In ti libellile et in ti fourmi manioc...==> 3 ajouts de foumi

Démarré par lebon-zimages, 07 Décembre 2010, 20:08:50

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Mi remerci a zot po zot lavi  :mrgreen:

1

2

3

graveleau

Bonsoir,
La lumière et le vert des 1 - 2 m'ont apporté une bonne dose de soleil......et d'envie aussi :). Comme d'habitude une série de qualité.

Benjamin

Epsilon

la 1 est très belle, j'aime beaucoup le fond et cette diagonale apporte un plus à l'image !
Merci pour le partage, d'apporter un peu de chaleur à ceux qui doivent subir la rigueur de l'hiver...  :shock:

heja

T'as du beau temps......... fhfh   (spa juste, mode pleur on)

La 1 c'est jolie. ( avec un peu trop de la lumière....) oui je suis chi....

La 2 et la 3 j'aime beaucoup, très graphique,belle trouvaille.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Frans 99

Comme les collègues, deux bonnes images qui font du bien au moral!!

Fr

:: Ben ::

Hello Fabrice !

Les ingrédients y sont : lumière, cadrage, poésie du sujet, bokeh...  ))))

Juste pour la 2 (t'as le droit de dire "je voudrais bien t'y voir, eh !"  :mrgreen:), la zone de netteté n'est pas parallèle au bord du tronc  rytyt. J'aurais aussi tenté (pour voir) une symétrie parfaite entre tronc et arrière-plan (frontière pile au milieu) qui aurait accentué la présence intrusive de la fourmi.

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

joris

3 superbes photos, la 1 a un fond d'enfer. Impressionant ce qu'elles transportent les fourmies.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

bouguy

Bravo pour ces clichés qui nous donnent envie d'insectes à photographier.
En plus, on ne peut même pas te dire " Attends, un peu que l'hiver arrive chez toi ! ".. :sad:  :grin:
Au fait, vous avez une saison pendant laquelle les insectes sont moins actifs ?
Amicales salutations naturalistes, Guy.

jp60

J'aime beaucoup la 2  uy8 La 3 marche un peu moins car la fourmis ne se détache pas du tronc. La 1 est jolie.

Jean-Pierre

yayie41

Pas très original mon avis, mais ce sera également la 1 pour son fond superbe, sa lumière, et la 2 pour cette incursion dans ce monde du minuscule.

Citation de: jp60 le 08 Décembre 2010, 09:30:25
La 3 marche un peu moins car la fourmis ne se détache pas du tronc.
Jean-Pierre
Effectivement le fond est un peu terne par rapport aux autres, et cette herbe attire trop le regard. Il faut une seconde lecture pour entrevoir la fourmi

Bravo en tout cas
Boitier Sony

rico7578

nana47

j'aime beaucoup la 1ere !! elle a de très belles couleurs !!
tu trouves encore des libellules ?

leptijardinier

C'est coloré, c'est lumineux, c'est ensoleillé, bref ça change de la métropole :mrgreen:

lebon-zimages

Merci les amis !

Citation de: :: Ben :: le 08 Décembre 2010, 00:21:08
Juste pour la 2 (t'as le droit de dire "je voudrais bien t'y voir, eh !"  :mrgreen:), la zone de netteté n'est pas parallèle au bord du tronc  rytyt. J'aurais aussi tenté (pour voir) une symétrie parfaite entre tronc et arrière-plan (frontière pile au milieu) qui aurait accentué la présence intrusive de la fourmi.

"je voudrais bien t'y voir, eh !"   :mrgreen:  En fait avec le 300 c'est chiant car c'est trop lourd pour ce genre de connerie !
Un objo macro aurait permis de mieux faire....

Citation de: bouguy le 08 Décembre 2010, 08:44:05
Au fait, vous avez une saison pendant laquelle les insectes sont moins actifs ?

Arrfff je dirais non, on trouve toujours de quoi se mettre sous la main dans les iles !

Citation de: nana47 le 08 Décembre 2010, 18:39:43
tu trouves encore des libellules ?

Euuhh oui, toutes l'année  :mrgreen:

HDZ

une très belle diagonale qui va à contre sens du fond, du coup on ne voit que cette belle aux yeux verts. Superbe uy8
Z'aime bcq la 2 également, une très belle observation, très réussie avec cette belle lumière qui manque malheureusement sur la 3.

Fred Anderson

Oté!

J'aime beaucoup la 2 où la position de la fourmi se détache bien, elle est bien de profil ainsi que sa feuille et du coup avec ce fond vert clair agréable, la photo rend très bien. La 1ère est chouette pour le soleil qu'elle nous renvoie mais la 2 me semble plus intéressante photographiquement parlant.

Amicalement. 8)
Fred

francois94

Tré zoli, la 1.
Quant à la 2, je la redresserais légèrement afin que le tronc soit parfaitement vertical.
La 3 ?  Bof... Outre le fait que le tronc n'est pas vertical, je trouve que la fourmi ne se détache pas suffisamment du support.

Amicalement,
François

Vincent-P

J'aime bien l'idée des fourmis, par contre, même si ce n'est pas réaliste, je crois que je préférerai en horizontal.
La libé ... superbe!

Amitiés

Vincent

alain fournier

Préf' pour la 2 que j'aurais recadrée en coupant sur la gauche et en bas :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Didou

Pour le nul en macro que je suis, la première bien sûr, classique mais très réussie.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Fabien Gréban

j'aime beaucoup la 2eme, notamment le rapport d'échelle entre la fourmi et le tronc d'arbre  ))))

SBH

Pour ma part ca sera la 1ere pour ses couleurs et ce fond qui est vraiment magnifique.

lebon-zimages

Merci les amis de vos passages commentés !

Dan51

J'adore la 1  uy8 et bel exploit pour les fourmis car elles ne devaient pas attendre que tu déclenches...
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

lebon-zimages

Merci Dan, en effet elles tracent trés vite ces petites bêtes   :shock: