PENTAX 300mm F4 ED (IF) SDM, Quel TC?

Démarré par titi agribio, 24 Décembre 2010, 14:23:12

« précédent - suivant »

titi agribio

Je souhaite acquérir cet objectif PENTAX 300mm F4 ED (IF) SDM et je recherche un TC 1.4 compatible car je n'en trouve pas sur les cite de vente. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Si jamais ca n'existe pas je me rabattrais sur un sigma 150-500 mais moins rapide, moins lumineux et surtout plus lourd.
Si un pentaxquiste à la réponse Merci

bonam

Bonjour,j'ai eu cet objectif,je crois qu'il n'y a que le kenko 1.5x(je ne connais plus le modele...).Pour l'af faut oublier vraiment pas terrible,niveau qualité optique j'ai été surpris du résultat vraiment correct.tu peux aller voir sur pentaxone ou ebay.Je l'avais trouvé a 150eu.Si tu cherche une focale 500,pour moi je prendrais le 50-500 plutot que le 150-500...Surtout en pentax le bigma sera stabilisé,a moins de prendre la derniére version du bigma(os).http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B0040GTTKM/new
J'ai trouvé ça,voir sur digit photo peut etre....

Frans 99

Hello moi je peux pas vraiment t'aider, quand j'ai eu besoin d'un télé, étant étudiant, j'ai été découragé par le prix, et aussi par des tests sur internet le disant assez limite, même au centre, a pleine ouverture! J'ai pris un Sigma 120-400 (là je savais a quoi m'attendre pour un prix nettement inférieur!)...

Sinon c'est quand même dommage que les Multiplicateurs Sigma...  :sad:

Fr

Karses

Bonjour,

C'est ce Kenko là :

Kenko 1.5x Teleconverter TC SHQ Pentax SDM

Il se trouve facilement sur e-Bay Il vaut environ 150 euro fdpi.

Les résultats sont corrects en terme de qualité d'image. Je ne sais pas ce qu'il donne sur un K-5 en AF.

Karses