quelques araignées

Démarré par vincent.37, 15 Janvier 2011, 15:08:49

« précédent - suivant »

vincent.37

bonjour a tous,
n'ayant pas encore mon objectif macro,je me suis quand méme prèté au jeu avec quelques archnides
.

1  une argiope frelon

2

3

4 une tégénaria femelle

5 une tégénaria male

heja

La 5 pour les couleurs.Qui sont très agréables.

Mais il manque sur toutes tes photos une chose qui est très important, la netteté.
Toutes tes photos sont floue.

Avant de poster les photos sur le fofo,tu regard si tu trouve tes photos réussit.Et un peu d'autocritique,et je pense que t'arriva au même constat que moi,que tu peut faire mieux.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

vincent.37

bonjour
flou a quel niveaux,il faut argumenter.s'est sur je ne suis pas une pointure de la photo par rapport a certaines personnes,je trouve mes photos pas si désagréable que ca niveau nétteté alors que je l'est est faite avec un 18-270mm (pas trop fait pour).je suis là pour apprendre est avoir des conseils donc n'hésitez pas et méme des critiques c'est comme ça qu'ont avance :grin:

vincent.37

en te relisant heja ,j'ai l'impréssion  qu'il faudrais étre un as de la photo pour pouvoir prétendre a ouvrir un fil et mettre quelques photos.c'est vrai je débute donc j'accepte les critiques et justement c'est pour ça que je montre mes photos ,pour pouvoir avancer mais de là a dire qu'il faut que se soit nikel avant de pouvoir en poster je ne suis pas d'accord fhfh.un forum est pour tout le monde (du debutant aux pointure de la photo). j'aime la macro et avec mon objectif 65mm mpe qui arrive dans quelques jour j'espére réaliser de plus belles photos que celles ci :grin:

Gobymage

Citation de: vincent.37 le 16 Janvier 2011, 16:12:57
j'aime la macro et avec mon objectif 65mm mpe qui arrive dans quelques jour j'espére réaliser de plus belles photos que celles ci :grin:

Bonjour à toi,
Le premier conseil que je peux te donner, c'est de ne pas penser que c'est le matériel qui est le plus important. Il y a déjà eu des images faite avec un compact qui étaient splendides. Tu verras que le MPE ne se maîtrise pas aussi facilement.
Pour l'aspect flou, effectivement, la netteté n'est pas égale d'une image à l'autre. Tes images ont également peut-être souffert de la compression (dans ce cas, accentue tes images après réduction).Pour les compositions, tu as tendance à centrer le sujet dans la photo. Il n'y a que sur la 5 que cela se justifiait. C'est d'ailleurs presque qu'une très bonne image. Bravo. PAr contre, sur la 2, on ne voit rien du tout, donc je dirais poubelle (désolé, si je suis un peu dur).
Allez, un peu d'entraînement et tu ne pourras que progresser.

vincent.37

merci pour les connseils,je les est faites a mains levés,mais là je passe au trépied se qui donnera de meilleurs résultats

heja

Citation de: vincent.37 le 16 Janvier 2011, 16:12:57
en te relisant heja ,j'ai l'impréssion  qu'il faudrais étre un as de la photo pour pouvoir prétendre a ouvrir un fil et mettre quelques photos.c'est vrai je débute donc j'accepte les critiques et justement c'est pour ça que je montre mes photos ,pour pouvoir avancer mais de là a dire qu'il faut que se soit nikel avant de pouvoir en poster je ne suis pas d'accord fhfh.un forum est pour tout le monde (du debutant aux pointure de la photo). j'aime la macro et avec mon objectif 65mm mpe qui arrive dans quelques jour j'espére réaliser de plus belles photos que celles ci :grin:

Mais non,je n'ai jamais dis qu'il faut être un as pour pouvoir poster ici.(tu fait bien preuve n'est pas....  :mrgreen:)

Je voulais seulement dire que,comme t'as du constater toi même,que il manque qq. chose de nette dans tes photos.
Et oui,je pars de la principe que quand c'est bon il faut le dire,facile...,mais quand c'est pas bon il faut le dire aussi,pas évident de tout,car je risque de me faire engueuler, enfin peut être pas quand même. Mais ceci dis il n'est pas facile de dire qq. chose qui ne vas pas dans le sens de la poil.

Han, comme Jérôme à dit, le M pe est un excellent objectif, mais ô combien difficile à utiliser.
Et je parle de propre expérience, AMHA et si la situation te le permet, pour se faire la main le 100mm macro canon est peut être mieux pour débuter, ou le tamron 90mm F2.8 qui est excellent (que j'ai personnellement) et qui est beaucoup mois cher.

Et comme t'as dit tout critique est bon à prendre,et je ne post pas pour critiquer "gratuitement".

Bonne courage pour la suite,

Amicalement,

Hendrik-Jan

vincent.37

non je ne l'est pas du tout mal pris,les critiques sont toujours bonne a prendre quand on veux s'améliorer sinon au début je voulais prendre le 100mm macro mais en comptant des bagues allonge voir une bonnette ,ci et ça on arrive a un certain prix qui n'est pas loin du mp-e donc autant se faire plaisir et de le prendre directement .

kevline

yep d'accord avec les autres :)
mais je te comprends quand on voit les autres on se demandent si il faut posté ;)
le flou peut venir de plusieurs choses, mais déjà si tu prends un trépied ça va beaucoup t'aider. après si tu fais des photos dans un endroit assez sombre ça m'a l'air d'être le cas (et je sais c'est quoi je le fais souvent du coup beaucoup à jeter lol), hésite pas à monter l'iso, même si il y aura un peu de grain au moins du aura quelque chose de net. Aussi hésite pas à monter le diaph (ce dont je dois m'y appliquer) si la lumière te permet aussi  au moins tu sera sûr d'avoir la bestiole net et non pas un bout d'antenne ou un patte devant etc.
En tout cas elle à l'air bien belle l'araignée :p ma préférence aussi la 5 pour la compo/couleur c'est vraiment dommage pour le flou, mais ce sera un raison de plus pour que tu persévère ;)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

oxie

Le trépied c'est un fil à la patte. Sans compter que de un le temps de le mettre en place souvent la bête est partie et de deux en le mettant on écrase tout, donc pour moi pas de trépied, presque jamais. 

Le conseil c'est d'apprendre les positions de tir et ensuite de se forger sois même sa propre position. Partant de là on arrive à minimiser le flou après un peu d'expérience.
Assis les deux coudes sur les genoux, sur les genoux, les coudes collés au corps, en position du tireur avec un genoux par terre avec éventuellement une ficelle attachée au bout de l'objectif et passant sous le genoux ou le pied (ça stabilise pas mal ça), debout ça se corse car on est souvent obligé de se plier et là on perd en stabilité, l'idéal étant couché dans la position du tireur, mais là interdiction de faire ça dans les zones sensibles car si un pied perturbe un peu l'environnement, un corps humain c'est beaucoup trop.

La première est très intéressante pour moi car une argiope s'attaquant à une punaise pentatome c'est inhabituel, surtout quand on sait que ce type de proie dispose d'un arsenal chimique pour repousser ses agresseurs (une glande ventrale qui dispense un produit astringent et hautement nauséabond)
Pour s'attaquer à un adulte de Palomena prasina elle devait avoir faim, parce que les orbitèles que j'ai déjà observé préfèrent découper la toile autour de la punaise et la laisser tomber, ici apparemment ce n'est pas le cas. 

heja

Citation de: vincent.37 le 17 Janvier 2011, 13:49:15
non je ne l'est pas du tout mal pris,les critiques sont toujours bonne a prendre quand on veux s'améliorer sinon au début je voulais prendre le 100mm macro mais en comptant des bagues allonge voir une bonnette ,ci et ça on arrive a un certain prix qui n'est pas loin du mp-e donc autant se faire plaisir et de le prendre directement .

Je comprend parfaitement ton sentiment à regardent seulement les prix.
Mais amha il faut savoir d'utiliser l'objo,(non je ne suis pas arrogant)le M-pe, est en effet une superbe objectif,mais je pense qu'il faut se faire la main pendent 2/3 ans avant,de se dire la je veut aller plus loin.

Car j'ai acheté l'objo aussi et je me suis vite rendu compte qu'il faut un flash avec....(qui est aussi cher que l'objo  :mrgreen: )

Mais je ne veux pas gâcher ton plaisir non plus.

Pour toi prise avec le M-pe. Et mt 24 ex.

hj

JacqueL

Bonsoir,
Très photogénique l'argiope frelon, j'aime bien aussi la tégénaria pour le ton sur ton du fond avec la bebette et le graphisme des pattes, par contre la proie est très floue et gène la lecture, il y a effectivement un manque de netteté sur tes images peut être en partie dù à la qualité de l'objo et au redimensionnement des images pour le forum, d'autres forumeurs plus experts que moi en macro t'ont déjà donnés quelques conseils.
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

vincent.37

Citation de: oxie le 17 Janvier 2011, 19:36:51
Le trépied c'est un fil à la patte. Sans compter que de un le temps de le mettre en place souvent la bête est partie et de deux en le mettant on écrase tout, donc pour moi pas de trépied, presque jamais. 

Le conseil c'est d'apprendre les positions de tir et ensuite de se forger sois même sa propre position. Partant de là on arrive à minimiser le flou après un peu d'expérience.
Assis les deux coudes sur les genoux, sur les genoux, les coudes collés au corps, en position du tireur avec un genoux par terre avec éventuellement une ficelle attachée au bout de l'objectif et passant sous le genoux ou le pied (ça stabilise pas mal ça), debout ça se corse car on est souvent obligé de se plier et là on perd en stabilité, l'idéal étant couché dans la position du tireur, mais là interdiction de faire ça dans les zones sensibles car si un pied perturbe un peu l'environnement, un corps humain c'est beaucoup trop.

La première est très intéressante pour moi car une argiope s'attaquant à une punaise pentatome c'est inhabituel, surtout quand on sait que ce type de proie dispose d'un arsenal chimique pour repousser ses agresseurs (une glande ventrale qui dispense un produit astringent et hautement nauséabond)
Pour s'attaquer à un adulte de Palomena prasina elle devait avoir faim, parce que les orbitèles que j'ai déjà observé préfèrent découper la toile autour de la punaise et la laisser tomber, ici apparemment ce n'est pas le cas. 

bonjour oxi
alors là je suis bleufé par tes connaissanses au sujet de ces petites bétes :shock: merci pour les renseignements