[Web] Le hotlink, ou la hantise du photographe webmaster...

Démarré par Cédric Girard, 18 Janvier 2011, 15:34:52

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Bonjour

J'ai publié aujourd'hui un article qui, je pense, devrait intéresser nombre d'entre vous qui utilisez (au hasard...) Wordpress, même si l'article en question n'est pas limitatif.

Le hotlink est une "technique" consistant à afficher sur un site web, une image hébergée sur un autre site web. Un peu comme nombre d'entre nous pratiquons pour afficher ici même, sur ce forum, nos propres images.

Sauf qu'il arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit que des petits malins reprennent NOS images sur NOS serveurs pour les afficher sur LEUR site, nous "volant" donc impunément nos droits d'auteurs, mais également... notre bande passante ! Enfin bref : il est temps de LUTTER !

=> Se protéger des hotlinks

Pour ma part j'ai interdit, après deux jours d'utilisation seulement sur mon blog, près d'une centaine de sites  :shock: et cela m'a permis de retrouver des articles ENTIERS repompés ailleurs !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Matys

:shock: superbe article! bravo et merci même si ça me dépasse largement à partir de la ligne 4  :mrgreen:

Edit: ça ne semble pas marcher pour les blogs...?

Cédric Girard

Salut

Ça dépend pour quel blog :)

Attention, si tu retrouves des images "hotlinkées", il faut (une fois le truc mis en place) vider ton cache navigateur pour voir le résultat  :) car sinon, ton navigateur gardera l'ancienne image (la vraie) et l'affichera.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

-Eric-

Merci Cédric pour cette information et bravo pour l'article.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Rémi L

Cédric Girard

Au passage, je précise que je trouve (depuis la mise en place du système sur mon blog) en moyenne un repompeur d'ARTICLE par jour  :shock:

Ce ne sont jamais de "gros" articles, mais ça en devient franchement pénible  fhfh
Cédric (Aube, France)

daguet

Citation de: Cédric Girard le 20 Janvier 2011, 10:12:56
Au passage, je précise que je trouve (depuis la mise en place du système sur mon blog) en moyenne un repompeur d'ARTICLE par jour  :shock:

Ce ne sont jamais de "gros" articles, mais ça en devient franchement pénible  fhfh
J'ai rapidement décroché, mais cela semble intéressant pour ceux qui veulent préserver leurs biens.

En % des visites cela fait combien?
A+

lebon-zimages