Petites cascades ajout 22/02/2011

Démarré par rucher, 09 Janvier 2011, 14:29:50

« précédent - suivant »

jluca

Au risque d'être rabat-joie, je trouve que ce ne sont que quelques banals filés de cours d'eau, sans plus. Il manque pour moi, une recherche de composition plus aboutie, si possible en jouant avec la lumière.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

rucher

Si tu le dit c'est surement vrai alors ....

Robin34

Je tombe sur ce fil est pfff ! J'ai pris une claque surtout avec la première qui mériterait d'être mise en concours. Merci pour ce partage.
Cordialement.

marcus

Très belle série avec une préférence pour les 3 premières
Marc

Marinette

Pour moi c'est la 1ère qui sort du lot.
Jolie série en effet !

Mikado12

Citation de: jluca le 22 Février 2011, 15:11:07
Au risque d'être rabat-joie, je trouve que ce ne sont que quelques banals filés de cours d'eau, sans plus. Il manque pour moi, une recherche de composition plus aboutie, si possible en jouant avec la lumière.

Un peu sévère comme commentaire, les photos sont simple mais il s'en dégage une belle ambiance de forêt, de verdure et de calme. Peut importe la complexité du sujet ou de la composition l'important c'est qu'elle exprime quelque chose. C'est mon avis.

La 1 est parfaitement composé justement, avec l'arbre en haut à droite qui cadre le regard sur le fond du petit vallon. L'oeil chemine et remonte le ruisseau jusqu'en haut.
La 2 j'aime beaucoup le tronc, un peu moins la partie gauche avec les branches bien vertes.
La 3 est très belle aussi, le tronc apporte là aussi un gros plus, la chute d'eau peut-être un peut trop centré je trouve.

J'accroche moins sur la deuxième série qui n'a plus la même profondeur dans l'image que la première. C'est un peu trop serré excepté la 5 avec cet horizon plus lumineux mais un peu trop centré aussi.
Voilà pour moi, très belle série

Pierre

rucher

Merci !

J'ai fait quelques nouvelles images ce WE

les voila :

9

10

11

indy74

Aaaaaaaaaaah enfin des nouvelles   :mrgreen:

9. Très original comme cadrage je trouve (au ras du sol... j'adore, ça donne de l'importance à ton paysage), et ça rend assez bien de mon point de vue. par contre ça aurait peut être mérité un cadrage plus vers le haut, histoire d'avoir plus d'arbres qui ont l'air magnifiques (avec un petit filtre dégradé pour éviter la surexp du givre ou du HDR sous Toshop) et un peu moins d'eau en bas, qui présente une grande surface sans point fort.

10. Sympa avec la brume, mais l'angle de vue n'est pas l'idéal de mon point de vue... je suis gêné par la petite branche au premier plan contre la souche, et par l'arbre couché au fond... de plus, on ne voit pas assez (ou alors trop ?) de cette souche au premier plan. Si tu as d'autres vues de cet endroit sous différents angles, envoie  :mrgreen:

11. Pas mal, pas mal du tout. J'aime assez. Aprés y a un petit truc qui me gêne sur cette photo, mais je ne saurais pas trop quoi dire exactement. Peut être le manque de détail des rochers du premier plan et le côté très "fade" (cad manque de contraste) en haut de la chute.
En tout cas, cette très jolie cascade a un sacré potentiel, et tu devrais pouvoir t'amuser avec. Essaie du détail de cette cascade (oui je sais, j'aime bien les détails  :mrgreen:), ainsi qu'une vision plus proche du sol. Et fais attention à ce que les rochers ne soient pas trop sous-exposés... et l'écume pas surexposée... Qui a dit que la photographie c'était facile ?  :mrgreen:

En tout cas merci du partage, j'attends avec impatience la suite  :wink:

jluca

Ah, là oui, j'adhère bien plus !
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des deux dernières.
Sur la 2, je suis simplement un peu déçu de la grosse souche en premier plan. Et sur la 3, l'ambiance brumeuse est sympa tout comme la cascade en elle-même. Mine de rien je l'aurais bien vue avec un cadrage un poil plus large vers le bas.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

rucher

Merci indy !! je voulais encore t'envoyer un MP pour te prevenir :)

Pour la 9 j'ai en faite chercher le raz de l'eau et voulu mettre plus de flotte sur l'image en faite .
Pour la 10 j'ai voulu la souche qui me paraissait interressante en premier plan mais je vais essayer sans la prochaine fois. pour ce qui est du brouillard j'ai voulu le retranscir aussi .
Pour la 11 il commençais à ce faire sombre donc plus difficile à geré.
vu quye le temps etais assé sombre et brumeux j'ai pu faire des filé entre 5 et 20 s !!

Ce soir j'en rajouterais d'autre pour pour les modif tu me dira ;)

merci jluca et aussi pour tes conseils :)

indy74

Citation de: rucher le 23 Février 2011, 10:21:51
Merci indy !! je voulais encore t'envoyer un MP pour te prevenir :)

Pour la 9 j'ai en faite chercher le raz de l'eau et voulu mettre plus de flotte sur l'image en faite .
Pour la 10 j'ai voulu la souche qui me paraissait interressante en premier plan mais je vais essayer sans la prochaine fois. pour ce qui est du brouillard j'ai voulu le retranscir aussi .
Pour la 11 il commençais à ce faire sombre donc plus difficile à geré.
vu quye le temps etais assé sombre et brumeux j'ai pu faire des filé entre 5 et 20 s !!

Ce soir j'en rajouterais d'autre pour pour les modif tu me dira ;)

merci jluca et aussi pour tes conseils :)

Pour la 9, je comprends, et à mon avis l'idée est très bonne du raz de l'eau. Faut surtout pas bouger ton point de vue. Le seul truc que je regrette c'est que cette masse d'eau au premier plan semble "vide"... pas de beau rocher dedans... Ca fait beaucoup d'espace sans point fort. Si tu avais avec un angle plus remonté (même hauteur de prise de vue, mais avec un peu moins d'eau et plus d'arbre), j'aimerais bien voir ce que ça donne  :wink:
Pour la 10, comme je disais à mon goût on ne voit pas assez la souche (ou alors faut la virer complètement).
En plus en  y regardant de plus près, tu pourrais utiliser la longueur de cette souche (on la devine sur la droite mais elle est vite coupée) comme ligne directrice vers la petite chute... Juste une idée.
Pour la 11, 5 à 20 sec. c'est parfait de mon point de vue : le rendu de l'eau est absolument comme je les aime uy8 Après c'est vrai que c'est plus dfifficile à gérer, même si en même temps tu as moins d'écart de luminosité.

En tout cas continue, c'est vraiment un plaisir de voir ce genre de photo  :wink:

Epsilon

Toujours aussi fan de ton travail... J'aime beaucoup cette maj !
@bientôt pour de nouvelles images...

lebon-zimages

2 / 6 et 10 pour moi ! La 4 un poil surex "on dirait"

rucher

Merci :)

Voila vu différentes :

une autre vu de la 9
12

13

14

15

Comme c'est Mon topic j'en met autant que je veux !!! ^^

philg

Très belles mises à jour.
Sur la dernière série j'aime beaucoup la 14 et la 15.
Je trouve sur cette dernière série des compositions plus propres que sur les premières.  ))))

Philippe

indy74

Arf  :shock: des comme les 4 dernières tu en mets autant que tu veux !  uy8
Ca aurait été facile de cramer la neige vu la belle lumière sur les pierres, mais non. Très belle mise à jour !!!
La 13 avec le petit glaçon qui va bien...

Bravo, rien d'autre à dire comme "critique" sur ces 4 dernières !!!

(tu utilises un filtre maintenant ?)

rucher

ouaaaaouuuu MERCI INDY ça me fait plaisir que tu les aime ^^

non j'ai le filtre pola dessus mais j'ai écouté tes conseil très utile ! donc temps sombre ou tôt .... j'etais chaud pour lachat des filtres que tu m'as conseillé mais vais d'abord essayer de m'ameliorer au niveau cadrage compo etc ...

Merci encore pour tes conseils

vic

c'est la 10 qui me plait le plus par sa compo , par contre  tu aurais pu enlever la p'tite branchouille en bas a gauche?  et peut etre en te decalant sur la gauche ça aurait été encore mieux (pour la compo) ?!

indy74

Citation de: rucher le 23 Février 2011, 20:52:02
ouaaaaouuuu MERCI INDY ça me fait plaisir que tu les aime ^^

non j'ai le filtre pola dessus mais j'ai écouté tes conseil très utile ! donc temps sombre ou tôt .... j'etais chaud pour lachat des filtres que tu m'as conseillé mais vais d'abord essayer de m'ameliorer au niveau cadrage compo etc ...

Merci encore pour tes conseils
De rien, content que ceux-ci aient pu t'aider  ))))