Où acheter des Jumelles sur Paris

Démarré par Wiince, 01 Février 2011, 14:16:32

« précédent - suivant »

Wiince

Bonjour

Je souhaite offrir des jumelles à ma compagne.
Etant sur Paris depuis peu, je ne sais pas encore où trouver de bons conseils.
Pourriez vous m'indiquer de bonnes adresses ?

Merci !
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

k20d

Il y a 15 ans environ il y avait la maison de l'astronomie qui avait un gros rayon jumelles.
A l'époque c'était une très bonne adresse pour ce type d'achat.
Faut voir si ça existe toujours ?
Mais les collègues vont surrement fournir des données plus actuelles !

BZHades

Boulevard beaumarchais, tu as un vendeur de matériel d'observation (lunette astro, ornitho, jumelles) qui prodigue de bons conseils. Un peu plus haut, il y a un petit magasin vert tenu par un (deux ?) asiatique qui vend aussi quelques jumelles, dont des rapport qualité prix intéressant (j'ai plus la marque en revanche)

Pour ma part, ca a été tout simplement à décathlon, avec une paire de Bushnell 10x42 vendu 190€ ... d'excellente qualité, garantie à vie, elle sont parfaite pour mon utilisation (un poil lourdes, mais je doute trouver mieux en 10x42)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Didou

Citation de: k20d le 01 Février 2011, 19:10:56
Il y a 15 ans environ il y avait la maison de l'astronomie qui avait un gros rayon jumelles.
A l'époque c'était une très bonne adresse pour ce type d'achat.
Faut voir si ça existe toujours ?
Mais les collègues vont surrement fournir des données plus actuelles !

+1, la maison de l'astronomie, rue de Rivoli, excellente adresse ; j'y ai pris mes Paralux Apex Pro il y a deux ans, très bon conseil, du temps et ds prix ajustés... et surtout du stock pour essayer, capital pour des jumelles.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Wiince

super merci pour ces adresses
je pensais me rendre boulevard Beaumarchais où je vais d'habitude pour du matos photo
mais ayant besoin de conseils, je vais privilégier la maison de l'astronomie, une adresse que je ne connaissais pas
merci encore !

troll2000

sur Beaumarchais, y'a le Téléscope, j'y avais acheté des perl mais y'avait pas mal de choix.

Wiince

a y est, acheté et offert
j'ai tapé dans le mille donc c'est parfait

sinon petit retour d'expérience
j'ai finalement acheté des perl à Telescope, sur Beaumarchais alors que je n'avais pas encore lu ton message troll2000
il y a moins de choix qu'à la maison de l'astronomie, mais le vendeur est sympa, de bons conseils

j'ai par contre été déçu par la maison de l'astronomie,
oui il y a du matériel, oui il y a du choix, oui ils sont de bon conseil...
MAIS SI VOUS AVEZ UN GROS BUDGET !!
autrement dit si vous ne comptez pas investir 200 ou 300 euros, vous n'avez droit à aucune considération !!
je déteste ce genre de comportement
donc quand je changerai mes jumelles pour une paire à 400 ou 500 euros, et bien ce n'est pas à eux que je donnerai cette somme !!