique, ça m'aide pour mes cadrages des fois un peu hésitants ... ;)
Oui, c'était un voyage vraiment très riche en rencontres, animales ou humaines, avec beaucoup de joie, mais aussi, des moments très forts, touchants ...

Citation de: toma le 15 Février 2011, 19:25:51
Quelle rencontre! Extra..

Le format portrait me convient bien, juste le ratio qui est un peu étroit à mon gout.

Vite la suite... :mrgreen:

D'accord ! Merci ! Il faudrait par exemple plus d'espace à droite ?

Citation de: Xapi le 15 Février 2011, 19:53:16
Ca démarre fort, je vais suivre ce fil de près !
Chouette ambiance sur cette première photo, le cadrage vertical passe bien, effectivement, cela souligne même les petites "vagues" que fait le sol.

Merci !
En faite, c'est ce que j'aimais moi aussi, ces petites vagues crées par la topographie vallonnée du lieu ;)

Citation de: alain fournier le 15 Février 2011, 19:56:36
...ce n'est pas le cadrage vertical qui est 'gênant' mais le recadrage mal proportionné...ce qui est tout à fait différent :wink:

Merci pour tes messages, je suis avide d'avoir quelques critiques pour pouvoir m'améliorer ... qu'entends-tu par recadrage ?

Citation de: emmari le 15 Février 2011, 23:24:20
Une balance des blancs un peu trop chaude, qui ne correspond pas aux couleurs naturelles du loup et des paysages qui l'abritent. Dommage.
Moi aussi je vais suivre ce fil avec intérêt.
emmari

Je suis d'accord, j'ai tendance à chercher des balances de blancs un peu trop chaudes ... je pourrais essayer de corriger ça en post-traitement ! Malgré tout, le loup est tout de même très roux ;)
Merci des conseils !

Citation de: Lostrider le 16 Février 2011, 11:02:47
Superbe cliché, j'aime bien ta composition, et pour moi tout convient. Le cadrage et la teinte. Elle contraste avec la sensation de froid que vous aviez et a défaut de réchauffer vos corps réchauffe nos yeux! Maitrise de la pdc très bonne. Bravo! Je rève peut aussi de faire également un treck là bas.

Au risque de me répéter ... merci  :oops:
Je conseille très vivement ce pays pour les trecks, j'ai rarement fait des randonnées dans des paysages aussi variés, avec des villages très typiques, des rencontres fabuleuses ...

Citation de: cheps le 17 Février 2011, 22:15:46
Cela fait le 3ème fil que je vois sur ce loup très rare, mais c'est la plus belle photo. Il semble quand même qu'à partir du moment où on est bien guidé et encadré il ne soit pas si difficile que ça à voir (en dehors bien sûr des conditions climatiques, d'altitude qui restent difficiles à encaisser, c'est vrai qu'on a rien sans rien). J'attends une suite avec impatience car là j'ai l'eau à la bouche...

Cordialement

C'est très gentil ;) j'ai en effet vu très peu de photos de ce loup sur ce forum ...
Tout à fait, je n'ai aucun mérite pour mes photos de loups ! Il est tout de même bien moins farouche que nos canidés sauvages européens ... surtout les jeunes. En plus, le lieu est tellement désertique qu'il est facile de repérer la flamme rousse qu'est ce loup au milieu du paysage !

Citation de: Isardpasagile le 18 Février 2011, 15:56:54
un fil sur les baleines si je ne me trompe pas, des loups d'Abyssinie maintenant  et le prochain coup?
merci pour les partages

Effectivement, le précédement fil était sur les baleines ( et j'ai d'ailleurs pas encore mis tous mes clichés, je suis un peu débordée là ! ) ... Merci à vous, de me lire, de regarder mes photos et me répondre ! La prochaine fois ? Je prépare un projet d'écovolontariat pour l'été 2012 en Mongolie, qui sait ...

Citation de: cerf de bleau le 18 Février 2011, 19:04:49
On peut prendre une carte de fidélité :mrgreen:!!

Pas de soucis, elles sont gratis :mrgreen:

Alors pour continuer, je vous mets juste quelques photos de ce premier loup rencontré :

2
Couché ...

3
Début de la gym !

4
Une, deux, une, deux ...

5
Et en avant, en arrière ... :P

Alors, maintenant, je vais prendre un ordre chronologique avant d'arriver aux fameux loups ... nos premiers mammifères photographiés furent particulièrement facile d'approche pour le coup : des colobes !

6
Elégants avec leurs longs poils blancs sur les flancs ;)

7
Un jeune, un brin songeur ...

8
Le boudeur !

9
On sent que la vie est terrible ...

10
Teeeeerriiiiiiible ...

11
Bon, c'est qui elle ? Elle veut ma photo ? Bah voui. :mrgreen:

Sur ce, bonne nuit ! :)

Et encore un petit : GALATOMA ( merci en amharique, la langue officielle de l'Ethiopie ! ).

" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Neottia

Des images qui pourraient peut-être être un peu éclaircies mais j'aime beaucoup la série de l'étirement avec particulièrement la 4  :grin: :grin: pour la diagonale que forment le dos avec l'angle droit, bas. et la 6  uy8 uy8

Fabien Gréban

PoM

De très belles choses dans ta série Julie. :)

alain fournier

Citation de: Julie P. le 02 Mars 2011, 00:09:16
...ce n'est pas le cadrage vertical qui est 'gênant' mais le recadrage mal proportionné...ce qui est tout à fait différent :wink:

Merci pour tes messages, je suis avide d'avoir quelques critiques pour pouvoir m'améliorer ... qu'entends-tu par recadrage ?

Bonjour Julie,

En fait, tu as recadré ton image (cela est flagrant car le ratio n'est pas le bon) et du coup ta verticale devient trop étroite, trop fine dans le sens de la hauteur. Soit il y a trop de bas, soit pas assez dans le sens du regard :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

RobinLang

Salut,
la 6 et la 4 sont magnifiques.
Amicalement.

papillon.56

Bonsoir,

Jolie suite pour le "Loup" 8)
Chouette série pour les "Colobes" avec un faible pour la 6, 10 et 7 ))))

Papillon

Xapi

il y a quelques attitudes qui déchirent ! ça change des portraits "classiques" en gros plan et un peu monotone.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

caty

pas l'air d'être trop dure la vie pour les bestiaux là bas !... :mrgreen: 
j'adore les étirements du loup et du colobe ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Julie P.

Comme je le disais dans mon fil 'becs d'abyssinie', me revoilà après quelques temps en dehors de béné' ... ma semaine de vacances fut bénéfique pour retrouver un peu mes clichés, et revenir par ici fureter, et se régaler les yeux :mrgreen: de retour à la vie étudiante, j'en profite pour répondre avec un retard énorme ...

Citation de: Neottia le 02 Mars 2011, 07:12:46
Des images qui pourraient peut-être être un peu éclaircies mais j'aime beaucoup la série de l'étirement avec particulièrement la 4  :grin: :grin: pour la diagonale que forment le dos avec l'angle droit, bas. et la 6  uy8 uy8

Merci beaucoup de ton passage ! Tes conseils me sont très précieux, car je passe très peu de temps par cliché, à peine plus de deux minutes (ou 10 si l'ordi rame ...) pour réduire la taille, encadrer, donc j'apprécie vraiment quand on me conseille ainsi.

Citation de: Fabien Gréban le 02 Mars 2011, 07:19:03
6 et 10 sont très bonnes  )))) )))) ))))

Muchas gracias ! ;-)

Citation de: PoM le 02 Mars 2011, 07:50:34
De très belles choses dans ta série Julie. :)

Merci à toi d'avoir pris le temps de me laisser un mot.

Citation de: alain fournier le 02 Mars 2011, 09:44:28
Citation de: Julie P. le 02 Mars 2011, 00:09:16

Bonjour Julie,

En fait, tu as recadré ton image (cela est flagrant car le ratio n'est pas le bon) et du coup ta verticale devient trop étroite, trop fine dans le sens de la hauteur. Soit il y a trop de bas, soit pas assez dans le sens du regard :wink:

D'accord ! C'est compris !
Merci beaucoup pour ces critiques et conseils, j'y ferais plus attention par la suite ))))

Citation de: RobinLang le 02 Mars 2011, 21:01:39
Salut,
la 6 et la 4 sont magnifiques.
Amicalement.

Merci, cela me fait très plaisir !

Citation de: papillon.56 le 02 Mars 2011, 22:12:11
Bonsoir,

Jolie suite pour le "Loup" 8)
Chouette série pour les "Colobes" avec un faible pour la 6, 10 et 7 ))))

Papillon

Ahhh ces colobes ... de vrais mannequins, je pouvais rester des heures à les observer, les photographier ...

Citation de: Xapi le 03 Mars 2011, 16:48:29
il y a quelques attitudes qui déchirent ! ça change des portraits "classiques" en gros plan et un peu monotone.

Merci, cela me touche beaucoup car je suis pas très originale dans mes clichés, encore hésitante, peu confiante ... donc ce genre de message me fait d'autant plus plaisir !

Citation de: ji-em le 03 Mars 2011, 17:19:16
4, 9, 10 ... Oh yesssss !

ji-em

Merci pour ton passage ji-em !

Citation de: caty le 04 Mars 2011, 22:21:03
pas l'air d'être trop dure la vie pour les bestiaux là bas !... :mrgreen: 
j'adore les étirements du loup et du colobe ... ))))

C'est vrai que les colobes se la coulaient douce ... par contre, un peu plus difficile pour les loups qui voient chaque année leurs territoire sans cesse tronqué.

Julie P.

Voici donc pour poursuivre, encore une série de ces loups orange ...
J'en avais tellement rêvé, que les rencontrer reste une émotion extraordinaire encore tellement présente quand je regarde mes cliché.

Je vous mettrais de plus gros plans ensuite, mais je trouvais l'environnement si beau et atypique que je trouvais dommage de ne pas en profiter !

12
Un couple, dommage, bagués sur l'oreille ... mais nécessaire pour suivre l'évolution de cette population, ces loups étant les plus rares au monde.

13
Ils cherchaient des lièvres à courser !

14
Il y a quelqu'un ?

15
Ambiance ...

16
Celui-ci faisait le tour de son territoire d'après le guide local.

Max7ou

Rololo c'est superbe ! 500 individus à l'état sauvage c'est ça ?
J'adore la 15, l'ambiance est magique et j'avoue avoir pensé à " Où est Charlie " ...

Julie P.

C'est ça, 500 individus sur le plateau de Sanetti, dans les monts de Balé, et dans les 250 dans les autres monts d'Ethiopie. Mais ils sont nul part ailleurs ...
Je te rassure, le coup de " Où est Charlie ? " on le vivait en essayant de les repérer. Quelle galère, avec leur couleur qui se confond avec les plantes rases ! :mrgreen:

ji-em

Ohlà ... de merveilleuses images dans cette mise à jour ! Superbes cadrages ... J'aime beaucoup.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

gjacobs

Très beau fil qui nous fait voyager, et la qualité des photos est loin du simple témoignage. Bravo

Gauthier

fauvette orphée

C'est superbe vivement les suivantes

= Vianney Goma =

Tes images sont sublime Julie!! )))) Un grand bravo pour le travail et la qualité de tes images!! )))

Continue de nous faire rêver! !!!!

Vianney

Justin_M

Bonjour Julie,

Encore une fois, il y a de magnifiques photos sur tes fils!

La 4-7-14 et 16 sont mes préférées pour le moment... :)

Je suis du même avis qu'Alain pour la 1er, qui aurait été plus réussie avec plus d'espace sur les côtés.
Pour la 11, dommage que l'autre singe à droite soit présent et "coupé". Il attitre trop le regard je trouve...
Sur la 15, le gros rocher accroche trop et prend l'ascendant sur le loup...

Mais tout ça n'est que mon avis. 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

papillon.56

Bonjour,

Jolie mise a jour avec une chouette ambiance 8) un faible pour la 13 et 15 ))))

Papillon

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

cheps

Seb74

Salut Julie,

Gros amateur d'ambiance, je ne peux qu'apprécier tes images de cet animal mythique !
Le camouflage est impressionnant, aucun des animaux n'a l'air stressé, que du bon !

Un grand bravo et merci pour ces images, ca valait le coup d'avoir froid la nuit !

A+

Seb.

herissonalunettes

salut,
très jolie série.difficile de donner des préférences. ca fait claisir de voir des photos du loup d'abyssinie, animal en effet mythique.
par contre, il semblerait que ce ne oit en fait pas le seul loup africain
http://www.ferus.fr/actualite/decouverte-scientifique-le-chacal-egyptien-est-en-fait-un-loup-gris#more-8702
j'attends la suite avec impatience.