Insectes de la forêt tropicale Péruvienne MAJ 28/01 Combat Abeille/Tarentule

Démarré par Maxcircaetus, 05 Janvier 2011, 11:04:59

« précédent - suivant »

JacqueL

J'en prend plein les yeux et Oxie en rajoute, c'est beau et je m'instruis
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

laubaine

scotché par la beauté des orthoptères et les motifs du papillon , magnifique

jp60

Toujours aussi intéressant ce fil  uy8 et merci à Oxie pour toutes les précisions apportées!

Jean-Pierre

Rob-d-boa

Bonjour,
ce fil sur les insectes du Pérou me rappelle  des souvenirs et je connais bien ce problème de lumière en forêt alors je comprends parfaitement le problème et  j'apprécie particulièrement.
Si cela peut donner des pistes de reconnaissances
sur la 3 il s'agit d'une réduviidé, très présente en amérique du sud, on en connait quelques espèces en France comme la Rhéduve irrascible. Ce sont les vecteurs principaux de la maladie de Chagas en Amazonie
Le premier papillon est un Heleconius sp je pense.
Quand à la Guèpe il s'agit d'une guèpe du Genre Pépsi
Vivement la suite
Robin

oxie

Sans critère je ne me risque pas à des id car les hétéroptères comptent plus de 500 espèces en Belgique! Alors en Forêt tropicale là où le nombre d'espèce est multiplié par 10 voire 20!
Pour le papillon je suis assez d'accord avec toi mais je remonterais un cran dans la classif, je n'attribuerais pas au genre Heliconius mais un heliconidae probable. Prudence, prudence.  :wink:

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Rob-d-boa

Bonjour

Citation de: oxie le 29 Janvier 2011, 12:09:15
Pour le papillon je suis assez d'accord avec toi mais je remonterais un cran dans la classif, je n'attribuerais pas au genre Heliconius mais un heliconidae probable. Prudence, prudence.  :wink:

Oui en fait j'étais à deux doigts de me relever cette nuit pour signaler qu'il sagirait plutôt d'un Ithomidae (à cause des ailes transparentes et la pointe des antennes colorées jaunes) mais bon c'est vrai que sur une simple photo l'exercice est aléatoire
A plus

Robin