Gueules d'Abyssinie - MAJ nyalas p.3

Démarré par Julie P., 15 Février 2011, 15:39:10

« précédent - suivant »

Julie P.

Dimanche soir, difficile retour après trois semaines merveilleuses en Ethiopie ... je vous épargne les détails pour aller au coeur du sujet.

Comment débuter ce fil sur les mammifères d'Ethiopie sans la star de celui-ci ... quand mon père prononça le pays " Ethiopie " comme l'une des destinations où l'on désirait aller, un déclic, le loup d'Abyssinie.

Endémique au pays, ce qui signifie qu'on le trouve que là bas, et le seul loup de toute l'Afrique, cet animal devint un rêve, une obsession. On en trouve quelques uns dans le massif des Simiens, et une population de 500 individus dans les montagnes de Bale, sur le plateau de Sanetti ... à plus de 4000m d'altitude !

Après un trec de 5 jours dans le massif, accompagnés de chevaux, nous décidons d'aller camper sur le plateau. Les conditions sont rudes, du -5°c la nuit, sans compter le vent qui nous glace sur place ! La nuit est tellement difficile, que certains décideront de redescendre, écourtant notre séjour de 3 nuits au pays des loups à une seule nuit sur place ...

Qu'importe, nous aurons la chance d'en voir en tout 12 individus, dont plusieurs couples, la plupart étant des solitaires. Au matin, très tôt, ou à la nuit tombée, l'un d'eux venant même à 40m du campement, un soir. Nous avons donc fait 4 sorties en tout ...

Voici la première image, du premier loup rencontré !

1 -

« A pas de velours,
Comme un messager d' amour,
Il vient doucement,
Hanter notre inconscient. »

( extrait trouvé sur le site - Au pays des Loups).

Le reste arrive, mais j'ai quelques soucis avec mon disque dur videur de cartes, mon ordi ne veut soudainement plus le détecter ... je récupère les clichés demain soir, j'en ai conservé quelques uns malgré tout sur des cartes ;)
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Ikarus

Une très belle première image... ça s'annonce bien comme fil  :grin:
Ikarus

geai 52

Bonjour,
Une belle image pour cet animal mystérieux .Excellent.
GC.

rico7578

Très belle image de cet animal mythique !!

nikonview

Belle image, on attend la suite. :mrgreen:

alain fournier

Un fil que je vais suivre avec grand intérêt 8) Une photo sympa pour une première rencontre même si le recadrage est un peu 'étrange'...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Bastien

Salut Julie,

Un peu trop d'avant plan pour moi sur cette 1ère image, je suis donc d'autant plus impatient de voir la suite ;)

Un trip qui doit être passionnant et fort en émotion en tout cas !!

Neottia

Après avoir vu ce de quoi tu étais capable avec les chevaux, je ne vais certainement pas manquer ce fil prometteur  8) uy8 uy8

Mario53

Un excellent début avec cet animal mythique .
Par contre un cadrage horizontal me paraitrait mieux convenir à ce type d'image .
Vivement la suite .
Marc
Mario

toma

Quelle rencontre! Extra..

Le format portrait me convient bien, juste le ratio qui est un peu étroit à mon gout.

Vite la suite... :mrgreen:
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Xapi

Ca démarre fort, je vais suivre ce fil de près !
Chouette ambiance sur cette première photo, le cadrage vertical passe bien, effectivement, cela souligne même les petites "vagues" que fait le sol.

alain fournier

...ce n'est pas le cadrage vertical qui est 'gênant' mais le recadrage mal proportionné...ce qui est tout à fait différent :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ji-em

Ohlàlà ... un fil à suivre ... tant pour le récit que pour les images, je pense ...

A bientôt, j'espère   uy8

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Seb74

Ho que oui, ce fil présage du bon !

A+ Julie,

Seb.

caty

très jolie cette première ... :grin:  on attend la suite ...
... JE SUIS CHARLIE ...

emmari

Une balance des blancs un peu trop chaude, qui ne correspond pas aux couleurs naturelles du loup et des paysages qui l'abritent. Dommage.
Moi aussi je vais suivre ce fil avec intérêt.
emmari

papillon.56

Bonsoir,

Belle image :shock: Je suis sur que tes prochaines images vont être top ))))

Papillon

Lostrider

Superbe cliché, j'aime bien ta composition, et pour moi tout convient. Le cadrage et la teinte. Elle contraste avec la sensation de froid que vous aviez et a défaut de réchauffer vos corps réchauffe nos yeux! Maitrise de la pdc très bonne. Bravo! Je rève peut aussi de faire également un treck là bas.

Fabien Gréban

poissonrouge

Bravo pour cette recherche du Loup
Cadrage étrange, Vivement la suite...
Merci pour le partage

cheps

Cela fait le 3ème fil que je vois sur ce loup très rare, mais c'est la plus belle photo. Il semble quand même qu'à partir du moment où on est bien guidé et encadré il ne soit pas si difficile que ça à voir (en dehors bien sûr des conditions climatiques, d'altitude qui restent difficiles à encaisser, c'est vrai qu'on a rien sans rien). J'attends une suite avec impatience car là j'ai l'eau à la bouche...

Cordialement

Bee

Un sacré voyage... je vais aussi suivre ce fil avec intérêt, en tous cas il démarre très bien  :grin:

jean lumix

Salut Julie

Une super photo,un grand bravo  :shock:

jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Isardpasagile

un fil sur les baleines si je ne me trompe pas, des loups d'Abyssinie maintenant  et le prochain coup?
merci pour les partages

ben22oit

C'est magique. Belle image vivement la prochaine.