Question à ceux qui ont encore un nikon D200 comme moi

Démarré par Vince_, 25 Décembre 2010, 22:10:25

« précédent - suivant »

Vince_

Autant le passage D200 --> D300 (s) ne m'a jamais réellement convaincu, autant le D7000 a l'air pas mal en terme d'évolution générale vis à vis du d200

C'est c.. à dire mais ce qui me fait peur c'est qu'il est pas très gros le nouveau (je l'ai pris en main en magasin sans le grip) pour mes paluches sachant que j'adore mon d200+grip et que je me promène souvent avec l'appareil dans la main (j'ai horreur de la sangle de cou, enlevée dès le premier jour).

Bref vous pensez basculer vers le nouveau ?

J'oublie le passage éventuel vers le FX type D700, je n'ai pas les moyens financiers de changer mes 2 objo DX "paysage" + filtres associés etc.

Il ne fait pas beau dehors, çà laisse le temps de réfléchir à des sujets importants pour l'avenir de l'humanité  :wink:

Je suis preneur de l'avis des "ancêtres"  :grin: ayant encore un d200.

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

honeybadger

tes objos DX qui passent sur ton D200; passeront-ils sur les 16mp du D7000 ?
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

jmh

Il y a eu, sur d'autres forums, des débats passionnés sur la question

Tous les objectifs DX et FX compatibles AIS, AF, AFD, AFS peuvent être montés sur le D7000

La résolution du capteur étant de 105 paires de lignes / mm, les objectifs capables d'atteindre cette résolution exprimeront tout leur potentiel avec le D7000 : le rendement sera donc amélioré par rapport aux boîtiers précédents. Mais ce ne sera en principe perceptible que sur des tirages A2

Les autres objectifs donneront ce qu'ils peuvent. L'image qu'ils délivreront ne sera ni meilleure, ni pire

Quel que soit l'objectif, le D7000 présente l'avantage de délivrer de bonne photos à des sensibilités élevées, jusqu'à 3400 isos

Quant à la taille du boîtier et à son ergonomie, c'est une question de ressenti personnel. Certains s'en accommoderont, d'autres non

Personnellement, et comme rien ne presse, je vais attendre de savoir si Nikon va produire un successeur au D300. Je choisirai alors en fonction du rapport qualité/prix de chaque boîtier
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

= Sébastien Delehaye =

Pour moi le choix est fait ce sera D7000 dès que la dispo des boitiers nus ce sera stabilisée et le prix convenable (pour info il était a 1000 € à Montier en der et on le trouve actuellement à 1049 sur la France en boutique mais avec des délais annoncés a 8/10 semaines :( ) D'ici quelques semaines ce sera parfait.

Eric Sch.68

Perso je suis passé du D200 au D300s ppur gagner en sensibilité, c'est un bon boitier mais il est vrai que la différence n'est pas énorme entre deux boitiers qui se suivent ; généralement il est conseillé de sauter une génération. Dans ton cas avec le D7000 tu sentiras beaucoup d'évolution par rapport au D200 mais de mon côté je préfere encore attendre car je trouve le dernier Nikon (comme toi )trop petit de plus l'absence de touche af-on me rebute totalement ( je n'ai jamais l'af audéclencheur ).
Voila l'avis d'un ex utilisateur du D200.  :grin:

Eric

ckonig

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 26 Décembre 2010, 05:40:48
Pour moi le choix est fait ce sera D7000 dès que la dispo des boitiers nus ce sera stabilisée et le prix convenable (pour info il était a 1000 € à Montier en der et on le trouve actuellement à 1049 sur la France en boutique mais avec des délais annoncés a 8/10 semaines :( ) D'ici quelques semaines ce sera parfait.

ça m'étonne un peu, j'ai commandé un D7000 à la boutique Nikon le 27 novembre, livré la semaine suivante (1091€). c'est vrai que si on veut gratter quelques € il faudra attendre le printemps. Mais est-ce qu'une différence de 40€ justifie d'attendre autant? Je ne crois pas vraiment.

Pour Vince, je pense qu'avec le grip ce sera mieux, tu auras un nombre de vps plus élevé et une autonomie plus grande
Christian König
http://www.konig-photo.com

karim

Suis dans la même situation que toi Vince. Le D200 est un super boitier ( seul problème les hauts isos ). J'hésite à faire le saut vers le D300s et je ne suis pas du tout tenté par le D7000. Je voudrais si possible un D400 avec la même ergonomie que le D200 et la même réactivité ( sinon meilleure en AF ). Bref un boitier sérieux pour faire de l'animalier. Plus de Mpx et de meilleurs hauts isos ne ne sont pas pour moi un critère suffisant pour changer un nouveau boitier.
Les microajustement de l'AF sont très intéressants. Je ne sais pas si cette option existe avec le D7000.

karim

J'oublais... autre raison pour laquelle je ne passerai pas du D200 au D7000. Les batteries. J'en ai 4. Quatres batteries supplémentaires pour le D7000 ça veux dire € 400 à ajouter à la facture d'achat.

RvB

Je ne suis pas passé au D300(s) pour les mêmes raisons que toi, Vince... et j'hésitais à passer au D7000 pour les mêmes raisons + changement de batteries, changement de cartes...
Quant au D700, il serait presque parfait si viseur 100%, moins bruyant (et si je pouvais m'acheter un 400/2.8  :mrgreen: )

Finalement, aujourd'hui, je suis quasiment certain de le prendre d'ici peu de temps. J'attendais qu'il baisse un peu en prix, mais je me dis que l'attente ne vaut pas les quelques euros de gagnés ! Le retour d'expérience de certains m'a convaincu, et le plus dur finalement comme souvent sur le net, a été de trier le grain de l'ivraie, entre utilisateurs ne maîtrisant pas leur affaire et ceux qui la maîtrisait !

Quand les remplaçants du D300s et D700 seront annoncés, il se passera encore plusieurs mois avant qu'ils ne soient disponibles, et pas mal d'autres avant qu'ils ne soient plus à leur tarif de lancement ! Et dans les deux cas, le D7000 fera un excellent second boîtier... car le passage au FX va me coûter bonbon.  :?

Je sais que je laisse l'ergonomie, la construction, et le buffer de côté, mais au profit d'un gain qualitatif d'environ 2.5IL.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

nica

Sauf erreur, il me semble que tu réalises souvent des Pdv en altitude. Je me renseignerais qd même sur les capacités de la batterie par grand froid. 7000 boitier amateur, 200 boitier expert. Amitiés

= Sébastien Delehaye =

Citation de: ckonig le 26 Décembre 2010, 11:43:22

ça m'étonne un peu, j'ai commandé un D7000 à la boutique Nikon le 27 novembre, livré la semaine suivante (1091€). c'est vrai que si on veut gratter quelques € il faudra attendre le printemps. Mais est-ce qu'une différence de 40€ justifie d'attendre autant? Je ne crois pas vraiment.

Pour Vince, je pense qu'avec le grip ce sera mieux, tu auras un nombre de vps plus élevé et une autonomie plus grande

Salut Christian,

C est surtout une histoire d' habitude. Je préfère attendre mi janvier et l avoir a 1050 au mag a deux pas de chez moi qui m offre en plus la garantie 4 ans pour la fidélité (tout mes boitiers ont etaient acheté chez lui) que d' acheter de suite a 1150 au même endroit ou moins cher ailleurs.

Seb

RvB

Citation de: ckonig le 26 Décembre 2010, 11:43:22(mais j

Sauf erreur de ma part, le grip sur le D7000 ne fait pas gagner de vps.
Pour l'autonomie plus grande en revanche, ça oui, mais j'ai lu qu'il fallait démonter à chaque fois le grip pour changer la batterie du boitier  :?

Du coup, je partais avec un D7000 + Grip, mais je m'interroge sur la durabilité du truc en usage intensif sur un boitier qui même si sa finition a été soignée est tout de même amateur.

Pour l'usage par grand froid... je m'interroge aussi, mais je doute de trouver facilement quelqu'un possédant le D7000 et qui shooterait même dans le blizzard... donc pour ça, je me ferai moi-même mon idée.  :?
Avec une bonne housse et quelques précautions élémentaires, même si l'autonomie chute, la nouvelle batterie permet quand même 1000+ déclenchements en conditions clémentes, ça doit donc être correct et mieux que le D200  :mrgreen: (mais ce n'est qu'une supposition).
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Nico72

Salut

Inutile de démonterle grip pour changer la batterie du D7000 puisqu'on peut en mettre une
dans le grip, ou des piles rechargeables.

Nico

RvB

Citation de: Nico72 le 26 Décembre 2010, 21:28:59
Salut

Inutile de démonterle grip pour changer la batterie du D7000 puisqu'on peut en mettre une

Nico

Ah, je pensais que celle dans le boitier était obligatoire, même si on sélectionnait en priorité celle du grip !

À moins que j'ai mal compris, et que celle du boitier soit obligatoire, mais que tu préconises de n'utiliser que celle du grip, puis d'en changer en évitant donc à chaque fois d'utiliser celle du boitier ? (qui se déchargera quand même, mais très lentement).  :?

Merci  :) (un souci de moins  :mrgreen: )

Vince_

Merci pour vos divers avis, je vois que je ne suis pas tout seul à réfléchir avec mon D200 et ses quelques centaines d'heures passées avec lui à me flinguer le dos. Mais je l'aime quand même  :grin:

Citation de: honeybadger le 25 Décembre 2010, 22:34:54
tes objos DX qui passent sur ton D200; passeront-ils sur les 16mp du D7000 ?

Je me fie à l'avis du Chasseur d'images sur ce point et pas aux divers forums qui partent dans tous les sens sur ce D7000, et qui dit que cela ne dégrade pas la qualité innée (quelle qu'elle soit) de l'objectif. Pas pire donc, c'est le principal.

Citation de: jmh le 26 Décembre 2010, 05:17:21

Quant à la taille du boîtier et à son ergonomie, c'est une question de ressenti personnel. Certains s'en accommoderont, d'autres non

Personnellement, et comme rien ne presse, je vais attendre de savoir si Nikon va produire un successeur au D300. Je choisirai alors en fonction du rapport qualité/prix de chaque boîtier

Je dirai que pour moi aussi rien ne presse, mais je prévois fortement un voyage fin février en suivant la flèche du nord pour voir et photographier des aurores boréales. J'avoue qu'être tranquille sur la montée ISO est un confort sympa que je n'aurai pas sur le D200 (je monte très peu au delà de 400 iso et ne fais pas certaines photos parce que je sais que çà ne passe pas techniquement)

Je l'ai vu et pris en main à Darty, mais je n'ai pas regardé le prix, supérieur au tien je pense. A la FNAC en prenant la carte adhérent, faudrait voir le prix final et il est en stock là ou je l'ai vu aussi.

Citation de: ckonig le 26 Décembre 2010, 11:43:22

Oui le grip est une évidence pour moi, je l'ai sur le D200 et là j'avoue que j'aurai du mal sans aujourd'hui. Par contre son prix est tout simplement une horreur actuellement !!! Je veux bien vendre mes compacts flash pour des SD mais le grip purée c'est çà qui me fait très mal et qui me fais(ait) me poser des questions sur un D700 avec un grip d'occaz.

Citation de: karim le 26 Décembre 2010, 13:19:30
J'oublais... autre raison pour laquelle je ne passerai pas du D200 au D7000. Les batteries. J'en ai 4. Quatres batteries supplémentaires pour le D7000 ça veux dire € 400 à ajouter à la facture d'achat.

C'est sur que les batteries çà fait mal, mais sur un éventuel D400 ce sera le meme pb, ils aiment bien nous faire c... avec çà chez Nikon et autres aussi j'imagine. C'est le progrès on me dira !

Citation de: RvB le 26 Décembre 2010, 14:18:55
Je ne suis pas passé au D300(s) pour les mêmes raisons que toi, Vince... et j'hésitais à passer au D7000 pour les mêmes raisons + changement de batteries, changement de cartes...
Quant au D700, il serait presque parfait si viseur 100%, moins bruyant (et si je pouvais m'acheter un 400/2.8  :mrgreen: )

Finalement, aujourd'hui, je suis quasiment certain de le prendre d'ici peu de temps. J'attendais qu'il baisse un peu en prix, mais je me dis que l'attente ne vaut pas les quelques euros de gagnés ! Le retour d'expérience de certains m'a convaincu, et le plus dur finalement comme souvent sur le net, a été de trier le grain de l'ivraie, entre utilisateurs ne maîtrisant pas leur affaire et ceux qui la maîtrisait !

Quand les remplaçants du D300s et D700 seront annoncés, il se passera encore plusieurs mois avant qu'ils ne soient disponibles, et pas mal d'autres avant qu'ils ne soient plus à leur tarif de lancement ! Et dans les deux cas, le D7000 fera un excellent second boîtier... car le passage au FX va me coûter bonbon.  :?

Je sais que je laisse l'ergonomie, la construction, et le buffer de côté, mais au profit d'un gain qualitatif d'environ 2.5IL.

Le passage au FX est effectivement tentant avec des D700 neuf garantie europe à 1649 euros en Hollande. Le pb c'est de mettre un bon objectif "paysage" devant en vendant mon 10-20 et 18-70 actuel, pour un prix correct et çà c'est pas simple à moins de tout basculer en focale fixe d'occaz moins "onéreuse" (24, 50, 85), moi qui suis habitué à la souplesse du zoom (j'en suis pas fier) et qui devrait à minima viser le NIKON 24-85 mm AF f/2.8-4.0 D IF, en perdant quand meme le range entre 15 et 24 que j'aime bien sur mon capteur DX.

Citation de: nica le 26 Décembre 2010, 18:06:22
Sauf erreur, il me semble que tu réalises souvent des Pdv en altitude. Je me renseignerais qd même sur les capacités de la batterie par grand froid. 7000 boitier amateur, 200 boitier expert. Amitiés

J'aime bien quand çà caille c'est vrai mais pour le moment j'ai toujours une solution pour les batteries de mon d200, qui sont je crois parmi les plus nazes en terme de durée parmi les reflex des 5 dernières années. D'après les tests lus, le d7000 s'en sort bien.

Je ne suis pas pressé même si je me dis que le remplaçant du d300 ne verra peut-être jamais le jour (si le D7000 marche très bien, nikon va faire du chiffre avant) et que celui du d700 sortirait à un tarif inaccessible pour moi au début.

Vincent

Nico72

Citation de: RvB le 26 Décembre 2010, 21:32:54
Citation de: Nico72 le 26 Décembre 2010, 21:28:59
Salut

Nico

Ah, je pensais que celle dans le boitier était obligatoire, même si on sélectionnait en priorité celle du grip !

À moins que j'ai mal compris, et que celle du boitier soit obligatoire, mais que tu préconises de n'utiliser que celle du grip, puis d'en changer en évitant donc à chaque fois d'utiliser celle du boitier ? (qui se déchargera quand même, mais très lentement).  :?

Merci  :) (un souci de moins  :mrgreen: )

Pas de soucis, c'est comme avec le D300.
Celle de mon boitier est out depuis un bail, j'ai du la recharger 3 fois en 3 ans  :mrgreen:

RvB

Citation de: Nico72 le 26 Décembre 2010, 21:44:16
Pas de soucis, c'est comme avec le D300.
Celle de mon boitier est out depuis un bail, j'ai du la recharger 3 fois en 3 ans  :mrgreen:

:mrgreen:

Ce qui lève le quasi dernier mur qui me retenait... vu que sur le reste, à part la construction et l'ergonomie, je gagne sur tous les points.

C'est vrai que le grip du p'tit n'est pas donné, sachant en plus qu'il ne fait pas gagner de vps, mais sur ce p'tit boitier je me vois vraiment mal m'en passer. Et il a au moins le mérite d'être mieux construit que celui du D200 !

Va falloir changer le PC maintenant   :lol:

= Sébastien Delehaye =

L'autre solution c'est d'attendre l'arrivée des grips made in ebay, la marque Delta fait cela très bien, j'en ai eu 2 sur mes d200, le 3eme étant un grip d'origine, et au final ce sont les grips delta qui m'ont donné le plus de satisfactions, pour beaucoup moins d'€ en moins dans le portefeuille. Une petit mail envoyé a Delta ma confirmé que le grip compatible D7000 serait disponible a la vente courant février.

seb.

= Sébastien Delehaye =

Citation de: karim le 26 Décembre 2010, 13:06:33
Suis dans la même situation que toi Vince. Le D200 est un super boitier ( seul problème les hauts isos ). J'hésite à faire le saut vers le D300s et je ne suis pas du tout tenté par le D7000. Je voudrais si possible un D400 avec la même ergonomie que le D200 et la même réactivité ( sinon meilleure en AF ). Bref un boitier sérieux pour faire de l'animalier. Plus de Mpx et de meilleurs hauts isos ne ne sont pas pour moi un critère suffisant pour changer un nouveau boitier.
Les microajustement de l'AF sont très intéressants. Je ne sais pas si cette option existe avec le D7000.

Il y a les micro réglages Af sur le D7000.

ckonig

Citation de: RvB le 26 Décembre 2010, 21:12:12

Sauf erreur de ma part, le grip sur le D7000 ne fait pas gagner de vps.
Pour l'autonomie plus grande en revanche, ça oui, mais j'ai lu qu'il fallait démonter à chaque fois le grip pour changer la batterie du boitier  :?

J'ai posé la question à Nikon,
Nikon Europe Support
Bonjour Mr König
Merci pour votre mail.
Le MB-D11 ne peut contenir du'un seul accu EN-EL15.
La cadence de rafale est augmentée normalement mais il n'y a pas de chiffre officielle par rapport à cela.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Si vous souhaitez répondre à cet email, veuillez cliquer s'il vous plait sur le lien ci-dessous.
Cordialement
Support Technique Nikon France
www.europe-nikon.com/support

La cadence dépend de l'accu qui sera mis dans le grip, on a intérêt à avoir un second accu dans le boîtier.
Les accus du D7000 sont plus efficaces que ceux du D200 et moins cher

Pour Info, la tropicalisation du D7000 correspond à ce qu'on a eu avec le D2X, (selon Ghislain Simard) de gros progrès ont étés faits dans ce domaine avec les boîtiers actuels. Au niveau boîtiers je suis passé du D300 au D300S et maintenant au D7000, c'est simple en passant du D300 au D300S j'ai eu un meilleur AF, j'ai gagné en hauts ISO et j'ai pu tourner des clips (bios / vidéos / Konig) sans avoir de caméra vidéo. Passer au D7000 me permet de gagner encore en sensibilité, de passer à 16 millions de pixels et de tourner des clips en Full HD. Pour ma part je préfère ne pas attendre et bénéficier des nouvelles améliorations sur les boîtiers le plus rapidement possible, car comme ça c'est tout mon travail qui en profite. Si je n'étais pas passé au D300S, j'aurais perdu une année d'expérience et d'apprentissage sur la vidéo, j'y serais venu maintenant (avec le Full HD) et aurait tout à apprendre. Pour moi c'est fait, j'ai gagné une année et peux proposer 180 clips à la vente (sur mon site prochainement).
Christian König
http://www.konig-photo.com

M@kro

Pour ma part, c'est toujours le D700 qui me fait de l'oeil.
Mon usage fait que je n'ai pas besoin de 6400 ISO, pas besoin de grip, etc ..
Mais devoir tout racheter (accus, carte mémoire) fait que ca me plait pas du tout.
Enfin, si tu passes à un FX, dis toi que ton 18-70 fonctionnera tjs sur ton D200  :mrgreen:
2 boitiers, 1 optique sur chacun, et plus de problème  :mrgreen:
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Vince_

Citation de: M@kro le 27 Décembre 2010, 11:29:40
Pour ma part, c'est toujours le D700 qui me fait de l'oeil.
Mon usage fait que je n'ai pas besoin de 6400 ISO, pas besoin de grip, etc ..
Mais devoir tout racheter (accus, carte mémoire) fait que ca me plait pas du tout.
Enfin, si tu passes à un FX, dis toi que ton 18-70 fonctionnera tjs sur ton D200  :mrgreen:
2 boitiers, 1 optique sur chacun, et plus de problème  :mrgreen:

Ben j'aimerai bien mais comme le d200 a encore un peu de valeur sur le marché, il me servirait à faire passer une partie de la douloureuse pour le d7000 par ex

Vincent

M@kro

Citation de: Vince_ le 27 Décembre 2010, 11:49:15Ben j'aimerai bien mais comme le d200 a encore un peu de valeur sur le marché, il me servirait à faire passer une partie de la douloureuse pour le d7000 par ex
Pour ma part, je compte bien le garder, justement en cas de pb.
(justement parce que je ne pense pas tirer bcp du mieux, vu qu'il date de fin 2006)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Vince_

Pour info après avoir demandé à Marc Jardel, et ceux qui comme moi utilise une barrière IR Jama sur le d200, il suffit de prendre la télécommande pour le d7000 http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/cordons-de-telecommande-26/cordons-de-telecommande-bouton-115/micnova-mq-s7-1210qui a une prise jack. Ça solutionne le pb du d7000 qui n'a pas de prise télécommande à broches présent sur le d200 (celle dont la plupart des utilisateurs de d200 ont du pommer le capuchon au bout de 2 jours  :))

Vincent

RvB

Citation de: ckonig le 27 Décembre 2010, 10:22:32

J'ai posé la question à Nikon,
Nikon Europe Support
Bonjour Mr König
Merci pour votre mail.
Le MB-D11 ne peut contenir du'un seul accu EN-EL15.
La cadence de rafale est augmentée normalement mais il n'y a pas de chiffre officielle par rapport à cela.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Si vous souhaitez répondre à cet email, veuillez cliquer s'il vous plait sur le lien ci-dessous.
Cordialement
Support Technique Nikon France
www.europe-nikon.com/support

La cadence dépend de l'accu qui sera mis dans le grip, on a intérêt à avoir un second accu dans le boîtier.
Les accus du D7000 sont plus efficaces que ceux du D200 et moins cher

De l'info utile  ))))

Citation
Pour Info, la tropicalisation du D7000 correspond à ce qu'on a eu avec le D2X, (selon Ghislain Simard) de gros progrès ont étés faits dans ce domaine avec les boîtiers actuels.

J'ai lu du côté de "testeurs connus" quelque chose de similaire. Qu'à part le châssis interne en polycarbonate, le D7000 n'avait pas grand chose à envier aux boîtiers dits "pros", en dehors des considérations ergonomiques, évidemment.
Maintenant, je suis de nature prudente, j'aime bien me faire mon idée moi-même, même si je n'ai aucune raison de penser que ses retours ne sont pas justes, et ce retour supplémentaire, d'un autre utilisateur très exigeant, va dans le bon sens.

La dernière fois que Nikon a fait un tel rafraîchissement en DX d'un système inférieur (D200 -> D300), le système supérieur (D2Xs) n'a pas été remplacé. De là à dire que le D400 n'est pas en projet !?

CitationAu niveau boîtiers je suis passé du D300 au D300S et maintenant au D7000, c'est simple en passant du D300 au D300S j'ai eu un meilleur AF, j'ai gagné en hauts ISO et j'ai pu tourner des clips (bios / vidéos / Konig) sans avoir de caméra vidéo. Passer au D7000 me permet de gagner encore en sensibilité, de passer à 16 millions de pixels et de tourner des clips en Full HD. Pour ma part je préfère ne pas attendre et bénéficier des nouvelles améliorations sur les boîtiers le plus rapidement possible, car comme ça c'est tout mon travail qui en profite. Si je n'étais pas passé au D300S, j'aurais perdu une année d'expérience et d'apprentissage sur la vidéo, j'y serais venu maintenant (avec le Full HD) et aurait tout à apprendre. Pour moi c'est fait, j'ai gagné une année et peux proposer 180 clips à la vente (sur mon site prochainement).

C'est je pense le bon calcul. De mon côté les découvertes vont être nombreuses, et comme la vidéo m'intéresse, je vais avoir de ce côté tout à apprendre !

Je pense désormais passer à l'acte d'achat très bientôt. Le gain est tel à hauts isos que je ne peux plus l'ignorer. Et venant du D200, même l'AF et la rafale vont y gagner.

Citation de: M@kro le 27 Décembre 2010, 11:56:13
Citation de: Vince_ le 27 Décembre 2010, 11:49:15Ben j'aimerai bien mais comme le d200 a encore un peu de valeur sur le marché, il me servirait à faire passer une partie de la douloureuse pour le d7000 par ex
Pour ma part, je compte bien le garder, justement en cas de pb.
(justement parce que je ne pense pas tirer bcp du mieux, vu qu'il date de fin 2006)

Idem... les 400€ et quelques qu'il me rapporterait (version optimiste car même si parfait état, 2006 aussi) ne valent pas, à mon avis, les services qu'il peut encore me rendre en deuxième boîtier, en dépannage en cas de soucis sur le p'tit nouveau, puis en piégeage photo lorsqu'un D400 ou 800 viendra rejoindre le 7mille.