1 er essai au 150 MACRO, votre avis! MAJ du 10.01

Démarré par PITOUX56, 01 Janvier 2011, 12:05:40

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour à vous tous!

Au mois mai dernier, je me suis fait un petit plaisir avec un objectif Sigma 150mm f2.8 APO MACRO avec lequel j'ai pu m'amuser un peu.

Comme tout débutant dans ce domaine, rien est simple et je le découvre au fur et à mesure de mes essaies.

Je reste à l'écoute sur votre regard, votre sensibilté et votre avis sur les images qui alimenteront ce fil.

Merci d'avance pour vos visites et vos commentaires constructifs

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011

Richard

n°1

n°2

Connaissez vous son pti nom?
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

kevline

jolie ! j'ai une préference pour la 1 pour l'attitude et ce que pourrait raconter l'image :)
C'est quelle grosseur cette bêbête ? alala moi je galère ici pour en trouver des grosses alors qu'avant y'avait des araignées (grosses) en foison.
Bonne année  :grin:
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

laubaine

cela ressemble au longicorne le Morime rugueux (Morimus asper) mais sans certitude absolue , une belle reussite pour un essai

chrystyan

joli piqué et belle rencontre que j'aimerai vivre aussi

Vincent-P

Et bien il marche toujours aussi bien ce 150mm Bokeh très agréable en tout cas.

-Maxime-

Salut à toi !

De bien jolis essais avec une préférence pour la n°1

Je pense effectivement que c'est un Longicorne vu son aspect mais si tu as un doute tu as une section dédiée à l'identification de nos chères bébêtes dans le forum !

Cordialement, maxime

HDZ

des essais qui relatent déjà d'une bonne maitrise... une préférence pour la 1 également.

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

WINI

Une préférence pour la jolie compo de la 1 et la position de l'insecte.
Je pense également à un capricorne morine rugueux mâle vu la taille des antennes
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

ludo lauret

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

jp60

La une est très bien réalisée avec une netteté tip top sur l'ensemble des antennes, ce qui n'est pas facile...

Jean-Pierre

PITOUX56

Merci à vous tous pour vos mesages !!!!

Une petite suite aujoud'hui avec deux autres images.

n°3

n°4

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

HDZ

laubaine

PITOUX56

Merci Hélène et à toi Laubaine pour l'identification de ces insectes! :grin:

Amicalement

Richard

Pic noir

Oui ça l'Ascalaphe dans l'avoine est magnifique...
Sylvie

Michelle

Une préférence pour la jolie composition de la 1 et la position de l'insecte.Et les jolis papillons...
Michelle

Mario53

Une jolie série;
Un plus pour la une et pour le papillon ;
L'Ascalaphe est un peu bas dans l'image pour mon gout .
Mario
Mario

ger@rd

Citation de: jp60 le 05 Janvier 2011, 16:28:46
La une est très bien réalisée avec une netteté tip top sur l'ensemble des antennes, ce qui n'est pas facile...

Jean-Pierre

Même avis que Jean-Pierre...Une réussite!

Amitiés

Gérard

sansonnet

Il a l'air de bien marcher ce 150 macro,mais ce n'est pas une surprise,cet objo a déja fait ses preuves.Tes photos sont très réussies,bien sûr la 1 et la 3 se détachent du lot,je trouve la 2 trop serrée.

SBH

J'aime beaucoup la 1 et la 4, les autres ne sont pas en reste mais m'interpellent moins :)

PITOUX56

Merci à vous tous pour vos messages

Pic noir, Michelle, Mario, Gérard, sansonnet et SBH

Une mise à jour aujourd'hui avec deux autres images :

n°5

n°6

-Eric-

De bien belles images. On dirit que tu maîtrise déjà ton nouveau matériel !

Bonne année.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon