Insectes de la forêt tropicale Péruvienne MAJ 28/01 Combat Abeille/Tarentule

Démarré par Maxcircaetus, 05 Janvier 2011, 11:04:59

« précédent - suivant »

Maxcircaetus

Bien que ce ne soit pas encore la saison des insectes chez nous,
je vous propose quelques spècimens rencontrés lors de mon périple dans le Parc National Tingo Maria au Pérou.
Qu'en pensez vous ?

1

2

3

4

laubaine

La première (un cousin éloigné des mantes j'imagine au vu de sa morphologie) me plait bien

jp60

Très belles prises pour ces insectes exotiques!  uy8 Mon seul regret: le bruit un peu trop présent. Tu ne pouvais pas diminuer un peu la vitesse pour gagner qq isos?

Jean-Pierre

sansonnet

Très belle série qu'on a pas l'habitude de croiser par chez nous.Ce doit être sympa de faire de la macro dans cette région.

ludo lauret

super ta série 
j'aime bien la 1 première
Ludo

Crazy Squirrel

Très très belle série, la 3 est géniale !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

chrystyan

je sens que tu en as encore en réserve.................... la suite vite

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

oxie

La ponerine est superbe attention aux piqûres de la bullet ant! Appelée ainsi parce que sa piqûre serait aussi douloureuse que une balle de 356 reçue de plein fouet!

Ombror

je trouve que dans l'ensemble ça manque un peu de lumière (donc bruitage) mais la 1 est très sympa :)
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

Michelle

Maxcircaetus

Merci pour vos commentaires...
Je suis d'accord avec vous pour la présence de bruit. Les conditions de lumières ne sont jamais trés bonnes à l'ombre de la forêt, cela est d'ailleur trés frustrant car ce milieu recèle de nombreux trésors macroscopique ...

Je vous propose une photo que j'adore prise lors de mon premier voyage au Pérou en 2008

5

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Frans 99

Magnifique série!! Pas vraiment une image en dessous des autres! Perso la 1 et la 4 sont top!! Pour le bruit, un peu de traitement pourrait améliorer ça!

Fr

jp60

La dernière photo est intrigante, c'est un papillon à allure de feuille?

Jean-Pierre

laubaine

la 5 :shock:
c'est vraiment le roi du mimétisme superbe

PITOUX56

Bonjour!

Des rencontres que j'aimerai bien faire un jour.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ger@rd

Citation de: laubaine le 08 Janvier 2011, 11:10:58
la 5 :shock:
c'est vraiment le roi du mimétisme superbe

La 5  :shock:... La nature ingénieuse... Mais toute la série est très belle!

Amitiés

Gérard

-Eric-

Une bien belle série; merci pour le partage, comme on dit. La 2 est superbe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Maxcircaetus

Quelques photos prisent en 2008 dans le Parc national Rio Abiseo,
J'ai une préférence pour la Fourmi géante à la piqure trés douleureuse... aie aie

6

7

8

9

10

oxie

Après une ponerine, la voilà la Paraponera clavata ou bullet ant qui sert à l'initiation de certains jeunes indiens qui doivent supporter sa piqûre!
Sur l'échelle de douleur, une guêpe de chez nous c'est 3 (douleur cuisante!) Paraponera atteint 5 ce qui veut dire douleur exquise (en terme français cela veut dire qu'on ne peut la supporter, elle est comparable à la douleur provoquée par le déchirement musculaire et des vaisseaux sanguins en plus du trauma provoqué par le passage d'un balle de gros calibre, ou et cela va rappeller de bon souvenir à certains, quand on titille le nerf d'une dent, mis à nu! grrrrr.... :mrgreen:

ben22oit

Powa, le dernier papillons est à coupé le souffle.
J'adore l'exotisme et là je suis servi bravo.

oxie

La couleur des orthoptères caelifères est à tomber le cul par terre, dommage qu'on en ai pas des comme ça chez nous!

Maxcircaetus

Petite photo retrouvée, pas très graphique mais interressante.

En effet cet grande abeille (3-4 cm), dont je ne connais pas encore le nom, ce nourris de tarentules.
De véritable combat sont engagé, et souvent l'abeille gagne. Elle pique l'araignée de son puissant venin qui l'endort sans la tuer.
Ensuite elle la transporte jusque dans son terrier pour pondre ses larves dedans.
Ces dernières mange l'araignée, toujours vivante, de l'intérieur...

oxie

c'est une guêpe qui appartient au groupe des pompiles ou tueuses de mygales et autres grosses araignées.