Libellules de Camargue

Démarré par GELAMONT, 08 Janvier 2011, 11:15:37

« précédent - suivant »

GELAMONT

Voilà deux photos de libellules, photos faites en Camargue.
Ces photos sont faites au D3 avec le 105 Afs micro Nikkor + le TC14EII à main levée.

Frans 99

Superbe Crocothemis erythaea!! Ce rouge fait du bien quand dehors tout est gris !! Un poil serré a mon gout, mais la -2 est tout de même très bien!  ))))

Fr

GELAMONT

en voici une troisième, toujours faite en Camargue. Pour ce qui est de l'espèce ??

Mario53

Une jolie série avec une préférence pour la dernière plus aérée ;
Il s'agit d'une femelle de Sympetrum fonscolombi  facile à reconnaitre avec la base des yeux bleue .
Mario
Mario

oxie

l'espèce fonscolombei est juste mais pas le sexe pour moi, c'est un mâle immatur, les femelles ont des bandes longitudinales sombres sur le bas des tergites souvent. Ici en plus les cercoïdes sont très longs.

Ah les croco ils beaux quand même avec cette couleur écarlate! :wink: rytyt

laubaine

les crocothemis sont superbes , pour fonscolombei je pense volontiers comme oxie pour un immature une belle prise

Laurent86

Sur la 1, le fond lumineux fait bien ressortir la structure des ailes mais je préfère la 2 où la tige est moins gênante.

pierr07

+ 1 pour un mâle immature de fonscolombei! le croco 2 est réussi.
Pierre

Hygée

Je préfère la compo de la 2, mais je trouve les couleurs un peu trop saturées
iSa

oxie

incroyable quand on a pas l'habitude des croco hein, oui ce sont leur vraies couleurs!

-Eric-

Le fond est un peu clair sur la 1 et le support gênant. La 2 est très belle, la trois un peu centrée.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

GELAMONT

Sur la 1 j'ai voulu mettre en valeur la structure des ailes, mais c'est vrai que le support est trop gênant. :roll:

Pour compléter la série en voici une nouvelle.