Micro-bébêtes non arachnoïdes - 20/12 Collection Rouge et Or

Démarré par Crazy Squirrel, 01 Mai 2010, 21:50:37

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Merci Elisa, Jean-Pierre, Loïra (moi, c'est aussi 226 :grin:), François (pour la 224, je suis presque d'accord, au moins dans cette dimension où les détails ne ressortent pas), Bénédic, Eric (on trouvera bien un jour pour greffer mon nouveau MPE-65 sur ton nouveau 7D uy8), Gérard, Jean-Claude, hj (c'est vrai que c'est les sujets qui ont du talent), Dan, Fred et Vincent

Revoici donc le mois de mai - j'en ai encore quelques unes sous le coude -, c'est pour couper un peu le flux des collemboles (j'en ai aussi sous le coude, pôv' bêtes :grin:)

2 non identifiées (j'ai pas vraiment cherché :oops:) et une star.

227. La p'tit' bête qui monte, qui monte

228. La même sur l'autre rive

229. Une tronche !

230. Bronze piqué

@+
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

ça fait plaisir de voir du vert! uy8
Celle qui me plait le moins, c'est la dernière photo, l'insecte est un peu trop sombre et ça manque de dynamisme. Les autres me plaisent bien, surtout la 229.

Jean-Pierre

heja

Han tu t'éclate.... uy8
Oui pour les couleurs ça change.....
Mais je trouve qu'il manque un peu de fantaisie,dans les compos,(mais c'est perso)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Crazy Squirrel

coccinelle

la 227 et surtout la 229 sont vraiment bien composée et l'arrière plan de la 229 est très beau

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

julien-68

Plutôt orienté grands mammifères, je viens rarement dans cette section, mais pour le coup  je suis  :shock:
Un superbe fil, je suis vraiment subjugué par la qualité des photos présentées mais surtout par l'esthétique curieux et facinant de ces petits êtres auxquels on accorde pas toujours beaucoup d'attention. Faut avouer que la manière dont tu les présentes sert beaucoup à cette mise en valeur.
Ca me donnerait presque envie de faire de la macro ou plutôt de la... micro. :mrgreen:
Non franchement, félicitation !!

Crazy Squirrel

Merci Sandrine et Julien

J'ai délaissé les piafs cette aprèm' : il y avait de la lumière, trop facile... :mrgreen: Je le suis rabattu sur mes habitants des feuilles mortes, il n'y a pas que des collemboles ! Une série longue, et j'ai serré...

231. Orange bio
Bon, là, c'est une grosse bête, sans doute une espèce de ciccadelle, au moins 2mm.

232. Transparence mimétique (1)

233. Transparence mimétique (1)

234. Ado (1)

235. Ado (2)

236. Maman !

237. Nuit...

238. ...et jour

239. Du travail pour l'exorciste

@+
Michel

jp60

Très chouettes les  231 et 236!  uy8 Les autres me plaisent moins: 232 à 235, je n'aime pas la lumière jaune, 237, trop sombre, 238 insecte placé trop bas (et perte de l'ombre), 239 masse de la tige (en tous cas le truc en haut) trop volumineuse.

Jean-Pierre

Hygée

Encore de drôles de personnages.... :mrgreen:

234 (jaune) , 236 (rouge) et 237 (noir) sont mes préférés, j'aime beaucoup l'ambiance de la nuit !
Isa

HDZ

229 et 230 : me plaisent bien...
J'accroche bcq moins avec ces microbestioles, avis tout à fait perso (à part la performance photographique de macro, je trouve que cela fait des photos sans aucune poésie...)

Crazy Squirrel

ER!C 03

en une belle série Michel. A mon avis, la 237 sort du lot.

Er!c

Crazy Squirrel

Merci Eric.

Une série qui date de 8jours, j'ai hésité à poster certaines d'entre elles (242, 247, pt'êt' 246 ?)

240. Ipon

241. Mini mini mini...

242. Gouttière

(j'ai foiré le cadrage. J'en ai une cadrée comme je voulais, mais floue... :?)

243. Mini mini mini... (bis)

244. Préoccupé

245. Lave

246. So long!

247. Mini mini mini...(ter) Sac à dos

Celle-ci, je me suis mis un paquet de coups de pieds au Q pour avoir foiré la map, mais je l'aime bien comme ça...

@+
Michel

jp60

Un énorme plus pour cette dernière photo :shock:, l'ensemble flou passe très bien, c'est plus la tige verte, nette, qui pose problème.

Jean-Pierre

Neottia

Cette dernière est en effet assez insolite  :lol: :lol: :lol:

sinon j'aime bien 241 - 43 et 244

Gobymage

Pfffff, quelle crise de rire tes titres !!!  Je me suis bien bidonné

J'ai bien aimé l'orange bio et le sac à dos.

Ippon m'a vallu un éclat de rire. C'est une bonne thérapie.

Merci Michel. J'te dois combien ?  :mrgreen:

Crazy Squirrel

Merci Jean-Pierre, Elisa et Jérôme (tu donnes ce que tu veux, mais au moins 3 chiffres avant la virgule, et le premier ne doit pas être un zéro... :mrgreen:)

Une petite suite, il n'y avait presque plus de neige, et personne sur icelle, alors, plus classiquement, je les ai pris sur des feuilles... Et j'ai fortement réduit la saturation...

248. Crémaillère

249. Camouflage

250. Déterminé

@+
Michel

Dan51

Toujours d'aussi belles images sur ton fil , Michel.
difficile de faire un choix. Il y a quelques perles et les titres qui vont avec  :grin:
encore bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Crazy Squirrel

jp60

La 249 et 250 pour moi. As tu essayé de changer la balance des blancs? La dominante jaune est un peu forte à mon goût mais c'est peut être un choix?

Jean-Pierre

ji-em

Un fil de folie ... !  :shock:

Décidément, Michel, la qualité de tes images s'améliore de mois en mois.
J'apprécie encore et toujours ton humour ... mais aussi les couleurs qui claquent et qui font du bien dans la grisaille de Décembre.

Je renoue l'abonnement ...  :grin:

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ger@rd

La 247  :shock: sans la tige et c'est tout bon... de bien belles images et notamment les deux dernières.

Amitiés

Gérard

Crazy Squirrel

Merci Jean-Pierre (j'ai mis la bdb sur flash, le réglage boîtier sur "neutral", baissé la saturation générale et un mis petit coup de sat moins sur jaune et rouge. Je ne comprends pas vraiment pourquoi toute la série est sortie comme ça, j'avais pourtant mes réglages habituels...), Jean et Gérard.

Bonnes fêtes à vous tous

Cdt
Michel

jp60

Citation de: Crazy Squirrel le 24 Décembre 2010, 18:20:49
Merci Jean-Pierre (j'ai mis la bdb sur flash, le réglage boîtier sur "neutral", baissé la saturation générale et un mis petit coup de sat moins sur jaune et rouge. Je ne comprends pas vraiment pourquoi toute la série est sortie comme ça, j'avais pourtant mes réglages habituels...).

Cdt
Michel

ça m'arrive à moi aussi ce genre de rendu pour ce type de photo. Peut être une lumière diffusée par une feuille morte?

Jean-Pierre