Mon hivers avec les buses .... Maj 01-02

Démarré par Enzoo, 16 Décembre 2010, 17:26:56

« précédent - suivant »

Enzoo

Je ne savait pas trop cette année si j'allais à nouveau reconstruire un affut pour les buses cette année suite à la destruction de mon ancienne cachette l'an passé ... puis l'envie d'avoir froid à reprit le dessus ...
j'ai remonté un affut courant septembre et depuis quelques semaines la neige à refait son apparition et du coup je retrouve mes copines du fond des bois ...

1

2

3

4

Merci pour vos remarques et réflexions ...
Vincent

photosgilles

Salut,
Alors, là, je dois dire chapeau !! De très grands clichés ! Cette buse est vraiment magnifique !!!!!!!!!!!!
Justement, début de l'année prochaine, je voudrais construire un affût à la buse, car dans ma région elles sont vraiment très courantes ! Pourrais-tu me dire avec quoi tu les attires sur ton spot ? J'ai déjà eu l'occasion de récupérer quelques animaux morts le long de la route et de les placer dans un champ. Le résultat bon, enfin juste pour l'observation car le problème que j'avais, c'est que les fermiers venaient à chaque fois enlever les bêtes crevées ou ce qu'il en restait, donc, je n'ai pas eu le temps de faire des clichés ! Si tu pouvais me dire ce que tu emploies, ce serait sympa !
Encore bravo,
Gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

clemine4

La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

papillon.56

Bonsoir,

Bravo pour tes belles photos :shock: avec un gros + pour la dernière ))))

Papillon

lebon-zimages

conifere

superbe. tu en as avec des plans + larges?

PierreS

Magnifique tu as bien fait de remettre cela. Tout nous présente là de superbes images.
La 1  :shock: :shock:

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

honeybadger

Pfiiiiiiiiiiiuuuuuuuuu la 1 :shock: les autres ne déméritent pas, mais alors cette expression sur la 1.......... )))

@ Photogilles : tu trouveras une mine d'info en cherchant un peu sur le forum, en ce qui concerne la réalisation d'affûts à buses (disposition, appat utilisé, autres espèces visitant le lieux etc....)

En revanche le pré-requis, c'est de le faire sur son terrain ou avec l'autorisation du propriétaire.......... En effet, je peu aisément comprendre que tes voisins exploitants agricoles, l'aient un peu mauvaise si tu commences à essaimer de la carcasse diverse et (a)variée aux quatres coins de leur exploitation......
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Enzoo

Merci pour vos visites .....
alors oui et non pour les plans plus larges .... j'étais un peu trop prêt !!!
et je ne suis pas pret de pouvoir bouger mon affut !!!  :mrgreen:

5

j'appâte en général avec du moue mais que je ne laisse pas sur place , je le dépose à ma venue et le laisse en place seulement quand je sais que je pourrai pas revenir dans les prochains temps ...

voici deux plans plus larges

6

7

8

9

cauet_francis

bonjour,

superbes photos  )))

je préfere la 4 car il me semble que tu as tamponné la 1 ?

amicalement francis

Baussant

Bonsoir,
Superbe série, bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Thadeus

bonsoir

rien à redire tant c'est beau  )))) )))) ))))

amicalement

Thierry J.

philg

Très belle série. Des portraits magnifiques avec des compositions harmonieuses.

Que dire d'autre que Bravo !  )))) )))

Philippe

didier83

Pfffffffff sur la 3 quelle proximité  :shock:

Enzoo

Merci pour vos commentaires , ils sont bien sympa  uy8 uy8
mais je ne suis pas pleinement satisfait du résultat , je me trouve trop prêt , et du coup comme d'autres buses trainaient dans le coin , je serai trop proche si elles arrivent à plusieurs .... vais devoir tomber en focale car là avec le 300 mm et le D700 , je suis encore trop proche ... un comble pour les rapaces ... mais ça prouve que le temps passé à monter correctement un affut , à l'intégrer dans la nature sans déranger et à repérer les lieux sont payant !!

il faut que je modifie l'emplacement de l'appât car sur aucune de mes photos on voit les serres et c'est bien dommage ...
je vais également monter quelques points ou elles pourront se poser avant et après etre  passée à table ... bref encore pas mal de mises au point .... mais l'hivers est encore long  :mrgreen:

marc17

Luigi

ausèth

La première est époustouflante ( malgré le coup de tampon chut... :mrgreen:), et le reste est énorme, la lumière sur la dernière :shock:

Enzoo

Si si on peu parler du coup de tampon malheureux ....
je n'aurai pas du vous présenter une photo comme ça mal tamponnée  :sad:
c'étais un vilain morceau de branche qui dans le réel n'existe plus  :grin:
et je vais devoir retravailler l'image pour rendre ce coup de tampon .... plus discret !!!  :mrgreen: :mrgreen:

jmsoulier

Bonjour,
Des images époustouflantes! Mes préférées les 4 6 et 7  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

fripounet

un superbe travail et un grand bravo  ))) )))) !!!!

Cedric68

Ta préparation a été récompensée par ces splendides photos.

Olivier_S

Olivier Simon

GUERIN

Magnifique... bravo! et merci.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Bastien

Quelle série, du beau travail, vivement la suite !