Affût aux BUSES... dans mon jardin... MAJ 03/01

Démarré par Lemarcost, 29 Décembre 2010, 22:33:10

« précédent - suivant »

Lemarcost

Bombhash

SéB

photosgilles

Salut Marc,
Je te remercie pour ton petit message !
J'ai déjà eu l'occasion de suivre ce fil mais je n'avais pas encore eu le temps de te laisser une petite trace de mon passage. Tu nous présentes une belle série sur ce magnifique rapace. J'adore les buses et je crois que je vais essayer de me faire un affût car ce genre de clichés me donnent vraiment envie d'essayer cet oiseau ! En tout cas, je te souhaite autant de réussite qu'avec ton fil sur le martin-pêcheur. J'ai hâte de voir tes futurs clichés car normalement j'espère que nous allons revenir vers quelques journées lumineuses car la photo pour le moment c'est pas évident avec ce temps gris. Perso, ça ne me dérange pas. Moi aussi j'essaie de limiter un peu mes déplacements mais le problème c'est que mon jardin n'est quand même pas assez grand et c'est bien dommage car j'ai souvent deux buses qui passent au-dessus de la maison et ça me plairait bien de les voir se poser quelquefois mais je manque vraiment de place pour y faire un spot photographique. Bonne continuation avec ce magnifique rapace. Je n'attends plus qu'une chose, c'est d'être dans deux mois et de reprendre avec le martin-pêcheur.
A+
Gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

philg

Superbes attitudes 31 et 32. Juste dommage pour le fond mais ça, pas grand chose à faire.
L'attitude de la 30, je l'ai souvent vue se tendre ainsi sur les pattes pour casser, arracher les morceaux de viande.

Tu n'as que la buse où tu as eu dans le coin des pies, corneilles, corbeaux, merles ... ?

Philippe

Lemarcost

Merci Gilles, j'espère que tu trouveras un spot dans ton coin

Merci Philg : étonnant que d'autres oiseaux viennent assez peu : pies et corneilles noires sont déjà venues.
Par contre, corbeaux freux (à 10m mais pas plus près), choucas des tours (à 20m) ne viennent pas plus près.

Encore quelques photos de ce jour

Photo 33

Lemarcost

micflo

Super spot
Tres interessant toutes ces attitudes

Lemarcost

Okapi

C'est quand même assez gore, mais l'attitudes des 31 et 34 sont top.
Mes images de coeur :

Damien Laversanne

Bonjour Lemarcost,

c'est un très beau démarrage pour ce fil!! Il y a vraiment de belles attitudes. Dommage pour la lumière un peu "grisouille" mais c'est bien dans l'ambiance des conditions météo actuelles!
Pour ma part je n'ai pas de dominante de couleur désagréable sur les premières...

En tout cas j'ai hâte de voir la suite!!

Lemarcost

Merci à vous 2

Juste avant d'aller travailler...

Il vient de quitter le piquet (toujours dommage pour le fond, à moins de supprimer les maisons  :mrgreen:)

Photo 36

Lemarcost

Photo 37

Lemarcost

Damien Laversanne

Bonjour Lemarcost,

oh la oh la....la 36 et la 37 ne sont pas du tout au niveau des autres!!! La 36, outre la très belle attitude, le bruit est très présent sur toute l'image, ce qui gâche un peu le plaisir... Perso, on distingue très peu les maisons dans le fond, ça ne me gêne pas!!
Sur la 37, je trouve qu'il manque beaucoup de luminosité sur l'oiseau. Il 'est à contre jour, je comprends, mais ça ne va pas vraiment sur ce genre d'image... enfin ce n'est que mon avis!!
La 38, la plus réussie à mon avis est très belle!!

Enzoo

tu as un bon spot dans ton jardin ... par contre pense à cacher la barbac ... c'est dommage et trop gore à mon gout ...
pense également à monter quelques branches mortes sur lesquels elle pourra se poser ...

Lemarcost

Ok Damien, j'ai été un peu vite dans le post-traitement...
J'ai rectifié la 36 et 37.

Citation de: Enzoo le 05 Janvier 2011, 13:27:24
tu as un bon spot dans ton jardin ... par contre pense à cacher la barbac ... c'est dommage et trop gore à mon gout ...
pense également à monter quelques branches mortes sur lesquels elle pourra se poser ...

Bonjour Enzoo, je n'ai pas attendu ton message pour, bien sûr, mettre des branches mortes autour de l'endroit...  fhfh

Il y en a 3 :
Une toute proche de l'affût, pour d'éventuels portraits en gros plan
Une quasi verticale, tout près de l'appât (photos 1 & 2), la buse n'est pas revenu à cet endroit
Une branche, comme un gros piquet, + de 2m de haut, en espérant qu'elle soit préférée au piquet de cloture, comme elle est
plus haute, l'arrière plan est au-dessus des maisons... elle a été occupée pour la première fois aujourd'hui

Pour la barbac, bien sûr, je ne compte pas mettre toutes les autres images avec la viande si visible...
Pour ceux qui connaissent les fils que je poste sur Bénélux, j'aime montrer toute la démarche photographique, pas uniquement les belles photos...

La suite en images

Marc

Lemarcost

Bon, que tout le monde ne croit pas que; parce que c'est dans le fond du jardin, il n'y a pas d'attente...
Ce midi, j'ai attendu + de 2 heures sans que rien ne se passe  :sad:

Aussi, en ce jour, est passé une autre buse... ça c'est la bonne nouvelle du jour  :mrgreen:

(sur la 38, on voit bien le poitrail bien clair, alors que la buse de la 39 est bien foncée

Photo 39  Un peu serré, mais bon...

Lemarcost

Photo 40 Enfin, une buse a accepté de se poser sur le tronc d'arbre que j'ai planté...

Couleurs de fin de journée

Lemarcost

Photo 41

Lemarcost

Photo 42 La dernière du jour

Enzoo

Belle cette 39  uy8

ce qui est bien quand elles ont l'habitude de survoler le lieux pour voir si il n'y a rien à grignoter c'et que ça nous laisse pas mal de temps pour peaufiner nos réglages durant toute la saison hivernale  uy8 uy8

bonne chance pour la suite
Vincent

Lemarcost

Merci Vincent

Je poste encore 1 image prise hier, avant d'aller faire 1 bonne heure d'affût... malheureusement, il pleut et il n'y aura pas de beau levé de soleil (j'attends cela depuis quelques jours, même hier, il a fait beau mais seulement 1h30 après le levé de soleil)

Photo 43 (au 70-200)

Cedric68

il n'y a pas un petit souci de bdb depuis la 40 ? Cela semble très bleuté (sur mon écran du boulot). Sinon, coup de coeur pour la 36, très bien captée.

Rüdiger

Citation de: Cedric68 le 06 Janvier 2011, 08:40:08
il n'y a pas un petit souci de bdb depuis la 40 ? Cela semble très bleuté (sur mon écran du boulot). Sinon, coup de coeur pour la 36, très bien captée.

Oui,a.p.le 40,grosse probleme,trop sombre.
Mieux de poster moins,...et des belles.

La 36 uy8 uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Lemarcost

Merci pour vos messages.
Jamais évident de choisir... bien sûr, poster que les plus belles images est ce que beaucoup font.
Je ne fais pas ce choix, je montre aussi des images moins belles, car elles montrent bien la difficulté de la démarche
du photographe animalier.
Qui passe beaucoup de temps, pour parfois rien rapporter (en terme d'images) ou doit se contenter d'images moins belles.
C'est ce qui m'avait été dit sur mon long fil sur les martin-pêcheurs aussi.  Imaginer que je n'avais posté que les 20 plus belles images... cela donnerait un message de grande facilité (ce qui n'est jamais ou rarement le cas en photo animalière).
Voilà, j'accepte donc de poster quelques images moins belles, en espérant, bien sûr, qu'elles ne dominent pas les autres images...

Les dernières photos ne sont pas trop bleutées (que du contraire), j'ai dû faire des modifications pour diminuer le bleuté !
En fait, ce sont des images de fin du jour, renforcé par la neige (et cela donne énormément de dominante bleue).

Ce matin, je suis resté 1h30 dans l'affut, il y a eu beaucoup de pluie durant la nuit, la neige avait fondu presque partout...

Je poste que quelques images (sous la pluie) pour continuer l'aspect reportage (mais ce ne sont pas de grandes images)

Photo 44