Un hiver en demi-teinte...

Démarré par reB, 14 Février 2011, 22:11:15

« précédent - suivant »

reB

Peu de photos ces derniers mois, on s'était habitué ces trois dernières années à des hivers dignes de ce nom... cette saison on est peu gâté.
Pour le partage, quelques images tout de même :

01 - Début de nuit et début d'hiver en douceur sur le Puy de Paillaret

02 - Petite visite aux éternels arbres de mareilh... on se dit que la saison va être agréable

03- C'était sans compter sur la pluie et les vents du sud qui se sont mêlés de la partie ...

04 - La neige s'en est allé... ce sera un peu de glace

05 - Le froid est toujours là... mais la neige ne revient pas

06 - Les pentes volcaniques tout juste saupoudrées pour quelques heures seulement :

En espérant que la neige revienne ...
a+  :grin:

PoM

1, 3, 4 et 6 pour moi. J'aime bien l'effet de perspective de la 6 qui lui donne une belle profondeur. :)

-Eric-

De très belles compositions. Je retiens surtout la 4 et la dernière. Extras !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Spif

De belles compositions et de bien belles image.

Ma préférence pour 1,4 et 6.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Mikado12

Belle série

La 1 est superbe, le premier plan et l'ambiance froide, j'aime beaucoup.
La 2 est cadrée trop large pour moi, je recadrerais pour avoir que le petit arbre au milieu et la ligne de crête.
La 3 est bien belle, mais le manque de neige... c'est un peu triste.
La 4 est superbe, tout comme la 6 j'adore !
La 5 moins.

Pierre

Marinette

La 1 et la 6 pour moi, surtout la 1 pour le premier plan travaillé.

cyclo-globe-trotter

C'est un beau résumé de la saison. 2 et 6 sont mes Préférés.

cali31

Superbe série, avec 3 gros coup de coeurs pour les 1,4 et surtout 6....  :grin:

Lostrider

tout comme Cali31. 1 3 4 et 6... très belle avec de belle compo soignée. Bravo

GLaG

Typique de cet hiver...!

La 2 ressort du lot pour moi : cadrage, nuage...et un peu neige dessus !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Ikarus

La n°4 est très belle et j'aime le graphisme de la n°2  ))))
Ikarus

astrodav68

la première (surtout) est à tomber !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

jf990224

Perso, je prends 5 et 6 !
Sur la 1, j'ai trop difficile avec le ciel ultra bleu ! :wink:

Vincent-P

En effet peu gâtés cette anné... Cela ne t'empèche pas de nous servire de splendides images!
Espérons que cet hiver médiocre nous annonce un printemps explosif floralement parlant !

Amitiés

-jéjé-

1 et 6 pour moi aussi !  uy8

belle rétrospective d'un hiver qui ne restera hélas pas dans les annales (même s'il n'est pas fini !)

Jérôme

Vincent-P

CitationEn espérant que la neige revienne ...

Je reviens ici et quand je vois la 6, ... je suis pas daccord :wink: ... l'absence de neige fait tout le graphisme de cette photo!

Amitiés

Vincent

alain fournier

Les 'vagues', le bleu...la mer fhfh l'azur intégral n'est beau qu'en montagne ; il respire la pureté même si il est parfois aussi violent qu'un jet d'acrylique sur une toile vierge : la première donc que j'adore ! Cela dit, j'aime toute la série qui déborde de 'simplicité'...celle où le photographe s'estompe derrière son sujet. Je rejoins également le commentaire de Vincent concernant la dernière image...la quasi absence de neige fait la photo. Bravo pour ce regard qui, contrairement à l'hiver, est loin d'être en demi-teinte uy8
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

opheys

J'aime beaucoup les "textures" qui ressortent des photos 4, 5 et 6.
La photo 6 est ma préférée, heureusement qu'il n'y avait pas davantage de neige...  :wink:

Pierre.B

Superbe série !
La 1 avec sont premier plan bien "texturé" et une belle lumière me plait beaucoup, on suis la pente,puis l'arrête pour atteindre le sommet. Tout comme la 2, et 3 !
La 4 marche bien pour moi également, j'accroche moins sur la 5, peut etre trop de premier plan mais le ciel n'était pas extra aussi... pour finir la 6 et son ambiance clôture bien ta série, en espérant que la neige revienne ...

Pierre

Cordialement

MatthRieuX

La 1ère et la dernière pour moi.
De belles photos.

Matthieu

reB

Merci beaucoup pour vos avis  :grin:

Je vois que les impressions divergent , chacun a son ressenti , ça fait plaisir !
Pour la dernière l'ambiance était tres agreable ce matin la, tres froid avec un vent d'est vif un leger saupoudrage de la nuit... mais j'avaoue que si il y avait eu 50cm de fraiche ça ne m aurai pas déplu plus que ça  :mrgreen:

a+

olivebrazil

la 1 et la 3 pour moi

lumiere geniale sur la 3  !!!!

et la plenitude de la 1

bravo !

décou vertes

Salut Cyril et ravi que tu ais pu trouver un moment pour faire une sortie et nous ramener de belles images  :wink:
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

Muche

série vraiment très agréable et j'aime bien la suite logique par rapport à cet hivers vraiment bizarre
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves