Pour quand, le 300 f/4 VR ?

Démarré par martin, 05 Décembre 2010, 18:17:15

« précédent - suivant »

martin

.

Constant

20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

P-F

Citation de: martin le 05 Décembre 2010, 18:17:15D'après les informations trouvées sur internet, le 300 f/4 est une excellente optique pouvant tout-à-fait se passer de la stabilisation
C'est pas l'optique qui peut se passer de stabilisation mais l'utilisateur. Pour certains c'est indispensable, pour d'autres inutile, ça dépend de l'utilisation c'est tout.

Nico72

Salut

A sa sortie l'actuelle 300 AFs coûtait près de 2000 euros,
quand un futur VR sortira, attends toi au même tarif, au moins.

A+
Nico

Eric Sch.68

Citation de: martin le 05 Décembre 2010, 18:17:15

Bonjour,

Souhaitant m'acheter un Nikon 300 f/4 dans un peu plus d'un an, je me repose l'éternelle question : quand est-ce que la version stabilisée (VR) de cet objectif pourrait-elle sortir ?

D'après les informations trouvées sur internet, le 300 f/4 est une excellente optique pouvant tout-à-fait se passer de la stabilisation, mais elle serait toujours la bienvenue...

Y aurait-il d'éventuelles rumeurs de sortie du Nikon 300 f/4 VR ???

Merci.

Loïc.

P.S. : Par contre, j'imagine que Nikon va en profiter, sur le prix de cet objectif tant attendu...
         Car s'il y a plus de 400 € de différence, je risque tout-de-même de me contenter de l'actuel 300 f/4 !

Si Nikon se décide à le sortir il y a des chances qu'en plus d'être vr il soit traité nanocristal, ce qui veut dire que les 400 euros seront très certainement dépassé mais l'optique devrait être superbe.

RvB

Citation de: martin le 05 Décembre 2010, 18:17:15

Bonjour,

Souhaitant m'acheter un Nikon 300 f/4 dans un peu plus d'un an, je me repose l'éternelle question : quand est-ce que la version stabilisée (VR) de cet objectif pourrait-elle sortir ?

D'après les informations trouvées sur internet, le 300 f/4 est une excellente optique pouvant tout-à-fait se passer de la stabilisation, mais elle serait toujours la bienvenue...

Y aurait-il d'éventuelles rumeurs de sortie du Nikon 300 f/4 VR ???

Merci.

Loïc.

P.S. : Par contre, j'imagine que Nikon va en profiter, sur le prix de cet objectif tant attendu...
          Car s'il y a plus de 400 € de différence, je risque tout-de-même de me contenter de l'actuel 300 f/4 !

Lorsque j'ai acheté mon 300 f/4 AFS, j'avais déjà peur que la version VR se pointe bientôt, c'était en 2006  :)

Rien de changé aujourd'hui donc, mais je confirme comme les intervenants précédents que son prix devrait bien grimper et qu'il pourrait graviter autour des 2000€... prix catalogue, et probablement de la rue en début de vie, pour ensuite devenir plus abordable, mais pas autant que la concurrence, technologie "up to date" oblige. Bref, avec nanocristal et VR dernière génération, j'imagine mal un prix de la rue sous les 1600€ dans les enseignes "discount".
Ensuite il y aura encore le problème d'en trouver un vu la ruée qu'il provoquera et les approvisionnements pour le moins erratiques de la marque  :?
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"