[Habillement] Vestes et pantalons Stealth Gear

Démarré par honeybadger, 19 Décembre 2010, 19:16:42

« précédent - suivant »

honeybadger

Conçus par et pour des photographes dit la pub :grin:

Dispo chez Biglens pour les Belges et Jama pour les Français (ou UK à la source). Dommage que l'on ne puisse pas le voir en vrai, histoire d'essayer.

http://www.stealth-gear.com/products/photography-clothing/extreme-range/rural.html

pfiuuuuuuuuuu m'a l'air sacrément bien

Quelqu'un connait ?
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

AMAURY BERTELS

Ouais ca a l'air sympa mais a quel prix ?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

honeybadger

A la louche : 200 euros la veste et 90 le pantalon, selon les sites/promos/soldes
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex

adrien.

moi j ai eu la veste.
la fabrication est superbe.100 % étanche et tres silencieux
c est du solide. plein de poche très bien pensées.
il y a un article dans le dernier nat image.
je l ai revendue car elle était un peu grande et surtout trop lourde pour moi.2.3kg quand meme.

par contre je vais acheter d ici peu le pantalon, 90 euros c est pas si cher
et honnêtement pour la veste, vu la qualité du produit ce n est pas si cher que ça non plus.
adrien

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

alban66

J'ai vu ça cet été sur un stand jama en ariege,ça a l'air pas mal du tout mais c'est vrai que la veste pese!
Par contre pour ceux qui ont testé sur le terrain,j'aimerais savoir si tout mouillé elle pese beaucoup plus lourd,car la matiere a l'air de s'imbiber d'eau a moins que ce soit une impression?
merci.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

canonbeber

Je possède le pantalon depuis une ou deux semaines.
J'ai pu l'essayer pendant les chutes de neige la semaine dernière.
Bonne étanchéité, super confort.
Système de "protection" des genoux super efficace ce qui évite de se faire mal quand on se met à genoux.
Perso je pense avoir fait un bon investissement

FW

Ah oui magnifique, le pantalon, c'est exactement ça qu'il faut.
J'ai fait cet après-midi une marche + photo dans la tempête de neige qui bloque tout le monde sur les routes en ce moment...A genoux dans la neige avec mon pantalon Décath, je me suis senti vivre. Puis quand tout est bien mouillé, il faut se remettre à marcher...
En plus, ça résoudrait les soucis de douleurs aux genoux que j'ai eu au printemps passé.

Didjou, les cadeaux de Noël sont déjà sous le sapin  :sad:

François
François Wuelche

LCDI

Si quelqu'un en Région parisienne à la veste et/ou le pantalon on serait plusieurs à voiloir y jeter un zieux :)
Mon flickr Passage au jaune ;)

Benoit68

Bonjour,

pour info, l'ensemble a été testé dans le dernier Nat'Images.
Très bonnes conclusions.

A+ Benoit

ishi

J'ai le pantalon et la veste. Bonne qualité de fabrication et donc prix comparable au reste dans le même niveau de finition. Couleur neutre. Silencieux

Le pantalon : Coupe agréable. Renforts au genoux très appréciables et efficace. Étanchéité très bonne, neuf ( voir à l'usage ) testé au printemps dans les hautes herbes humides. Adapté à un usage semi-statique par temps froid car sinon, trop lourd et trop chaud. Testé en septembre dans les pyrénées avec gros dénivelé, le lendemain, j'ai mis un pantalon plus leger !!!

La veste : Enlever impérativement les mousses des poches et les renforts d'épaule pour pouvoir bouger un minimum. Sinon, bonne coupe, confortable et chaude. Toujours adapté à un usage semi-statique. Lourde mais surtout volumineuse ...difficile à rentrer dans un sac à dos à la journée ( 30L) Marche avec un sac à dos inconfortable

En conclusion : Bonne tenue pour la billebaude ( marche lente entrecoupée d'affut ) l'hiver avec l' APN à la main et le petit matériel dans les poches

pascal.49

M'oui...

Ce n'est pas un peu encombrant toutes ses poches, accessoires qui se déplient et s'ouvrent dans tous les sens ?

honeybadger

En fait c'est surtout le pantalon qui me botte pour la mauvaise saison. La veste semble certe sympa, mais je préfère la sécurité de mon sac pour ranger mes petites affaires, au pire un gilet multipoche convient à ranger mes cochonneries indispensables

WALDAN

le pantalon me branche bien, pour la veste, j'ai jeter un oeil à la vidéo sur le site Jama, elle à l'air lourde,
de plus il ne semble pas que l'on soit hyper à l'aise dans ses mouvement ???
je pense qu'il faut essayer avant d'acheter

adrien.

j avais la veste et comme je le dis plus haut et elle etait trop encombrante et lourde.
par contre le pantalon et tres tres bien. pas trop lourd souple avec juste ce qu il faut de poche.
et en plus bien etanche et silencieux.
un super achat
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Nours

ce pantalon me fait de l'œil aussi ...Pour la veste j'ai les mêmes hésitations que beaucoup d'entre vous, et puis elle n'est pas du tout camouflée.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

MARC12

La veste est prevu pour un hiver serieux avec neige ou pluie et dans ce cas on un vêtement qui protege bien de ces conditions.
Elle n'est pas plus lourde qu'un vêtement serieux prévu a cet effet. Pour plus de souplesse on peut retirer les mousses de protection dans les poches ou sur les coudes.
Quand au camouflage les vestes et pantalon sont en vert ou noir donc il me semble pas que ça soit particulierement voyant.
Vous pouvez venir nous voir si vous voulez on a beaucoup de stock.

LCDI

Jacques2

Pour avoir plein plein plein plein plein de poches dans une veste costaude, il y a un modèle de l'armée suisse qu'on trouve pour 10,50 roros, avec son mini-sac à dos détachable.
Trois vastes poches basses derrière, deux devant, trois poches poitrines, plus le sac textile à trois poches dont deux verticales sans rabat, bonnes pour une gourde de 1,5 l.
Moustiquaire escamotée dans le capuchon, plus pour le camouflage que pour les moustiques... Un truc pour commandos furtifs qui rampent sur les coudes.
Pas cher, costaud, pittoresque, mais un tissu lâche, la parfaite éponge. Inutilisable par temps de pluie, sauf si on consacre beaucoup d'heures pour siliconer tout ça généreusement, en trois couches. Une curiosité insolite conçue par des obsessionnels, à déconseiller.

honeybadger

Jacques2

Citation de: honeybadger le 22 Janvier 2011, 21:29:30
Jacques, t'aurais pas un lien avec une image qu'on se fasse une idée de l'habillement des Rambos Hélvètes ? :mrgreen:

celle ci ?
http://cgi.ebay.fr/Ancienne-veste-de-combat-Alpenflage-Armee-Suisse-T-56-/140488343569?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item20b5c20011
C'est bien celle-là. La mienne doit être de taille 52 et non 56. Un truc à se faire regarder de travers par tous les civils, ou presque...
Mais c'est fascinant de voir tout ce que les suisses y ont casé.
Le pantalon assorti existe, avec genoux doublés nylon enduit PVC avec l'enduction à l'extérieur. Tout aussi costaud, tout aussi éponge d'origine. Et deux brides par jambe pour limiter le ballant de la jambe de pantalon.

Ceux qui l'ont utilisé sur le terrain sont nettement plus réservés quant aux qualités obtenues. C'est très lourd.
Peut-être que les mêmes plans avec un tout autre tissu eussent fait un bon matériel ?

Ah un point technique pour les enductions au sirop de silicone : on m'avait transmis la dissolution au white-spirit. Mais il se révèle qu'à l'alcool à brûler, ça marche aussi, et ça sèche plus vite. Il suffisait d'expérimenter pour voir. Et le mastic silicone le moins cher est le meilleur : cartouche de 310 g à 2,30 roros chez C*st*.
En revanche, la possibilité de gonflement des plastiques et des enductions PVC par l'alcool existe. Ma première expérimentation est sur du cuir, où il n'y avait rien à craindre. Sur un sac à dos ou un poncho, attention ! Le white s'est révélé sans danger sur ces couches d'enductions, la lotion alcoolique anti-moustiques m'avait fait un désastre.

Pour les pantalons de photo et de crapahut, je pense beaucoup de bien et des BDU, et des pantalons de chasse de D4. Là encore, il suffit de siliconer les bas, et un coup de brosse à l'eau vous débarrasse des traces de boue sur les bas de pantalons, sans mouiller la doublure.

alban66

En version camo centre europe vous avez aussi la veste "kommando ksk 2" sur usmc,avec nombreuses poches et renfort au coude,idem pour pantalon!
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Eric Sch.68

J'ai le pantalon depuis quelques jours, je le trouve génial. Un produit bien finit à utiliser sans modération.

Eric

LCDI

J'attends le mien... peut être la semaine prochaine

Maxip

Bonjour,

rien de tel qu'une photo prise au niveau du sujet pour transcender une image c'est sur, oui mais en ce moment j'ai des réticences a me coucher par terre au bord de l'étang gelé ou a me mettre a genou sur le sol humide et froid ! J'ai donc opté pour une solution qui soit plus confortable que mon pantalon de chasse et ma veste décat.

j'ai reçu la veste cette semaine, c'est un produit bien conçu, costaud, avec des poches partout, des protections coudes/épaules bien pensées, et qui doit offrir une bonne protection au froid et a la pluie. Je suis assez d'accord avec les commentaires du test effectué dans Nat'image N°6.

C'est vrai la veste est lourde, mais pas plus que ma veste montagne, car nul doute celle ci est prévue pour les conditions hivernales. Chez moi avec un sous vêtement en laine et une bonne polaire elle me permettra sans doute de résister plus longtemps a la fraicheur matinale de la saison (faisait moins 5 semaine dernière). Comparé a une veste hiver issue de Dé.....n y a pas photo même au niveau du prix. J' ai plusieurs vestes dans le placard, aucune n'offre ce que celle ci offre et la somme des dépenses pour celles ci dépasse le prix de cette veste !

J'attends le pantalon semaine prochaine, le succés de celui ci entrainant des petits retards de livraison.  Je ne l'ai pas encore vu et donc ne pourrait en parler en détail, mais au vu de la qualité de la veste que j'ai reçue je ne devrais pas être déçu. Je l'ai acheté pour ces protections qui devraient me permettre de rester a genou sans trop souffrir, de ces poches, de son épaisseur de toile, et de son imperméabilité. Sur le pantalon je n'ai pas trouvé d'équivalent au rayon chasse et pêche.

Pour tout dire cette année j'ai complété ma tenue avec une vraie paire de botte et un paire de chaussure de marche prévue pour marcher dans la neige ...c'est des petits rien qui vous changent la vie et donne envie de sortir même avec un temps de chien. Voila pas sur que je ferai de meilleures photos me direz vous, la tenue complète vaut la moitié d'un objectif série L (pas un gros !) c'est vrai mais je pense sortir plus souvent alors qu'avec un objectif de plus je resterai scotché a regarder le site de météofrance qui est désesperant  :? .

Vive l'hiver ! 8)

Maxip