Petites cascades ajout 22/02/2011

Démarré par rucher, 09 Janvier 2011, 14:29:50

« précédent - suivant »

rucher

Bonjour à tous et bonne année !!!

Quelques photos de cascades prise dans une foret tres photogenique  :grin:

1

2

3

4

à vos com  rytyt

Damien Laversanne

Bonjour,

très belle série avec une préférence pour la première, vraiment superbe!!!

philg

Belle série typiquement vosgienne.  :grin:

Philippe

indy74

Moi qui adore les poses longues, je suis servi  :grin:
Très belle série, avec ma préférence pour la 3, même si l'eau me parait, tout comme la 4 où c'est le plus flagrant, un peu surexposée.
En tout cas très jolie coin :)
Tu devrais aussi essayer de faire du détail (un rocher spécifique avec son courant par exemple) ;)

rucher

Merci  :mrgreen:

En voila d'autre plus proche ( pour toi indy  :mrgreen: )

5

6

7

8

vertnature

Bonjour,

Superbe images , que du bonheur !
Amicalement jc.
les choses n'ont que la valeur qu'on leur accorde ...

MatthRieuX

Pour ma part, je trouve que les bords du torrent très fouillis ne sont pas toujours très esthétiques.
De plus, ça manque un peu de couleurs.
A refaire en automne ?

Matthieu

Rémi L

Parfois, c'est un peu fouilli..mais c'est ça la foret!
Pour ma part, je trouve la série bien sympa dans l'ensemble.
La 5 est très très sympa je trouve.

Rémi

rucher

MERCI

C'est un peu fouilli ^^ promis j'y retourne passe le balais, le chiffon sur les rochers, je met un produit chimique dans l'eau ( pour la rendre plus bleu ) et recommence mes photos

MDR

indy74

Merciiii  :mrgreen:
La 5 est superbe dans cette nouvelle série, c'est vraiment ma préférée  :grin:
Par contre, fais attention à l'exposition de ton écume, c'est un peu surexposé toujours. Le temps de pose me va bien (effet plastifié de l'eau que j'aime), mais tu peux peut être soit réduire un peu ce temps de pose, soit fermer un peu plus. Autour de la rivière c'est assez lumineux pour réduire l'exposition encore ;)
Tu peux donner les EXIFs des photos ?

rucher

Merci indy

Je te passerais les exif ce soir sur la photo 5 :).

PrayingMantis

un peu trop fouilli,et legerement surexposé pour moi.

indy74

Citation de: rucher le 10 Janvier 2011, 10:56:38
Merci indy

Je te passerais les exif ce soir sur la photo 5 :).

Merci !!!
Par contre j'ai mal compté les numéro... Ma préférée c'est la 6 ! Pas la 5  :oops:

coccinelle

Une très jolie série avec une préférence pour les compos des 2,5,6

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

*Mila*

Impressionnée je suis par la multitude des détails fins que tu as réussi à faire ressortir.
Quel est ton secret? Apparemment tu un script de préparation d'image pour web de haut niveau.
Bravo!
En ce qui concerne mes préférences seule la 5 me charme avec sa composition artistique, les autres sont trop descriptives à mon goût tout en étant parfaitement composées et exposées.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

rucher

Merci à tous

Apres je suis d'accord pour le coté fouilli mais pas facile de faire autrement ( et perso j'aime bien )

Mila : j'utilise photoshop

indy : exif de la 6 : f8 - 100 iso - 17mm - TV 1s . ( ps j'ai été voir ton site et plus particulierement les paysage d'eau ...... BRAVO !!! )

indy74

Citation de: rucher le 10 Janvier 2011, 18:56:20
indy : exif de la 6 : f8 - 100 iso - 17mm - TV 1s . ( ps j'ai été voir ton site et plus particulierement les paysage d'eau ...... BRAVO !!! )
Déjà, je suis étonné du rendu de l'eau en 1 sec... je pensais que tu avais au moins 4-5 sec. (c'est généralement le temps de pose à partir duquel le rendu de l'eau est vraiment celui que je préfère... donc étonné que tu "atteignes" cette impression en seulement 1 sec.).
En tout cas tu peux déjà monter à f/11, ce qui diminuera ta luminosité et évitera de surexposer ton écume, et te permettra aussi d'avoir une PdC plus étendue.
Dans les poses longues de rivière, faut faire gaffe à l'écume... Elle va très vite se surexposer par rapport à un cours d'eau plus lent sans écume.

En tout cas tu as un coin superbe, profites-en bien  :) Merci pour le partage de tes photos vraiment sympas !
Et merci pour la visite de mon site  :wink:

rucher

Ben en faite en mode tv j'avais pas beaucoup de F/.. mais en AV j'étais le plus souvent a f18 - 22 et 1s ou 1.3 s

je vais y retourner et en refaire d'autre par rapport a tes conseils

indy74

Citation de: rucher le 10 Janvier 2011, 19:11:28
Ben en faite en mode tv j'avais pas beaucoup de F/.. mais en AV j'étais le plus souvent a f18 - 22 et 1s ou 1.3 s

je vais y retourner et en refaire d'autre par rapport a tes conseils

Héhé... mode M  :wink:
Fais une première photo en Av avec la bonne PdC (genre f/11-13), relève les EXIF et refait les en mode M, et tu varies si c'est surexposé.
Perso j'augmente toujours le f/ pour avoir au moins 5 sec. de pose, et je m'aide d'un filtre ND 0.9  :mrgreen:

Par contre je comprends pas qu'en TV tu aies f/8 - 1 s. et en Av f/18 - 1s. à 1.3 s. Tu avais les mêmes ISO ?
C'est bizarre...  :?

rucher

J'ai fait pas mal de réglage en faite alors te dire tel ou tel réglage je pourrais plus ;)

Ce We je vais essayer comme tu m'as dit en mode M

merci

indy74

Citation de: rucher le 10 Janvier 2011, 19:21:59
J'ai fait pas mal de réglage en faite alors te dire tel ou tel réglage je pourrais plus ;)

Ce We je vais essayer comme tu m'as dit en mode M

merci

J'attends ça avec impatience  :grin:

HDZ

Une belle série forestière.
Préférence pour la 2 -  5 et 6 également bien qu'il y ait une zone un peu crâmée au centre du filé... bonne continuation

Mario53

Superbe cette série de filés avec une préférence pour la 4 .
Mario
Mario

Epsilon

J'aime beaucoup les images... et l'endroit a l'air vraiment superbe !
Merci pour le partage...

rucher

merci encore à tous