Mon hivers avec les buses .... Maj 01-02

Démarré par Enzoo, 16 Décembre 2010, 17:26:56

« précédent - suivant »

Enzoo

je vais rougir si vous continuez .... uy8 uy8

bon aujourd'hui je vous propose une petite série de portrait faite au D300 monté avec le 500 F4 AIP ... autrement dit à l'ancienne ... avec une mise au point manuelle ...
comme quoi on a pas toujours besoin du VR VII ... avec du verre en cristal de roche minérale ... naturelle  à one million Dollars :mrgreen: :mrgreen: pour faire des photos présentable ...

35

36

Belle journée @ tous
Vincent

Djé_16

Magnifique série. Quelle approche et quel travail !

N'ayant jamais pu observer ces oiseaux d'aussi près, je suis surpris par la couleur très jaune/ orangée des pattes et du bec, que j'imaginais moins vif/ marqué. Je pensais que c'était plus jaune paille que jaune bouton d'or voir orange.
Est-ce que c'est la couleur naturelle, ou est-ce qu'il y a une petite accentuation de la couleur en post-traitement ?
Si c'est naturel, on peut vraiment dire que la nature est étonnante ! Je me demande bien quel pigment de la peau peut créer une couleur comme ça !!

Amicalement,

Djé

JP68270

pfiou 2 très beau portraits !

))))

Amitiés alsaciennes,

Jérémy

babas

pppfffiiiioooooouuuuuuuuuuuuuuuuu hallucinant cette série toute plus belle les unes que les autres.
On voit que tu connais et maîtrise parfaitement ton sujet.
Cela donne forcement envie de s'y essayer

poissonrouge

didier83

Superbe,

Tu es a quelle distance a peut pres stp ?

Enzoo

Merci pour vos visites et petits mots sur mon fil

en ce qui concerne la distance ... env 6 mètres je pense ....
les photos prisent au D300 + 500 mm ne sont pas recadrée ou juste une un tout petit peu ...

voilou une photos prise depuis  l'affut ... vous comprenez que pour faire ce genre de prise e vue il faut savoir se faire très discret !!!

mais là vue le temps , je ne pense pas y retourner avant le retour des gelées.
Sinon Djé , en ouvrant mes photos qui sont en raw je touche un peu la saturation , mais les becs sont effectivement très coloré ..

Belle soirée @ tous et encore merci pour vos mots sympas
Vincent

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Enzoo

Deux trois post au dessus , je faisais le malin à propos du VR et aujourd'hui je suis en train de craquer pour un 500 VR comme quoi  :mrgreen: :mrgreen:

sinon ils ont prévue de la neige pour cette fin de semaine ...  uy8 uy8 uy8

vivement samedi  :mrgreen: :mrgreen:

_ced_

La 33 et la 36 sont carrément magnifique ! Ca donne envie de se fabriquer un affût!

vuthi

Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit, à savoir que les photos sont réellement magnifiques. Je partage ces opinions, cela va de soi. C'est une série tout à fait pédagogique qui donne envie d'aller plus loin dans sa pratique photo. Merci aussi pour cela.

Isardpasagile

Citation de: vuthi le 19 Janvier 2011, 09:05:28
Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit, à savoir que les photos sont réellement magnifiques. Je partage ces opinions, cela va de soi. C'est une série tout à fait pédagogique qui donne envie d'aller plus loin dans sa pratique photo. Merci aussi pour cela.
Je partage tout à fait ce qui est dit
Merci.
cyril

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

tonio

salut
de bien belles images que tu nous presentes  :shock: et le portrait  :shock: :shock: top
bravo l ami
antony

benC

MA-GNI-FIQUES !!!

Vu le froid que je me suis pris ce matin (et pour rien...), je sens que je vais me mettre à la conception de vrais affûts moi !

Michelle

Ikarus

Pfff... quelle série !  :shock: et quelle n°32 !!!  :shock: :shock: :shock: ))))
Ikarus

Damien Laversanne

Bonjour,

très beaux portraits, beaucoup de détails!! Dommage que la lumière soit un peu grisâtre, mais je ne doute pas que le soleil sera bientôt de retour!! Sympa également la photo "making off"!!!

Enzoo

et voilà presque un mois sans sortir et là l'envie de tester ce 500 Vr me taquinait trop ....
bref hier am entre deux pauvres éclaircies j'ai tenté ma chance ...

37

38

39

40

41

42

alors oui c'est un peu statique tout ça ...
j'ai réalisé quelques belles prise de combat en vol ... mais j'ai complètement merdé l'exposition du à un ciel bien trop blanc  :evil: :evil:

vais voir ce que je peux en tirer en post traitement !!!

belle journée à tous
Vincent

Gypaete

Bonjour Vincent

et bien voilà de très belles images de buse, je trouve que ton expérience avec le 105 macro concluante, j'aurais même mis le TC 1.4EII pour resserrer un peu.
J'ai trouvé dommage que plus haut dans ton fil les oiseaux aux ailes déployées ont été coupées dans les bords...

Un bon vieux AI bien maitrisé produit des photos très cristallines. De la belle ouvrage ici et un affût bien placé!

)))

Gygy

PoM

Un vrai régal cette série, tant plusieurs parmi les plans d'ensemble que les portraits réalisés. Bravo à toi! :)

ji-em

Quelle leçon de photographie !

J'applaudis des deux mains ! ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Tineaquarelle

Que dire de plus ? Elles sont toutes superbes et ça nous permet de voir tous les détails, je n'en ai jamais vues d'aussi près même si elles sont toujours présentes dans le coin.
Bravo !