Le Prince noir à la crinière d'argent + SOLEIL & MKO

Démarré par Hervé, 21 Mars 2006, 20:50:22

« précédent - suivant »

DALAM

Citation de: Hervé le 21 Mars 2006, 21:13:30
Le plus dur avec les photos de pluie, c'est :

-qu'il faut avoir le courage de se lever en entendant la pluie frapper la toiture :oops: (c'est le plus dur);
-d'avoir une averse et non une bruine;
-d'être dans l'eau durant l'averse et pas quand on est occupé à monter l'affût :sad:;
-de voir un bestiau à se mettre sous les pixels durant l'averse (rarement très longue),
-de le "rejoindre" sans l'effrayer durant cette p...n de drache qui se termine déjà :mrgreen:;
-d'avoir le bestiau du côté opposé à la pluie sinon votre objectif est trempé en 5 secondes,
-de choisir un bon temps d'obturation, en fonction du grossissement (pour moi entre 1/60 et 1/125 mais c'est variable en fonction des cas).
-d'avoir un fond sombre, ou un contre-jour, pour mettre en évidence l'eau qui tombe.

A part tout çà, c'est génial.
En fait, le seul endroit sec, c'est l'affût, ..., s'il n'y a pas de fuite. :?

Que nous racontes-tu là Hervé..........toutes ces conditions que tu énuméres sont traditionelles et courantes en matiere d'affût flottant werdwd werdwd werdwd,il ne faut pas te plaindre mon ami car tu es bien le seul à affronter les éléments pour nous sortir d'aussi belles séries .Tu n'as que ce que tu mérites.............na :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A +

Daniel

Hervé

Merci à tous pour vos commentaires.
J'en ai encore beaucoup, mais le tri n'est pas terminé.

Citation de: GYPAETE MYOPE
Il doit t'arriver de mettre de l'eau sur la lentille frontale (moi cet hiver c'etait de la buée), comment te débrouilles tu alors?

Bonjour Luc. Effectivement cela arrive, malgré tout. Dans ce cas, je démonte l'objectif de la pendulaire en le rentrant discrètement dans l'affût et je l'essuie.
Cordialement.

Hervé

QUENTIN

comme un c.. , j'avais loupé ce fil...
pour se sera la 2.3  sous la pluie  :shock: :shock: :shock:

Frigobox

La 2.3 pour moi avec les grosses goutes qui lui rebondissent dessus  uy8 uy8 uy8

Eric Ferry

Salut Hervé,

J'adore ce genre de photos, la lumière n'est pas au rendez-vous mais tu as su en tirer profit.

Bravo.

Eric

garfield

magnifique  :shock: :shock: :shock:
la série sous la pluie est terrible..

kawberg02

la 3.4  :shock: :shock:

(Malgré les conditions de lumière, du beau travail !)

Alliez Bernard

Chantons sous la pluie  :grin: belle série, mes préférées sont 1-2 et 2-3, j'aimerai faire les mêmes mais pas assez talentueux et courageux pour sortir sous l'averse. ))))

nick78

Alors, pour faire un choix dans cette série magnifique : 2.2 et 2.3 (surtout la 2.3). Un immense bravo pour un tel courage (se lever aussi tôt, se plonger dans l'eau alors qu'il flotte comme vache qui pisse...) et pour de tels clichés superbes! !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

jip

Citation de: nick78 le 22 Mars 2006, 14:00:39
Alors, pour faire un choix dans cette série magnifique : 2.2 et 2.3 (surtout la 2.3). Un immense bravo pour un tel courage (se lever aussi tôt, se plonger dans l'eau alors qu'il flotte comme vache qui pisse...) et pour de tels clichés superbes! !!!! !!!!
tout à fait d'accord, quel courage   !!!!
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hervé

Quelques-unes sous le soleil, la semaine suivante :
(C'est tout de même plus agréable :)).

3.1

3.2

3.3

3.4
Cordialement.

Hervé

Hervé

3.5

3.6 - A 200mm !

3.7

3.8

Cordialement.

Hervé

P h o n a l y s

:cry: moi aussi j'en veux du soleil !

C'est trop beau, ça donne envie de se jeter à l'eau  :grin:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hervé

Celles-ci sont faites à 400mm, non recadrées.

3.9

3.10

3.11 - Celle-ci est le seul crop. Vous ne trouvez pas un lien de parenté avec le T Rex? :?

On y voit moins bien mon affût, comme l'année passée dans mon oeil de castagneux. :sad:
Pourtant l'oeil est plus gros. :?
Cordialement.

Hervé

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

Hervé

Ce que je ne vous dits pas, c'est qu'il est attaché par la patte. :mrgreen:

A 18mm.

Cordialement.

Hervé

Clem

Magnifique serie j'suis souflé !!! Et en plus il faut du courage pour se retrouver dans l'eau qui doit être plus que fraiche !
Moi des cormorans j'en ce matin environ (une trentaine) passant au dessus de la maison ( les mêmes que sur tes photos!) mais je n'avais pas d'appareil , dommage...

Clem
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

jyo

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

L'Ardennais

Superbe!
Sous la pluie, j'adore et cette lumière met en valeur les détails du plumage.
Bravo!
A+
Stan08
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

LaBlonde

superbe la mise a jour  :shock:

les portraits waouuuuuuuuuu  ))) )))

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

jpfr

Oufti la série 3. Les aiutres étaient déjà superbes, mais là... !!!!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Nicolas Digard

magnifique!
comme quoi ca vaut le coup de sortir sous la pluie, et puis les photos d'envol m'ont scotché  :shock:

Olaf

Dix heurs dans l'eau,  faut beaucoup courage, mais le résultat est  à la hauteur ; de superbes images hautement méritées.
Chapeau bas !

Michel.Tellia

Vraiment superbe, quand je pense que j'avais raté ce fil !!!
Bravo pour ces images magnifiques.
uy8 uy8
Michel

oseydoux

Bon ben... tu me l'as envoyé ce billet d'avion ?  :mrgreen:

Magnifique màj !   !!!! !!!! !!!!

Olivier