Une histoire avec une fin ( je l'espere pas)

Démarré par ben22oit, 17 Janvier 2011, 23:47:19

« précédent - suivant »

ben22oit

Bonjour
Je vais vous présenter une série de photo de papilio machaon pour mon premier fil.

Désolé de les postés hors saison, mais cet été entre les photos, stage et autres, je n'avais pas trouvé le temps de posté ces photos.

C'est effectivement une histoire qui touche petit à petit à sa fin. Car tous ces papilio machaon évolue sur le talus ensoleillé d'une décharge de gravats. Mais malheureusement comme vous le savez la population humaine évolue aussi (mais trop rapidement), est la décharge a été agrandie, donc le secteur des papilio a été réduit de 80 % et le talus a presque été totalement fauché. Ce qui laisse peu de chance aux oeufs d'éclore sain et sauf. :sad:

J'espère quand même pouvoir en observer en 2011 si quelques oeufs ont réussi à survivre.  :?

Benoit

1:

ben22oit

2: Un blessé de guerre.

ben22oit

ben22oit

laubaine

un reportage très sympa sur cette espèce que j'apprécie aussi beaucoup , si tu souhaite voir l'oeuf il est comme cela (si cela te dérange je retire)

ben22oit

Nan cela ne me dérange pas et je te remercie. Ah mon retour en Bretagne j'irais voir se je réussi a voir se magnifique œuf.

HDZ

la 3 a ma préférence, mais c'est tout de même un peu sombre, puis il ne faut pas hésiter aussi, à tourner autour du sujet pour chercher le meilleur cadrage et netteté,  tout ceci sans déranger la star!... bonne continuation,

ben22oit

alban66

cette derniere est bien + sympa et interressante.  uy8
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

ben22oit

ben22oit

Pour ne pas faire de jaloux, il etait juste a coté se papillons la.
7:

ger@rd

Ma préférence pour la 5...Bien qu'elle aurait gagné davantage avec un cadrage moins serré.

Gérard

ben22oit

Je l'ai
8 :

ben22oit

Frans 99

J'aime les 2 dernières... bravo pour ce petit reportage! Je connais bien la frustration ressentie face à la destruction de ce genre d'endroit malheureusement!

Fr

Mika L

Citation de: ger@rd le 20 Janvier 2011, 18:48:21
Ma préférence pour la 5...Bien qu'elle aurait gagné davantage avec un cadrage moins serré.

Gérard

Même avis :grin:!
Par contre toutes tes photos de machaons sont soit un peu surex, soit sousex mais j'avoue que c'est pas facile de gérer l'exposition des ailes clairs sur fond sombre.

Mika

ben22oit

10: Un moment magique avec ce papilio

ben22oit

laubaine

francois94

8 et 9 ont ma préférence.
Tu as bien de la chance d'avoir un tel coin à machaons sous la main, et je te souhaite de le conserver en 2011.

Amicalement,
François