Couleuvre à collier

Démarré par Quent, 17 Janvier 2011, 15:12:59

« précédent - suivant »

Quent

Bonjour à tous,
Aujourd'hui est un grand jour car c'est mon premier poste!!
Donc je vous présente une jeune couleuvre à collier prise cet été dans les Gorges de l'Ardèche avec mon 7D et le 100mm macro L.
1&2
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Quent

3&4
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Quent

Et la dernière
5

Mario53

Un beau document avec une préférence pour  la une et la dernière .
Mario
Mario

oxie

On dirait bien un superbe mâle de Natrix natrix helvetica.

Quent

Et quelle est ou sont les différences entre natrix natrix et natrix natrix helvetica?

Merci pour vos commentaires à vous deux

WALDAN

j'aime bien le positionnement de la couleuvre sur la 5,

décidément, j'adore vraiment ces bestioles :mrgreen:

kayenstore

J'aime bien la 1 et la 5

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

R-jac

Grosse préférence pour la 1  8)

Rémy
Homo oeconomicus.

henri buffetaut

Elle est adorable! Un gros plus pour la première image! :)
Site web:

Flobe

Jolie série , la première est marrante , j'aime bien !
Floriane  :grin:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

Quent

Merci à tous pour votre passage!

oxie

CitationEt quelle est ou sont les différences entre natrix natrix et natrix natrix helvetica?

Excusez moi mais j'ai oublié de répondre, la différence il y a de subtiles différences d'écaille, mais le plus évident est la répartition. En france on a que Helvetica (à l'exception de la zone pyrénéenne qui est une zone de chevauchement entre les populations de Natrix natrix helvetica et Natrix natrix astreptophora par ailleurs réellement présente dans la zone du golfe du Lion), tout comme en Belgique , plus à l'est en Allemagne on a un mixte des deux sous espèces avant de passer à la forme Natrix natrix natrix dans les environs de la vallée du Rhin et au nord, dans la partie centrale de la Hollande.  :wink:

Quent