tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Si cette montagne aurait été un peu moins sombre sur cette derniere ça aurait été mieux mais bon....

Muche

oulala mais j'en ai loupé un paquet, le choix est vraiment difficile

en tous cas j'adore les 107-110-117-118-122, 123 et 124 quel régal  :o

y'a pas faut que je ressorte un de ses matin, mais le soleil se lève trop tard en semaine  fhfh
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Spif

Salut Jean,

J'aime et je n'aime pas a la fois cette dernière photo. Je trouve dommage que la montagne sur la droite soit si sombre. Néanmoins, il me semble apercevoir quelques détails, mais je reste un peu sur ma faim. Sinon, comme d'hab, tu as toujours le chic pour capturer de sacré moments et nous fournir des compositions très agréable ( et celle-ci ne déroge pas a la règle!). Je suppose que tu dois avoir 3/4 images a l'origine de ce pano? Si c'est bien le cas, je suis curieux de savoir quelle image te sers de base pour l'exposition globale de ta scene? (oui, je sais, je suis curieux :mrgreen: )

A bientot,
Seb
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Silesius

Salut,

de bien beaux ajouts depuis mon dernier commentaire. Je retiendrai principalement les 118 et 119 pour les couleurs.
Et donc tu montes presque tous les jours matin et soir à cet endroit si j'ai bien compris ?

Bonne fin de journée

Gilles

ji-em

Bonjour à vous.

Merci Gilles (et bonjour à tes chères montagnes Fribourgeoises ...), Spif (d'accord pour la grand masse sombre ... Mais je n'ai pas réussi à trouver un cadrage plus intéressant, malgré le grand nombre d'images et de figures de nuages différentes ...), Muche (en ce moment, c'est vraiment  le lotto ... une fois on est au dessus des nuages et il n'y a pas de couleurs ... la fois suivante, les nuages sont plus haut ... mais on devine les couleurs ...), Fabrice  :wink: , Jérôme (faut que tu t'y mettes ... au paysage  :grin: ), Damien (merci pour ton commentaire enthousiaste), Caty (difficile de ne pas passer par le "classique" ...  :grin:).

Je vais faire une pause sur ce fil ... certains se réjouiront ...  :mrgreen: Je vais laisser un peu de temps passer ... et qui sait, reprendrai-je ce fil ... ce travail de moine qui monte tous les matins sur la montagne pour voir le paysage ... J'espère que la distance m'ouvrira les yeux à d'autres points de vue ... à d'autres lumières ... Et qui sait, reprendrai-je ce fil un jour ...

Un grand merci à tous ceux qui sont passés par ici et qui m'ont laissé leurs impressions, leur appréciation, leur critique. C'est enrichissant et fait toujours plaisir. Un merci particulier à Spif et à Loïra (tiens ... vous avez remarqué que Loïra ne poste plus depuis quelques semaines ... ?!?  :sad: ) qui ont vraiment fait vivre ce fil par leurs très nombreuses interventions.

Ce matin, un vent assez fou ... des dessins nuageux changeant tout le temps ... et un air plein de turbulences, ne permettant pas de faire la moindre image nette ... Et pourtant, la lumière était passionnante ...

Image 126 petit pano en 5 images
Image 127 petit pano par recadrage d'une seule  image

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

ce dernier pano... ces sapins "embrouillés" par les nuages... c'est toujours aussi prenant et beau !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Mikado12

Ces deux dernières sont superbes aussi, je préfère la 126 peut-être plus originale que la suivante.

Pierre

Spif

Ca me fend le coeur cette 'pause'. Mais le finish est splendide!  uy8

Encore merci a toi Jean pour tout ces moments partagés!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lebon-zimages

Belle ambiance sur cette derniere !

ji-em

Bonjour !

Etant revenu au pays ... je recommence mes sorties au lever du jour.

Ce matin ... un spectacle exceptionnel ... Le ciel d'un rouge flamboyant (avant le lever) ... point de mer de nuages ... et des couleurs renversantes. Dire que tant de gens ne peuvent jamais voir ce merveilleux spectacle ... Je leur dédie ces modestes images.

Image 128 (126)
Image 129 (127) Oups ... petite erreur de comptage ...  :oops:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ikarus

Ikarus

Spif

Salut Jean,

La 126 et "sa langue de lumière orangée" est très belle en effet. La 127 n'est pas en reste, mais comme j'ai souvenir de photos sensiblement identiques de ta part, ma préférence ira a la 126. (Je suis dur hein? :mrgreen: )
Par curiosité, la 127 contient combien d'images?

A plus tard,
Spif!

Nicobzh

Somptueuse les couleurs de la 126, merci pour le partage.

pit

Les "deux" 127 sont fabuleuses ! Couleurs, ambiance, cadrage, tout me botte.

lebon-zimages

Citation de: pit le 10 Février 2011, 09:44:09
Les "deux" 127 sont fabuleuses ! Couleurs, ambiance, cadrage, tout me botte.

Tout a fait ! Superbe ;-)

Muriel.S

De passage ce soir, je vois seulement mnt ces dernières images , les 127 et 129 aux ambiances par ailleurs fort différentes sont superbes ! Bravo pour ta persévérence à y retourner encore et encore pour ramèner ces belles images !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

michael

La 127 est l'image qui me fait complètement craquer, magique!!!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

GLaG

Superbes ces deux dernières avec les couleurs et leurs oppositions chaud/froid, plus un point de vue intéressant !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Mikado12

La 129 est superbe, j'aime beaucoup le premier plan

Pierre

Seb74

Jean,

Tu rends de magnifiques hommages à ces paysages que j'aime tant...

A bientôt,

Seb.