les couleurs de la basse-saison... +une ( du 24/01)

Démarré par HDZ, 17 Janvier 2011, 10:29:35

« précédent - suivant »

HDZ

tout est dans le titre 1&2

HDZ

HDZ

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

coccinelle

Pour cette fois çi Héléne j'accroche pas trop, désolée :sad:, en tout cas bravo pour la recherche

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ben22oit

-Eric-

Je n'accroche pas trop sur les deux premières, notamment à cause de la lumière qui n'est pas géniale.

Par contre la 3 me plait énormément !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Encore une fois j'aime bien cette recherche de "petits riens", Hélène ! La 3 serait encore mieux si tu avais pu avoir la fructification de premier plan, nette. Là elle me gêne un peu. Les deux autres sont agréables :-)

laubaine

j'aime beaucoup la trois très représentative du moment , ses tons pastels la rende très douce
si cela t'interesse le nom du lichens ou est posé le moucheron, un chironomus est cladonia (fimbriata je crois)

Mika L

La 3 me plait beaucoup uy8, belle compo et bonne profondeur de champ mais c'est vrai que les corolles flous devant gênent un peu. En ce moment, je photographie aussi ce genre de micro biotope fait de lichen, mousse et plein de trucs bizarres mais c'est pas aussi évident que je le pensais :shock:.

Mika

HDZ

Merci à tous et à Laurent pour son petit nom, je l'avais d'ailleurs vu dans ta dernière série.
Je vois les avis diffèrent... mais il est juste de noter que la lumière n'est malheureusement pas au top!

Michelle

Frans 99

Sympa la -3- ! C'est vrai que les 2 fructifications sont un peu gênantes! Il aurait fallu que l'ensemble de l'avant plan soit flou pour donner un effet de transition entre les deux pieds nets et le sol! Mais bien vu la recherche...

Fr

Hygée

Je pense bien comprendre pourquoi la 1 t'a plu, il y a quelque chose de très beau dans la position des feuilles autour de la tige ; j'aime bien aussi, mais il y manque peut-être" un p'tit +" pour que ce soit super réussi
Du même avis que Frans pour la 3
iSa

HDZ

merci michelle, frans et Hygée : je pense que sur la 1, ce qui plombe le dynamisme c'est la feuille floue du milieu, et la lumière malheureusement un peu plate.

HDZ

& 4, un petit ajout

laubaine

il a l'attitude d'un chef d'orchestre , j'aime bien :)

heja

La 1, le sujet......et il maque un peu des couleurs.....
La 2 ,ne me parle pas plus que ça.
La 3 la plus belle, belle compo,un peu triste au niveaux des couleurs, et un petit manque de netteté.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

La 3 me plait beaucoup  uy8 même si je regrette le premier plan flou un peu trop présent. La dernière est sympa mais manque de peps au niveau du piqué.

Jean-Pierre

HDZ

laubaine