Le Prince noir à la crinière d'argent + SOLEIL & MKO

Démarré par Hervé, 21 Mars 2006, 20:50:22

« précédent - suivant »

Hervé

Après un mois de février sans affût flottant à cause du boulot, je m'y suis remis en mars.
Debout à 04:00 Hr, entrée dans l'eau à 06:00 Hr et sortie à 18:30 Hr.

Le premier jour le temps était aux averses.

Je vais commencer avec le Grand Cormoran.

Posé, en attente d'un hypothétique soleil.

1.1

1.2

1.3
Y en a marre, je dors.

1.4
Toujours pas finie cette pluie ?

1.5

Cordialement.

Hervé

Roland RIPOLL

Bonjour,

Superbe ! Un préférence pour la 1 et la 2.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Hervé

Dans l'eau.

Il y pleut toujours autant !
2.1

2.2

2.3

2.4

Cordialement.

Hervé

oseydoux

Aie... aie... aie... La pluie, c'est sur cette envie de photo en AF que j'avais terminé la saison l'année passée, je vois que j'avais raison d'en avoir envie...  :shock: La 2.2 est un chef-d'oeuvre !  !!!! !!!! !!!!

Bravo Hervé.

Olivier

N-D

Génial avec la pluie, je t'envie là :shock::shock: !!!!
M A G N I F I Q U E

Hervé

Le plus dur avec les photos de pluie, c'est :

-qu'il faut avoir le courage de se lever en entendant la pluie frapper la toiture :oops: (c'est le plus dur);
-d'avoir une averse et non une bruine;
-d'être dans l'eau durant l'averse et pas quand on est occupé à monter l'affût :sad:;
-de voir un bestiau à se mettre sous les pixels durant l'averse (rarement très longue),
-de le "rejoindre" sans l'effrayer durant cette p...n de drache qui se termine déjà :mrgreen:;
-d'avoir le bestiau du côté opposé à la pluie sinon votre objectif est trempé en 5 secondes,
-de choisir un bon temps d'obturation, en fonction du grossissement (pour moi entre 1/60 et 1/125 mais c'est variable en fonction des cas).
-d'avoir un fond sombre, ou un contre-jour, pour mettre en évidence l'eau qui tombe.

A part tout çà, c'est génial.
En fait, le seul endroit sec, c'est l'affût, ..., s'il n'y a pas de fuite. :?
Cordialement.

Hervé

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

oseydoux

Citation de: Hervé le 21 Mars 2006, 21:13:30
En fait, le seul endroit sec, c'est l'affût, ..., s'il n'y a pas de fuite. :?

Merci pour le résumé des difficultés !  C'est quand même compliqué la photo. :mrgreen:  :lol: :lol: :lol:

Olivier

christophe

salut hervé

la 2.3 et 2.4 sont terribles avec les gouttes . dis moi qu est ce que tu lui as fait a ton cormoran il pleure :mrgreen:

christophe.

midoohan

Hervé, si tu commences la saison comme ça, c'est nous qui n'avons pas fini de pleurer.....de bonheur.
2.3 et 2.4 superbes et les autres ne sont pas loin derrière pour moi...Bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Olivier_S

Citation de: Hervé le 21 Mars 2006, 20:50:22
Debout à 04:00 Hr, entrée dans l'eau à 06:00 Hr et sortie à 18:30 Hr.

Quelle endurance  :shock: (Je sais pas comment tu fais mais pour ma part,au bout de 3 heures dans l'eau, j'ai un besoin pressant qui m'oblige à sortir de l'eau pour enlever le haut de ma combi  :oops:)

En tout cas, cela paye et tes photos de cormoran dans l'eau sous l'averse sont superbes. Cela me rappelle ton héron de l'anée dernière.
Olivier Simon

clm

Magnifique la 2.3 !!  :shock: :shock:
Les autres sont très bien aussi mais l'ambiance de celle là  )))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Denis38

ambiance superbement rendue!
))) pour les photos et  ))) pour le courage!

jpfr

P...n de pluies pour des p...n de photos. C'est génial Hervé, merci
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Alban dit (BADOROC )

bravo Hervé pour cette série
superbe  @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hervé

Citation de: Olivier_S
Je sais pas comment tu fais mais pour ma part,au bout de 3 heures dans l'eau, j'ai un besoin pressant qui m'oblige à sortir de l'eau pour enlever le haut de ma combi  :oops:)

Moi aussi ! :? 4 à 5 fois par jour, car dans l'eau c'est pire que sur terre. :)

Je ne retourne jamais sur la terre ferme, je trouve un endroit en basse eau (une roselière p.e.), ou si j'en suis trop loin, je me mets en équilibre (souvent instable) sur une branche immergée ou tout support disponible et puis je descends mes wadders (sans embarquer d'eau) et ouvre les nombreuses couches de vêtements avant de laisser faire la nature.
Tout çà sans faire (trop) bouger l'affût.
Inutile de vous dire qu'il ne faut pas être pressé ! :? :) :mrgreen:

Pour ce genre d'exercices, il faut reconnaître que les hommes sont avantagés par la nature. :mrgreen:

Un jour les oiseaux entendrons un grand plouf ! :grin: Et moi je serai dans l'eau. :sad:
Cordialement.

Hervé

jack123

superbe serie et quelle patience ! !! !!! !
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

LaBlonde

oui moi aussi j'était curieuse de savoir comment tu allignais les 10h d'affut sans sortir de l'eau  :shock: maintenant je sais  :mrgreen:

mais bon je suis pas plus avancé car moi je suis une fille  :cry:

les 2.3 et 2.4  :shock: :shock: :shock:

maintenant le truc pour le miens c'est une bache étanche pour pouvoir aller sous la pluie mais comme tu le signale les difficultées sont nombreuse sous la pluie  8)

Poutoux et vivement la suite  ))) )))

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

P h o n a l y s

SUPERBE, la 2 de la 1ère série et la MAJ, quelles merveilles !
et chapeau pour l'endurance  :shock:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Dominic

Superbe série d'images chèrement méritées !  :shock:
Tu as mon respect de faire de l'affût dans ces conditions  !!!!
Bravo !

@+

Dom :)

Hervé

Encore une petite couche, en vol cette fois-ci.
Vu les conditions de lumières, il m'était difficile d'immobiliser parfaitement les mouvements.
Non recadré.

3.1

3.2

3.3

3.4

3.5
Vous ne trouvez pas qu'il est beau ? Elégant à tout le moins.
(Mon épouse le trouve très laid :?).

Toujours D2X+200-400f/4
Cordialement.

Hervé

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour Hervé,

quelle série, vraiment superbe !  :shock: Bravo pour ton courage et ta maitrise de la technique de prise de vue sous la pluie. uy8

J'avais également essayé il y a qqs temps des photos de cormorans (exemple ici), mais l'effet des gouttes d'eau rend moins bien. Je comprends mieux maintenant pourquoi au vu de tes explications techniques. Merci. J'aurai du descendre en vitesse si j'ai bien compris.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Stan

1.1, 1.2, 1.5 et surtout 2.3 avec une lumière très agréable. Bravo !
Et la série en vol est splendide.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

GYPAETE MYOPE

Super reportage,la serie sous l'averse est formidable.Il doit t'arriver de mettre de l'eau sur la lentille frontale (moi cet hiver c'etait de la buée), comment te débrouilles tu alors?

insights

Salut Hervé,

pfiou la série sur le vol du cormoran. J'adore aussi la 2.3 avec la grosse averse de pluie.Bravo !
Sur la 3.3, c'est la vitesse de l'affut pour suivre le piaf qui fait la zone blanche?  :grin:

Amitiés.

Christophe.