Micro-bébêtes non arachnoïdes - 20/12 Collection Rouge et Or

Démarré par Crazy Squirrel, 01 Mai 2010, 21:50:37

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: Crazy Squirrel le 31 Octobre 2010, 19:19:54
Merci Jean-Fod, Loïra, Gérard, Jean-Pierre  :grin:, François (oui, sans doute), NatViv :oops:, Elisa (c'est un microscope :wink:), David (oui, cadrage pas top...) et Jean (comme je te comprends...).

Une petite suite, assez loin de ce que je fais habituellement, je comprendrais qu'elle ne fasse pas l'unanimité, je me pose moi-même des questions.
Michel

Tu rigoles? la scène est extra surtout la 213 qui est énorme, ce face à face avec un oeil d'escragot est génial  :shock: :shock: :shock:
Tu peux dire la technique flash que tu utilises?

Jean-Pierre

Jean-Loup

210 et 213, j'adore. J'aime bien ces duo collemboles - escargots.

Nico55

la 213  :shock:

un MPE dans tes mains, ça nous promet encore de bons moments devant l'écran !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

francois94

J'applaudis la performance de la 213 des quatre fers (si, si !) ... Avoir le collembole de profil et l'oeil de l'escargot dans le même plan de netteté de profondeur infinitésimale EST une vraie performance.

Quant à ce genre de cohabitation, j'ai observé plus ou moins la même chose aujourd'hui (3 microscopiques collemboles à moins d'un demi millimètre d'un mini escargot) ... Mais je n'ai pas d'images à montrer (surtout après avoir vu les tiennes ). C'est donc peut-être plus fréquent qu'on le croit ?

Amicalement,
François

Nanou2

quel fil original...j'aime tes points de vue !

la 213 est tout simplement extra !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jf990224

Un gros plus pour 176 et 214.
Lest compo sont meilleures, les sujets plus aérés.  :)

Loïra

L'échange de regards de la 213 est énooooooooorme. Il est certain qu'avec la coquille "énorme" de l'escargot, la composition en finesse est à peu près impossible, mais tu t'en tires plus que bien notamment avec la 210 et la 214 !  :shock:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

coccinelle

La 197,200 et la 205 sont vraiment très réussies, de belles compos

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ji-em

210 Ffiouuuuuuh ! Fameuse, celle-là !

Et le commentaire de la 212 ... crise de fou-rire ... Heureusement que je suis tout seul à la maison ...  :grin:

Fabuleux, Michel, ce que tu arrives à  photographier ... !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Vincent-P

ahahah, la dernière série est d'enfer. Je ne peux qu'acquiescer quand tu parle d'émerveillement lors de l'observation de ce genre de scènes dans le viseur. On en oublie presque de prendre des photos des fois. En tous cas, tes images sont très réussies et vraiment font de l'effet présentées en série comme ça.

Amitiés

Vincent

Loïra

Crazy Squirrel

Merci Jean-Pierre (2 flashes distants en 2 groupes, ratio 1:2, commandés par le flash interne - qui n'intervient pas dans l'éclairement -, positionnés latéralement en léger contrejour), Jean-Loup, Nico, François (oui, je suppose, montre quand même), Nanou, Bénédic, Jef, Loïra (2x), Sandrine, Jean et Vincent.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

210 et 212, extra !  8)
La 213 est très drôle mais les contrastes trop violent pour moi  :mrgreen: :?

Ikarus

Très bonne série sur le collembole ))))

La 205 est aussi très bien :wink:
Ikarus

jp60

Citation de: Crazy Squirrel le 01 Novembre 2010, 21:45:52
Merci Jean-Pierre (2 flashes distants en 2 groupes, ratio 1:2, commandés par le flash interne - qui n'intervient pas dans l'éclairement -, positionnés latéralement en léger contrejour), Jean-Loup, Nico, François (oui, je suppose, montre quand même), Nanou, Bénédic, Jef, Loïra (2x), Sandrine, Jean et Vincent.

Cdt
Michel

Merci Michel pour ces précisions. Tu utilises le macro stand pour supporter ces 2 flashs?

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Merci Elisa (c'est justement à ça que je faisais allusion quand je disais que je me posais des questions) et Ikarus.

Non jean-Pierre, pas de macrostand, un antique trépied qui descend à raz de terre d'un coté, un mini trépied de table sur lequel je visse une vielle barrette porte-flash (ben oui, j'ai pété le support vendu avec le flash :sad:) de l'autre, et, en guise de bean-bag micrométrique, un gorilla pod, asservi à une paire de coudes et de poignets de compétition. :grin:

Cdt
Michel

Pic noir

c'est du lourd ce fil  :shock:
la "213. Antennes télépathiques" est vraiment unique !
Sylvie

Crazy Squirrel

parfaitement non identifié...

Merci Pic Noir

215. Sniff sniff sniff...

216. Broute broute broute...

217. Sniff broute...

218. Broute sniff...

Au passage, si quelqu'un connaît son petit nom...

@+
Michel

joris

Cette derniere serie et superbe comme tout le reste du fil d ailleur.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Loïra

Beaux documents, mais aussi belles images ! Je suis émerveillée par la finition des ailes sur une petite bête de cette taille...  :shock:

Neottia

216 et 217 miam,  miam ! Couleurs extra tout comme la gestion de la PDC  :grin: :grin:

j'aime moins 215 et 218 mais je ne sais pas trop dire pourquoi  :?

jp60

Il a une bonne bouille cet insecte,  :grin: préférence pour la 217.

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Merci Joris, Loïra, Elisa (pourquoi ? :grin:) et Jean-Pierre.

Pour ceux que ça intérese, ça pourrait être un psoque, "Caecilius (Valenzuela) flavidus, 2 mm, corps et pattes jaunâtres, nervures marquées de brun, aréola postica libre...", pêché sur Aramel.

Cdt
Michel

jp60

Citation de: Crazy Squirrel le 05 Novembre 2010, 21:50:21
Merci Joris, Loïra, Elisa (pourquoi ? :grin:) et Jean-Pierre.

Pour ceux que ça intérese, ça pourrait être un psoque, "Caecilius (Valenzuela) flavidus, 2 mm, corps et pattes jaunâtres, nervures marquées de brun, aréola postica libre...", pêché sur Aramel.

Cdt
Michel

Oui en effet ça y ressemble. C'est sûrement un truc de la même famille que j'ai croisé moi aussi dans les feuilles.

Jean-Pierre