Faire réviser son télé

Démarré par Eric Sch.68, 23 Décembre 2010, 10:18:42

« précédent - suivant »

Eric Sch.68

Je possède actuellement un 300 F/2,8 AFS1 qui est maintenant une troisième main ; souhaitant le revendre ces prochains temps pour passer au 300 VR2 j'aimerais toutefois le faire réviser pour rassurer le prochain acheteur sur son bon état.
Toutefois je m'interroge sur la démarche ; ou déposer mon optique ? en quoi consiste la révision ( simple contrôle par un technicien ou est ce plus poussé ( lubrification éventuelle, dépoussièrage interne )) ? quel budget prévoir ?

Merci pour vos retours d'éxpériences.

Eric

Eos1

Bonsoir,

Dans le cas où ton optique est encore prise en charge par le SAV NIKON, tu peux le déposer dans un SAV agréé de la marque.
Si il n'est plus pris en charge, un réparateur indépendant fera l'affaire.

Si l'optique n'a aucun problème apparent, la révision consiste en démontage minimal des quelques éléments principaux, une vérification des fonctions et une lubrification des pièces mécaniques.

Pour le prix, c'est difficile à dire, mais tu peux compter au moins dans les 200euros.
Sebastien.

ckonig

C'est assez cher, entre 200 et 500€ selon ce qu'il y a à changer.
Il y a toujours qqch à changer, c'est pas plus mal de le faire avant la vente. Penses que tu pourras vendre ton objectif révisé avec une garantie d'une année sur les travaux. c'est gage de sérieux de ta part et l'acheteur repartira content et sûr de son achat.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Eric Sch.68

Ok, merci pour vos infos.

Bonne fin d'année.

Eric