Vous connaissez les déclencheurs à distance "aputure"? cadeau pour mon mari!

Démarré par laurence1977, 21 Décembre 2010, 15:28:04

« précédent - suivant »

laurence1977

Bonjour,
Je voudrais offrir un déclencheur à distance avec écran lcd à mon mari, je pense qu'il a un canon 7d (à vérifier...) mais sur le net, je n'ai trouvé qu'un "aputure" et sur un site français (izenet).
Ne connaissant ni la marque ni le site, j'essaie de me renseigner...

Merci d'avance pour vos avis!
Laurence

etienne.be

pas d'avis sur le produit ni la société...
Une remarque, Izenet est basé à Hong-Kong. ( aussi  sur Ebay) autant commander directement chez Aputure ( En Chine via le contact en France)

laurence1977

merci, je vais voir si je trouve un contact en France effectivement... sinon tant pis je lui offrirai des chaussettes  :mrgreen:

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

etienne.be

http://www.aputure.fr/ ( pas encore au point ce site...)
Il faut aller jusqu'au "panier" pour avoir...
Vous achetez chez:
7CIS
7CIS - APUTURE
La Cité de l'Image & du Son
48-50 rue Maréchal Joffre 76600
le Havre France
Téléphone: +33 (0) 235 432 884
Fax: +33 (0) 821 897 597
E-mail: contact@7cis.com
Téléphone (commandes): +33 (0) 235 432 884
Fax (commandes): GSM : +33 (0) 668 627 676
E-mail (commandes): salesmanager@7cis.com
N° de Siret : 499 860 096 00019

laurence1977

ckonig

J'ai en acheté un il y a peu, chez http://www.photo-nature.fr/catalogue/index.asp
ils sont moins cher que sur le site officiel!! loll
ça fonctionne bien il me faut encore le tester sur le terrain pour voir la portée réelle.
La construction est bonne, mais c'est pas de la fabrication Japonaise. Le principal soucis est l'autonomie, avec un D7000 j'ai eu environ 2h1/2 de liveview avant que l'accu de l'appareil soit off. Le remède un grip MBD11 avec un second accu. Attention toutefois, pour protéger le capteur de la surchauffe due au liveview (augmentation du bruit) ce mode se désactive au bout d'un certain temps sur le boîtier (30 min paramétré sur mon boîtier), il faut penser à solliciter le déclencheur à mi-course pour réinitialiser cette période (toutes les 25 minutes dans mon exemple).
Christian König
http://www.konig-photo.com

marais

Bonjour Christian,

Puisque tu passes par là, j'en profite pour te saluer ! Nous nous sommes croisés il y a qqes semaines dans les rues de Ménigoute, et je ne t'ai pas reconnu immédiatement, alors que j'ai eu le plaisir de passer un WE au Daviaud il y a qqes années (2006 je crois).
Et puis je suis retombé au hasard de mes lectures sur un article consacré au DVD de Ronan Fournier-Christol, et là, forcément...
On m'a déja reproché d'être peu physionomiste et apparemment, les choses ne s'arrangent pas.

Bonnes fêtes à toi en Brière, et désolé pour ce petit HS.

Alain

Trana

Bonsoir,

et merci à Henri et Christian (je vous salue bien tous les deux !) pour leurs références respectives.

Cela fait donc 3 appareils avec live view : Hero, Aputure et LV-W1.

Avez-vous procédé à une comparaison technique entre les trois ? Caractéristiques respectives ? Limitations ? J'envisage d'en acheter un prochainement.

Je ne pense pas avoir détourné le sens du fil de Laurence1997 ?

Trana

ckonig

Bonjour Bernard,
Aputure est le seul qui offre la mise au point à distance à ce que j'ai compris.
Pour avoir testé des transmettreur Wifi (WT4 de Nikon et le WiRanger entre autres) il me semble bien que le Gigtube de Aputure est le plus facile d'utilisation sur le terrain.
Il est stable contrairement au WT4 qui a des micro-coupures de réseau, et plus fiable que le WiRanger (deux ont grillé pendant mes tests) de plus il n'est pas nécessaire de booster beaucoup l'alimentation du boîtier.
A mon avis c'est beaucoup mieux qu'une camera d'oeilleton (modèle Hero), car en cas de changement de boîtier on n'aura qu'à changer le câble qui le relie au boîtier. A l'écran on a toutes les informations qui apparaissent sur l'écran arrière de l'appareil.
par rapport au LV-W1 il a un pare-soleil bien utile sur le terrain.

De plus le vendeur est sur France et a du stock
Christian König
http://www.konig-photo.com

Trana

georges ni

Bonjour
J utilise ce matériel acheté chez Photo nature . pas mal sur le papier dommage annoncé une portée de 60 à 80 métrés .Jamais dépassée les 40 maitres .Le responsable n'a semble t'il jamais fais de contrôle .Pourtant a ce prix ! Et bien sur pas de recours  .Pour moi on appelle cela de la publicité mensongère  :oops:

swisscore

La distance cela dépends de tellement de chose, les perturbateurs (poteaux électriques, obstacles,...), l'orientation des 2 antennes,... que c'est presque impossible a vraiment vérifier toutes les possibilités pour savoir s'ils mentent ou non... Il faudrait pouvoir refaire exactement les conditions de test du fabriquant pour dire que c'est mensonger...
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14