IMac pour la photo? Est devenu "Débat sur la post production"

Démarré par softborn, 12 Février 2011, 08:52:11

« précédent - suivant »

GBJ

Js suis acuellement stupéfait de la tournure de ce post,

La retouche n'est pas ma profession, je ne suis qu'un modeste amateur, et le niveau de pinaillage dans ce post m'éceure particulièrement.

Cela fait maintenant près de 15 ans que j'ai monté régulièrement des PC pour une utilisation photo. Il y a une dizaine d'année la bataille était encore LCD ou CRT. Maintenant tout le monde est passé au LCD (je n'irais pas dans les différents types de technologie d'écrans plats on s'y perd).

Je suis d'accord sur le fait qu'un écran Eizo dédié photo est extrêmement performant. Mais à quel prix !!!

J'utilise en ce moment un Imac 27" en fixe et un portable PC Asus, la qualité des écrans ne m'a jamais posé problème.

Le plus important sera d'avoir un écran et une chaine parfaitement calibrés, avec une sonde prenant la lumière ambiante et ajustant l'affichage en permanence (spyder 3 dans mon cas)

Ayant récemment édité quelques photos sur l'Imac et envoyé les fichiers pour tirage dans un excellent laboratoire, ils sont revenus avec un rendu couleur parfaitement fidèle à l'affichage.

Un magnifique écran sera inutile si il n'est pas calibré, et le meilleur sera celui qui conviendra au budget !

La colorimetrie de l'Imac est plus que correcte avec une très bonne définition à mon gout. Et j'envisage de changer le portable pour un MacBook Pro 15" prochainement.

TOPOLINO

CitationLa technique est une chose, mais la bonne production en est une autre, et c'est bien différent !

Je dirais juste que c'est complémentaire si l'on veut etre irréprochable à tous les points d'un point de vue professionnel.