Affût aux BUSES... dans mon jardin... MAJ 03/01

Démarré par Lemarcost, 29 Décembre 2010, 22:33:10

« précédent - suivant »

Lemarcost

Lemarcost

Photo 46 Une pie, manifestement intéressée par la nourriture

Lemarcost

Voilà pour le moment.
Dommage que la neige ne soit plus là...
Par contre, je vois bien une buse près de l'affût...

J'espère des chutes de neige pour la suite...

Marc

babas

Un fil très soigné, la 36 est terrible   :shock: juste un petit regret cette maison derrière  :mrgreen:
En revanche même si la qualité et le piqué sont toujours au rendez vous je suis moins fan des clichés ou la barbaque est visible.
Un fil que je vais suivre avec attention

zami40

quel graphisme sur la 21!!!! et quelle série!!!
j en reste bouche bée uy8 uy8 uy8 bravo

Lemarcost

Citation de: babas le 07 Janvier 2011, 13:43:52
Un fil très soigné, la 36 est terrible   :shock: juste un petit regret cette maison derrière  :mrgreen:
En revanche même si la qualité et le piqué sont toujours au rendez vous je suis moins fan des clichés ou la barbaque est visible.
Un fil que je vais suivre avec attention

Merci à toi.
J'ai choisi de montrer la bidoche sur quelques clichés (pour l'aspect reportage), dès ces premières photos, j'ai tout fait pour mettre la barbaque dans un petit trou, solidement arrimé par 2-3 sardines de tente (mais malgré cela, la buse la ressort parfois)

Citation de: zami40 le 07 Janvier 2011, 13:53:57
quel graphisme sur la 21!!!! et quelle série!!!
j en reste bouche bée uy8 uy8 uy8 bravo

Merci, je trouvais aussi que c'était une photo moins courante...

Un peu de neige SVP...

Lemarcost

Pour l'aspect reportage, quelques nouvelles mais pas d'images.
Cette nuit, pluie et vent à décorner des boeufs, la tente affût n'a pas tenu le coup, j'ai dû aller la ranger pliée ce matin car le vent continue à souffler (et je suis sur un plateau avec parfois des grosses rafales).
Je devrai réparer la tente car quelques dégâts.
En allant dans le fond du jardin, il y avait une buse perchée dans un arbre de mon jardin (ça c'est la bonne nouvelle).

J'espère que je pourrai poster d'autres images, mais comme la température à grimpé pas de neige en vue   :?

à+

Marc

poissonrouge

Très déçu par ce fil, dès le début je me suis dit cela sent trop « l'appâtage  » confirmé par les photos suivantes.
J'ai l'impression que la buse est devenue le harfang du pauvre. ..
Je suis peut-être aussi déçu car tes fils sur le Martin P. étaient tellement exceptionnels  )))) )))) )))) que je m'attendais à mieux...Tu m'as rendu exigeant.
Manque de lumière, qualité pas toujours là, décor pas assez travaillé (poteau à la place d'un arbre, maison en arrière plan...)...
Ceci dit bravo pour ton travail et ta persévérance (aménagement point d'eau, affut...), tu nous montres par là que rien n'est facile et que tout se travaille...
Enfin la 36 j'aurai bien aimé la faire  ))))
Je suis certain qu'avec  une bonne lumière et un décor un peu mieux travaillé les suivantes vont être top
Bon courage pour la réparation de l'affut et MERCI pour ce que tu nous fait partager

Lemarcost

Merci de partager ton point de vue.
Les poteaux et l'arrière plan des maisons sont toujours là... ils font partie du décors présent depuis des dizaines d'années à cet endroit.
Les branches que j'ai placées moi-mêmes sont, par contre, avec un plus bel arrière plan.  Mais bon, on ne choisit pas toujours l'endroit où se posera l'oiseau.
Pour les appâts, je suis d'accord avec toi, en même temps, je souhaitais être vraiment honnête dans la démarche et montrer les appâts tels qu'ils sont.  Mon choix est de ne plus montrer (dans la mesure du possible) ces appâts.
J'espère comme toi, qu'une belle lumière soit présente, j'ai même été plusieurs fois dans l'affût pour revenir à la maison, car la lumière n'était pas top.  Je souhaite, tout comme toi, une plus belle lumière... question difficile : faut-il s'arrêter de faire des images quand il n'y a pas une belle lumière ? parfois je me pose la question.
Certains le font... mais en Belgique, combiner lumière et disponibilité d'agenda ne laissera parfois que peu de sortie photo.

Sans ironie de ma part, je te remercie de dire ce que toi tu en penses, et comme signaler dans ce texte, j'en tiendrai compte dans les photos suivantes.

Marc

phodel

bonsoir,

j'ai dur a imaginé cette affût dans mon jardin  :mrgreen:

super photo perso j'aime la 36 et beaucoup pas les photos avec le cadavre

olivier
Www.phodel.be
*** Pour le plaisir partagé ***