Resolu: Identification : un passereau gris avec dessous de l'aile jaune.

Démarré par Nephrotome2, 25 Décembre 2010, 03:16:26

« précédent - suivant »

Nephrotome2

Bonjour,
Je suis pas fort sur ce type d'especes la. Je parcours mes guide en long et en large et je seche.
Lieu: oree d'un bois dans un polder, Leiden, Pays-Bas
Les 2 photos sont du meme individu.
Merci d'avance.

Pouillot pouilleux

Pouillot véloce!

En mettant ton fil directement dans la section faune, tu auras plus de réponses...

Cordialement

Pouillot

Nephrotome2

Merci Pouillot,
Merci pour l'aide et desole pour la reponse tardive: j'etais a l'etranger a la recherche d'un nouvel emploi.
Pas encore habitue a benenature. Je lutte un peu pour poste au bon endroit. J'avais bien l'impression effectivement que tout le monde sauf moi recevait des reponses immediates.
Merci encore,
Nephrotome

Mustella

Excusez-moi mais je pense que c'est un pouillot fitis, le sourcil est trop bien marqué à l'arrière de l'oeil  etles pattes sont claires

Pouillot pouilleux

A mon avis c'est un juv. (qualité des plumes autour de la tête sur la deuxième photo), et les Fitis juv. ou 1AC en automne sont jaune citron. Le sourcil n'est pas un critère, les pattes un mauvais critère (variabilité individuelle). Après, c'est vrai que je ne suis pas à 100% non plus entre Véloce et Fitis... La date de PDV pourrait aider

Cordialement

PP

Nephrotome2

Ca a ete photographie le 11 juillet 2010.
La lumiere etait dure. Ca donne un effet grand ou petit aux sourcils, et une couleur claire ou foncee aux pattes selon les PDV.
J'ai joint 2 PDV tjs du meme oiseau. Je n'y vois pas plus d'info, mais peut etre un expert y verra un detail utile.
En tout cas merci bcp pour les commentaires.
Jean-Marie